Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chip IPD question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chip IPD question

    Bonjour à tous j'ai une question. J'ai acheté une chip IPD d'un membre du club vla un petit bout pour mon S70.l'ordi c'est un ordi de V70R 1998 AUTOMATIQUE bosch#455(chippé) Je ne croyais pas que sa l'allait marcher mais j'ai voulu essayé de la mettre dans mon 850 T5 MANUEL (ecu bosch #072) Et CAL*** mais cé débile comment sa tire. Mon Idle est a 900 tours le moteur vire bien pas de Miss Fire. Est-ce dangereux quelqu'un peux me renseigné ?

    PS. Je n'ai plus envie d'enlever la chip de Ma 850 le gain de performance est Magique. Merci je ne veux pas tout faire pété
    -1995 Volvo 940 turbo

  • #2
    Envoyé par Louis Roy Voir le message
    Bonjour à tous j'ai une question. J'ai acheté une chip IPD d'un membre du club vla un petit bout pour mon S70.l'ordi c'est un ordi de V70R 1998 AUTOMATIQUE bosch#455(chippé) Je ne croyais pas que sa l'allait marcher mais j'ai voulu essayé de la mettre dans mon 850 T5 MANUEL (ecu bosch #072) Et CAL*** mais cé débile comment sa tire. Mon Idle est a 900 tours le moteur vire bien pas de Miss Fire. Est-ce dangereux quelqu'un peux me renseigné ?

    PS. Je n'ai plus envie d'enlever la chip de Ma 850 le gain de performance est Magique. Merci je ne veux pas tout faire pété
    Salut Louis si tu connais quelqu'un d'autre qui à ça je suis prenneur aussi!!!

    Commentaire


    • #3
      Je veux pas etre plate, mais c'est pas supposé fitter je crois, sinon sa serait trop facile d'avoir des ordi pas cher mais avec plus de boost...

      C'est pour ca qu'il y a différents modeles...

      Vérifie ton AC, et tu peux regarder la dessus, il y a de bonnes infos:

      http://volvospeed.com/vs_forum/index...t-model-years/

      Tant mieux si tout est fonctionnel et que cela ne brise rien, mais je suis un peu sceptique q'un ECU de V70R fasse bien dans un s70 ET une 850 sans briser ou sans qu'il y ai des choses qui ne fonctionnent pas... en plus que ce sont des transmissions différentes...

      Mais en espérant que tu puisses tirer toutes les possibilités de tes jouets !!

      Tiens-nous au courant, moi ca m'intéresse !!! :P
      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est bizzare c'est que l'ordinateur ne fonctionnait pas du tout Dans mon s70 cetais comme si je mettais un ECU stock mais je boostais comme d'origine. A date la 850 va super bien avec l ECU de v70r sa trace en deuxième quand je le snap sur lasphalte juste en accelerant sans toucher la clutch les performances sont vraiment impressionnante.
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • #5
          c'est effectivement bizzarre, surtout que tu avait un bon boost d'origine !!

          avais-tu joué avec la wastegate un peu ?

          et combien de boost tu tiens avec la 850 maintenant avec ce chip ??
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • #6
            je n'avais pas touché la wastegate et je n'ai pas encore posé mon boost gauge donc je sais pas à combien sa boost mais laiguille elle va au 3/4 sur le turbo gauge d'origine mais aujourdhui j'ai remarqué que ma consommation d'essence a grimpé en flèche. environ 14l/100 mais mon auto prennait un peu de temps a démarré avec lordi d'origine avec la chip sa part au quart de tour
            -1995 Volvo 940 turbo

            Commentaire


            • #7
              huum... vu que le gauge d'origine est d'environ 1 bar (14.5 PSI ou meme 15 PSI) et que tu vas au 3/4, je dirais que tu est encore a 12-13 LBS, mais avec un 850 t5 manuel, ca doit effectivement etre l'enfer....

              tiens-nous au courant !!
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

              Commentaire


              • #8
                d'apres moi la bar cé 20PSI
                -1995 Volvo 940 turbo

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Louis Roy Voir le message
                  d'apres moi la bar cé 20PSI
                  Quand j'ai fait installé mon turbo smart comme boost turbo le gars l'avait installé au boutte question de le setter à 15 psi après coup! Il boostait à 25 psi sans problème, mais on la descendu à 15 psi histoire de rien briser!!!!! J'te dit pas les prises d'accélération que sa donnait c'était épeurrant!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bref j'ai remis mon ecu d'origine car il y avait de la neige et la chaussé est mouillé sa ne me donnais rien de la garder pour l'instant. Avec la chip je me suis rendu compte que mon moteur virait beaucoup mieux et il partait aussi beaucoup mieux qu'avec lecu dorigine. Le point negatif majeur je dirais que c'est la consomation d'essence qui a grimpé a 15l/100km même sans le clanché je trouve que la différence est assez importante et je me demande si ma consomation est réélement monté a 15l au 100 ou si en mettant lecu dun V70r sa me donne des mauvais calcul d'émission je ne sais pas faudrais vérifier. J'ai donc envoyé un mail a IPD :

                    Hi I have a question about an ECU that i bought. Its a bosch #455 For a V70R 1998 AUTOMATIC. I tried the ECU in my 850 T5 MANUAL and everything seams to be alright the Idle is ok the engine runs fine. I would like to know if its ok to do that? is their a big difference between those 2 ecus ?

                    Ils m'ont répondu ceci:

                    The base files that run the engine are primarily the same so I would not expect to have any running issues. However all the emissions systems that are monitored by the ECU will be different and will likely set frequent check lights on the dash. The car should detune itself to a "slower than stock" configuration whenever the check light is on.

                    C'est pourquoi je me dis que peut etre que le calcul de mon L/100km n'est pas bon je ne sais pas comment ça se calcul...
                    -1995 Volvo 940 turbo

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux faire le calcul toi même avec ton kilométrage et le nombre de litre que tu mets dans la voiture. C'est le calcul le plus fiable puisqu'il est basé sur les vrais litres consommés et le vrai kilométrage parcouru.
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mario Voir le message
                        Tu peux faire le calcul toi même avec ton kilométrage et le nombre de litre que tu mets dans la voiture. C'est le calcul le plus fiable puisqu'il est basé sur les vrais litres consommés et le vrai kilométrage parcouru.
                        Jpense que je n'aurai même pas besoin de le faire lol je peux le voir avec la vitesse a laquelle l'aiguille d'essence descent lol !
                        -1995 Volvo 940 turbo

                        Commentaire


                        • #13
                          Un petit tour sur un wideband ne ferait peut-être pas de tord. Il se pourrait que tu max tes injecteurs lorsque tu es à WOT. La dimension des injecteurs n'est pas nécessairement la même qu'un R et vu que normalement un ECU contrôle les injecteurs en tension, il ne sait pas nécessairement ce qui se passe dans la chambre de combustion.

                          Matthieu

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Louis Roy Voir le message
                            Jpense que je n'aurai même pas besoin de le faire lol je peux le voir avec la vitesse a laquelle l'aiguille d'essence descent lol !
                            Le président d'Ultramar va t'envoyer un cadeau de Noel pour te remercier cette année !
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nPT Voir le message
                              Un petit tour sur un wideband ne ferait peut-être pas de tord. Il se pourrait que tu max tes injecteurs lorsque tu es à WOT. La dimension des injecteurs n'est pas nécessairement la même qu'un R et vu que normalement un ECU contrôle les injecteurs en tension, il ne sait pas nécessairement ce qui se passe dans la chambre de combustion.

                              Matthieu
                              Donc je devrais peut-être regarder mes injecteurs ? et qu'est-ce qu'un wideband et que veut dire WOT? Beaucoup de question hehe merci nPT
                              -1995 Volvo 940 turbo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X