Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reduce engine motor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reduce engine motor

    Salut,

    ce soir en finissant de travailler je suis parti avec mon auto(s60/2004)
    arrivée a un arret j ai un message qui m indiquait "reduce engine motor" et le moteur s est mis comme a roter le rpm ne montait pas plus haut qu environ 1500 rpm et j avancais a peu pres a 15 a 20 kmh.

    J ai alors arreté sur le coté de la route et j arrêtais la voiture et reparti a 2 ou 3 reprises et toute est revenu normale,sauf que j ai mon check engine d allumé dans tableau de bord quelqu un a une idée du genre de problème que ca peut être??????????????????


    Merci a l avance



    ICe

  • #2
    sa peux être tellement de chose quand le check engine light allume.
    vas au dealer pour faire sortir les codes d'anomalies, c'est le seul moyen de savoir ce qui ne vas pas.

    lud

    Commentaire


    • #3
      il y beaucoup de personne qui ont eu des petits ou gros problemes avec leur voiture, demander pour de l aide pour pouvoir peut-etre verifier moi meme avant d aller me faire ...... au gros prix par certain garage ou concessionnaire



      ICe

      Commentaire


      • #4
        de toute facon ya tellement de chose a checker, vas faire sortir les codes moteurs en premier et tu sauras ce qui se passe


        lud

        Commentaire


        • #5
          Mon check engine a eteindu et je n ai pu de message dans mon dash. Est-ce normale que ca efface comme ca???



          ICe

          Commentaire


          • #6
            Avec un lecteur de code obd, je vais avoir mes codes d erreur???????



            ICe

            Commentaire


            • #7
              oui me semble, mais je sais pas si c'est tous les lecteurs OBD qui fond sur des Volvos. J'ai déjà essayer quand je travaillais au Cacan de lire les codes d'un volvo avec une lecteur Snap-on et rien.

              essaye toi des fois que sa marcherais avec d'autre marque!

              mais si non vas falloir que tu ailles au dealers, sa prend environ 30 minutes, émettre un diagnostic convenable.

              lud

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ice Voir le message
                Salut,

                ce soir en finissant de travailler je suis parti avec mon auto(s60/2004)
                arrivée a un arret j ai un message qui m indiquait "reduce engine motor" et le moteur s est mis comme a roter le rpm ne montait pas plus haut qu environ 1500 rpm et j avancais a peu pres a 15 a 20 kmh.

                J ai alors arreté sur le coté de la route et j arrêtais la voiture et reparti a 2 ou 3 reprises et toute est revenu normale,sauf que j ai mon check engine d allumé dans tableau de bord quelqu un a une idée du genre de problème que ca peut être??????????????????


                Merci a l avance



                ICe
                il vient de m'arriver exactement la même affaire,(s60 2005 41k km) je roulais et d'un coup à la sortie d'un virage plus de puissance, message "moteur rendement réduit" impossible de faire monter le moteur à plus de 1500 tours,
                y'avais aussi un deuxième message "bloc moteur entretien requis"
                comme j'étais pas loin de chez moi j'ai continué tranquillement (20 km/h) jusqu'à la maison, j'ai éteint le moteur , et en redémarrant tout était normal,
                la voiture roule normalement
                le message rendement réduit a disparu, mais bloc moteur entretien requis reste là
                c'est bizarre cette affaire,
                en faisant des recherches j'ai trouvé un message similaire sur un autre forum
                http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet468580.htm

                plusieurs personnes ont ce problème,
                un semble avoir résolu son problème,
                le problème était du à une durite (relié au carter d'huile je crois) qui était mal serré du coup il y avait une prise d'air.
                les autres le garage ne trouve pas le probleme,
                Dernière modification par manthi, 16 janvier 2009, 19h56.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai eu ce problème sur un véhicule aujourd'hui et c'était des bougies pu bonne,
                  misefire cylindre #4 et #5,

                  remplacer bougies, huile moteur et 2x coils d'ignition, car le véhicule codais quand même après avoir remplacer les bougies.

                  le véhicule avait 220...km et plus mais c'est pas une raison

                  la seul raison qui a fait bocker le char, des bougies jobbers qui avait été intallé.

                  METTEZ TOUJOURS DES BOUGIES VOLVO

                  les coils on chier a cause des bougies

                  lud

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ice Voir le message
                    Avec un lecteur de code obd, je vais avoir mes codes d erreur???????
                    ICe
                    Il y a bien des chances que oui avec un bon lecteur ODB. Meme si la lumiere s'efface les codes reste enregistré, mais c'est peut etre pas tous les lecteurs qui vont etre capable de les lires. Si c'est reellement les spark-plug ou les coils tu va avoir les codes P0301 à P0305 - Cylinder #1 ... #5 Misfire Detected"
                    http://www.obd-codes.com/sitemap.php

                    Envoyé par lud Voir le message
                    METTEZ TOUJOURS DES BOUGIES VOLVO
                    les coils on chier a cause des bougies
                    Bon point! j'ai vu ca à quelques reprises dans les forums qu'il est recommendé de mettre les bougies Volvo
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur Volvospeed beacoup de monde ont essayés des bougies autre que des Volvo, et les pires étaient les Iridium et autres bougies de ce genre ! Après +- 10 000 km ca bourrait, boquait ect. !

                      Et comme ca a été di plus haut, ils recommendent tous les bougies Volvo d'origine OU les NGK-R équivalentes pour Volvo !

                      Voici le post en question ( le gars avait des problemes de missfire après avoir fait chipper son auto ) : http://volvospeed.com/vs_forum/index...9&st=0&start=0

                      Les Iridium ont tendance a se défaire \ fondre si jai bien lu, surtout sur application Turbo !

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le prix que vaut des bougies, environ 30$ pour des non-turbo et environ 70$ pour des turbos, je crois que sa ne vaut pas la peine de mettre des autres marques et au bout de 30 000kilomètres les remplacer encore et surtout le trouble d'avoir a ce faire booster et towingner.


                        lud

                        les prix ne sont pas exacte parce que je ne l'ai sais pas, mais me semble que sa tourne dans c'est environ la.

                        lud

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sait pas non plus les prix, mais sur volvospeed.com ils ont lair de dire que les NGK sont pas mal moins cher.

                          De toute facon, il me semble que NGK fait beaucoup de bougies pour les compagnies fabricant d'automobiles ! Est-ce que les bougies Volvo sont vraimetn faites par Volvo ou si c'est une compagnie comme NGK qui les fait pour Volvo ?

                          Commentaire


                          • #14
                            les bougies Volvo sont faite par une compagnie qui en produit, mais je sais pas c'est quel compagnie, parce quand ils arrivent c'est une embalage Volvo et ya pas de nom ou de numéro de pièce autre sur les bougies. Surement qui a des bougies pareil a quelque part, mais si vous êtes garantie je ne voie pas pourquoi vous ne metteriez pas des bougies Volvo. Comme il fait très froid, beaucoup de personne arrive avec des véhicules nouillés ou qui ne part pas dutout, avec des missfires et blablabla. Si vous seriez garantie et qu'un des coils d'allumages fait défaut, et bien je crois pas que la garantie couvre les coils si vous n'avez pas mis des bougies Volvo.

                            si le véhicule n'est plus garantie, on s'en fou, mais c'est quand même chiant a remplacer en pleine hiver a -30 dehors, parce que vous avez nouillé le véhicule. OU de les remplacer a toues les 30000kilomètres.


                            lud

                            Commentaire


                            • #15
                              les bougies que j ai acheté a la fin de l été sont des platine bosch longue durée(67.45plus taxes) ca peut-tu etre ca le probleme??????


                              j ai environ 8000 kilo de rouler avec



                              ICe

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X