Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reduce engine motor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et bien dans un des véhicules que j,ai faite cette semaine qui ne partait pas, y'avais exactement ce type de bougies, ça endommager deux coils en plus. donc moi je lèverais les bougies pour regarder de quoi elle on l'aire, si elle sont toutes norcies et qu'elles sentent le gaz a plein et bien remplacer les. Le moteurs vas quand même bocker après que tu les ais remplacer, c'est normal tu n'a pas fait effacer les codes dans l'ordinateur.

    ptit truc pour effacer code sans ordinateur.

    - mettre la clé ignition dans vos poche.
    - débrancher la batterie et toucher les pôles des connecteur ensemble.
    ( pas les pôles sur la batterie mais les pôles des fils)
    - une petite étincelle vas surgir, pas une éclaire la
    - rebrancher la baterie et repartir le véhicule.

    sa devrais avoir fonctionner
    sinon vas falloir aller au dealer


    lud

    Commentaire


    • #17
      Effectivement comme mentionné plus haut, des bougies Volvo dans un Volvo évitent bien des problèmes.

      Pour le message de performance réduite, qui est un message complémentaire au "check engine", il indique qu'il y a un probleme et que l'ordinateur du moteur reduit la performance vue qu'il y a un problème au niveau de la gestion moteur. Rien de mécanique, juste de la gestion "électronique".

      Si ton véhicule est couvert par la garantie, vas chez le concessionnaire pour voir quel a été le problème !

      MAIS !!! si ton véhicule n'est pas garantie et que la lumière "check engine" est éteinte et que ton véhicule ce comporte bien, tous est réglé!


      Lorsque l'ordinateur du moteur détecte un problème, il allume le témoin du moteur avec un messsage complémentaire et coupe au besoin la performence. Il reverifit après quelque temps et démarage si le problème est encore présent et si tout est ok, il éteint la lumière.

      Les ordinateurs s'autodiagnostique et il n'est pas forcément nécessaire d'aller au garage si le témoin du moteur est éteint!
      Pour exemple : on oublie le bouchon à gaz, la lumiere allume. Mais si on refixe le bouchon correctement, l'ordinateur reverifie en route et voit que tout est ok et éteint la lumiere. Donc, un visite au garage pour rien!

      Au plaisir!

      Commentaire


      • #18
        salut les gars!j'ai eu le meme probleme sur ma s60 2002 et comme je travaille dans un garage j'ai sorti le code...il n'y a pas de danger ce qui arrive c'est qu'il se forme un trop plein de condensation du a la basse temperature dans L'intercooler et c'a l'empeche de respirer donc l,auto se protege et redui elle meme la puissance pour un eviter un bris..vous allez voir quand les temperatures deviendront normales le tout rentrera dans l'ordre.....debrancher la batterie et le code s,effacera.....bonne chance!

        Commentaire


        • #19
          merci tout le monde pour vos réponses.
          Envoyé par mastertech Voir le message
          Pour le message de performance réduite, ....
          Rien de mécanique, juste de la gestion "électronique".
          c'est un peu ce que je pensais, la limitation à 1500t/mn avait vraiment l'air d'être contrôlé, et non pas due à un manque d'allumage,
          mais la première fois ça fait bizarre, j'osais pas éteindre le moteur de peur de pas pouvoir redémarrer.
          j'utilise ma voiture tout les jours, et depuis cet incident tout marche comme avant, sans problème,
          pour ce qui est des témoins lumineux, le "moteur rendement réduit" a disparu tout seul, et pour le "bloc moteur entretien requis" je l'ai enlevé avec la méthode décrite ici
          http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=131

          un collègue de travail a un lecteur obd II je vais voir si je peux sortir les codes pour voir c'était quoi le problème exactement,
          par la même occasion je vais vérifier quelles sorte de bougies il y a d'installé sur ma voiture

          Commentaire

          Chargement...
          X