Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme awd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il ne faut JAMAIS mettre une AWD sur un lift et faire tourner les roues... ca nique le systeme autant que de mettre 4 pneus différents...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Marek Voir le message
      il ne faut JAMAIS mettre une AWD sur un lift et faire tourner les roues... ca nique le systeme autant que de mettre 4 pneus différents...
      Chez volvo, il n'y a pas de problème. En 8 ans, je n'ai jamais endommagé de système AWD.

      Le gaz au fond pendant 3 jours, peut-être, mais pour verifier si le drave shaft tourne, aucun problème!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par mastertech Voir le message
        Chez volvo, il n'y a pas de problème. En 8 ans, je n'ai jamais endommagé de système AWD.

        Le gaz au fond pendant 3 jours, peut-être, mais pour verifier si le drave shaft tourne, aucun problème!
        non non, juste vérifier c'est correcte, mais pas de shift, ni de pied dans le fonds.

        Quel dealer??

        M4r3k

        Commentaire


        • #19
          Je crois que j'ai le meme probleme. On a eu notre premiere tempete de neige hier et les roues avants n'arrete pas de derapper. Est ce que tu as eu des nouvelles du dealer de Volvo c'est quoi ton probleme?
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #20
            le volvo entre chez le concessionnaire le 15 décembre il change les cables du frein a main un tete d'amortisseur avant droit et vérification de la traction awd je vais inscrire sur le site les résultats du travaille effectuer sur la garantie vip vas voir avant ceci tu vas tres bien comprendre le probleme
            Dernière modification par lesagueneen, 12 décembre 2008, 13h09.

            Commentaire


            • #21
              Mon problème de AWD est internitant. Moi aussi il entre pour se faire réparer cette semaine.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #22
                vous me decourager les gars non mais. pas de rapport avec le rpm ou le dstc de 1 c'est pas normal, de 2 ta un probleme au niveau du dem (differentiel electronique module) vien chez volvo repentigny on va t'arranger sa. il y a un tech net note la dessus. c'est surement sensor de temperature et pression dans le dem qui est a remplacer.

                Commentaire


                • #23
                  Juste pour préciser quelques details pour que ca ne soit pas pris hors contexte:
                  Envoyé par ONFIRES70T5 Voir le message
                  vous me decourager les gars tabarnac non mais. pas de rapport avec le rpm ou le dstc de 1 c'est pas normal, .
                  Ce ne vien pas de moi mais de Haldex "Coupling is not activated until a preset engine speed is exceeded. This means that the coupling is not activated, even if the ignition is on."
                  Envoyé par lesagueneen Voir le message
                  on voulais le lever sur mon lift pour voir si les roues arriere tournait aussi
                  Je voulais juste aviser lesagueneen que s'il le leve sur un lift il est possible que les roues arrieres ne tournent pas et que ca ne veut pas dire qu'il y a necessairement un probleme. C'est pourquoi j'avais mis le lien de Haldex.

                  Pour ce qui est de desativer le DSTC, c'est ce qui nous a été mentionné par notre vendeur Volvo lors de l'acahat et c'est aussi ce qui est mentionné dans le manuel du proprietaire (excuser pour l'anglais, je n'ai pas la version francaise à porter de main) "Under certain circonstances, such as driving in deep snow, it may be advisable to temporary turn off this function for maximum tractive force"

                  Pour ce qui est de mon probleme de AWD intermitant c'est la pompe du Haldex qui etait le probleme.
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #24
                    salut

                    Envoyé par ONFIRES70T5 Voir le message
                    vous me decourager les gars tabarnac non mais.....
                    ATTENTION au gros mot svp

                    Commentaire


                    • #25
                      tu as pas surement lu ce que javais écrit auparavent, mon fils a tout le temps conduit des véhicules haute performance il avait un supra turbo et j'avais unduster avec un 426 hémi q

                      Commentaire


                      • #26
                        excuser moi pour le message c"est pour rectifier l'affirmation de rookie je suis mécanicien depuis 35 ans, et mon fils, il assez allumer dans les véhicules il as pas besoin de conseil déplacer pour son volvo,si il reste prit dans la neige, c'est un probleme de son véhicule y'en as rien a foutre de ces systeme la il sais comment cela fonctionne si volvo installe un systeme qui fait que les gens reste coincer dans la neige et qu'il vende cela pour un AWD le probleme il est ou, quand tu active et désactive le systeme dstc et que le véhicule n'avance pas plus dans la neige tu fait quoi ?tu sort tu le manuel du propriétaire pour te déprendre ?j'aie un pick-up canyon 2006 et quand j'appuie sur le 4x4 j'aie pas besoin du manuel il est 4 pattes et je le sais

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lesagueneen Voir le message
                          excuser moi pour le message c"est pour rectifier l'affirmation de rookie je suis mécanicien depuis 35 ans, et mon fils, il assez allumer dans les véhicules il as pas besoin de conseil déplacer pour son volvo,si il reste prit dans la neige, c'est un probleme de son véhicule y'en as rien a foutre de ces systeme la il sais comment cela fonctionne si volvo installe un systeme qui fait que les gens reste coincer dans la neige et qu'il vende cela pour un AWD le probleme il est ou, quand tu active et désactive le systeme dstc et que le véhicule n'avance pas plus dans la neige tu fait quoi ?tu sort tu le manuel du propriétaire pour te déprendre ?j'aie un pick-up canyon 2006 et quand j'appuie sur le 4x4 j'aie pas besoin du manuel il est 4 pattes et je le sais
                          si votre fils n'a pas besoin de conseil pour déplacer sa volvo pourquoi dans ce cas VOUS posez des questions à SON égard? Si vous etes mécano depuis 35ans et votre fils conduit une Dyno Queen pourquoi postuler et partir un nouveau sujet pour chacune de vos question? Tout le monde essaye de vous aider de vous donner conseil, mais si vous êtes dieu donné pourquoi meme les poser? Je trouve ce genre d'attitude et ce genre d'approche au sein du club de très mauvais gout. La supra devait avoir un systeme de traction intégrale aussi? Si vous êtes mécano il n'y a pas grand chose a vérifier afin de sourcer le problème... Les devinettes dans la mécanique c'est pour les amateurs qui ne savent s'y prendre... ou qui ne veulent pas réelement trouver le problème.
                          Franchement, le temps de poser toutes ces question et le temps de lire toutes les réponses et vous auriez déja sourcer le problème... quelle perte de temps r*o*y*a*l*e

                          Et l'étiquette, j'en parle meme pas.

                          Commentaire


                          • #28
                            La discussion tourne en rond et s'envenime... sans compter le niveau de langage qui ne vole pas haut. On évite les sacres, les insultes ou mépris et on retrouve un objectif de discussion sinon le thread devra être fermé.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #29
                              scuser les gars pour le language et j'ai pas voulu t'offusquer V2K ni Lesagueneen mais juste vous dire que c'est pas normal il y a un probleme avec le vehicule. Bonne chance les gars.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ONFIRES70T5 Voir le message
                                juste vous dire que c'est pas normal il y a un probleme avec le vehicule. Bonne chance les gars.
                                Effectivement c'etait pas normal. Mais c'était pas évident car le trouble était intermitant, quelques fois j'etais AWD et d'autres fois j'étais FWD. Pour le savoir definitivement j'ai fait 4 departs dans la neige et 2 fois sur 4 il y avait des traces que j'etais AWD et deux autres fois j'étais FWD. Par chance, la meme chose lors de l'essais routier chez le concessionnaire. Autre symtome, je pouvais mettre le frein a main et avancer quand meme sur la neige comme un FWD. Normalement en AWD le moteur va chercher à étoufer. Petite recommendation les gars: vérifier vos AWD avant que vos garanties finissent, l'hiver est le meilleur moment pour ca!
                                S60T5 AWD 2014
                                XC90 2010
                                V70R 2007 Man.
                                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                                V70R 2000 Auto - vendu
                                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X