Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile AMSOIL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi Elf Motor Oil Full Synthetic 10w-50, chaque 3000 kms avec nouvelle filtre

    Commentaire


    • #17
      Amsoil

      Il y a longtemps que je pense à l'huile amsoil , et j'ai commander le catalogue. Les prix ont l'air intéressant, environ 9$ le litre de 5W-40. Le filtre pour les volvos de 1992 à 1999 coûte 21$. Si je calcule 6L*9$+21$=75$. Je vien tout juste de faire mon changement d'huile et j'ai acheter de la castrol syntec 10w30( Je sais pas pourquoi 10W30 , c'est le vendeur de napa qui m'a dit ça alors que j'ai tout le temps vu 5W40.)et ça m'a couté 79.29$... J'aimerais justement savoir quelle est le meilleur grade d'huile , 5W30,10W30,5W40 .... Je sais que le premier chiffre à rapport avec l'hiver et le deuxième avec l'été et c'est pas ça que je veux savoir, mais bien quelle huile ferait tourner le mieux le moteur de ma S70.

      Amsoil prétend que son huile peut durer pendant 40 000 km ou 1 ans, comme je ne fais pas trop de kilométrage dans une année , p-e celle ci me conviendrait , même si je fais 20 000 - 25 000 kilo....

      Merci de vos réponses.

      Gab

      Commentaire


      • #18
        J'ai un de mes amis qui est distributeur de AMSOIL a Montréal,

        Tu peux le contacter au 1-514-519-0276 , son nom c'est Costa.
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #19
          Mais sans appeller ton ami costa , il doit avoir quelqu'un qui peut me dire quelle grade d'huile est le mieux pour volvo ?

          Commentaire


          • #20
            Cassez vous pas la tête, Motul est un des rares fabricant d'huile synthétique qui passe les vrais tests de certification des manufacturiers. Quand c'est écrit que telle huile surpasse la norme VW505.01 (par exemple), c'est qu'ils n'ont pas obtenu la certification, et ils ne peuvent donc pas prouver qu'ils la surpassent. L'huile Motul "rencontre" la norme, c'est donc dire que l'huile est conforme à la norme. Celle que je mentionne, la VW 505.01, c'était la norme d'huile pour les TDI-PD, les derniers TDI avec injecteurs pompe. Et bien la Castrol ou la Bardhal qu'ils mettaient chez VW "surpassait" la norme, et ils se sont retrouvé avec un paquet de problèmes...

            Motul, l'an dernier, a sorti une huile synthétique qui rencontre les normes et qui peut être changée aux 32000 km (!). Ils peuvent même nous fournir la lettre qui le confirme, écrite par les manufacturiers...

            En tout cas, mon premier changement d'huile approche tranquillement, et croyez moi, je vais arriver avec mon bidon de Motul.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par GP850T Voir le message
              Pour moi Elf Motor Oil Full Synthetic 10w-50, chaque 3000 kms avec nouvelle filtre

              Changement d'huile aux 3000 km, c'est un peu overkill, non?

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Miliceman Voir le message
                Changement d'huile aux 3000 km, c'est un peu overkill, non?
                ouin c'est pas mal court comme intervalle ... mais bon voilà une autre qui s'ajoute ... 10W50 .... Alors c'est quelle la meilleure grade ??? 5W40,10W50,5W30,10W30 ????

                Commentaire


                • #23
                  MOTUL 8100 4 life (volvo aussi)

                  et j'aime le fait qu'elle soit européene

                  si je met de la 4100 je la change au 3000km 8100 je la laisse 6k 8k

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Marek Voir le message
                    MOTUL 8100 4 life (volvo aussi)

                    et j'aime le fait qu'elle soit européene

                    si je met de la 4100 je la change au 3000km 8100 je la laisse 6k 8k
                    comment ça 3000 kilos, même de l'huile traditionnelle c'est bon pour 5 000 ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gabwebsite Voir le message
                      comment ça 3000 kilos, même de l'huile traditionnelle c'est bon pour 5 000 ?
                      oui je sais, mais je suis psycho moi J'aime quand tout est bon :P

                      Je lave aussi ma voiture 2x par semaine, aspirateur 1x...

                      en hiver ca peut aller a 3x le lavage...


                      Au 3 changement d'huile, un flush au diesel pour enlever la crasse, et un aimant sur la pan d'huile pour ramasser les dépot, ou un bouchon aimanté :P

                      Commentaire


                      • #26
                        Est-ce que ça se soigne cette maladie???...
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #27
                          Est-ce que ça se soigne cette maladie???...
                          On appel ça être obsessif / compulsif
                          S60 T5

                          3 downpipes installés!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Est-ce que ça se soigne cette maladie???...
                            j'éspère que non lol, ma copine aime ca, et moi ca me fait plaisir, je ne sors pas de la maison crotté et une voiture c comme des pantalons

                            compulsif en criss ;D

                            Commentaire


                            • #29
                              Les changement huile chaque 3 minimum 5 k max, je suis a napierville environs une fois par semaine alors je fais beaucoup de trac avec mon auto.
                              Better to be safe then sorry

                              Commentaire


                              • #30
                                Citation:
                                Envoyé par wezo00
                                Est-ce que ça se soigne cette maladie???...

                                j'éspère que non lol, ma copine aime ca, et moi ca me fait plaisir, je ne sors pas de la maison crotté et une voiture c comme des pantalons

                                compulsif en criss ;D
                                Avec un bon psychologue et une couple d'électro-choques ça doit se soigner...
                                S60 T5

                                3 downpipes installés!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X