Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme awd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme awd

    hello mon fils a rester prit sur un stationnement il as due se faire pousser, les rous arriere ne tournais pas d'habitude c'est supposer etre 4 wells drive tout le temps i as -t -il une manette pour le désengager le 4 pattes ou le véhicule est en trouble

  • #2
    j'aie oublier de spécifier le véhicule s60r 2004

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lesagueneen Voir le message
      hello mon fils a rester prit sur un stationnement il as due se faire pousser, les rous arriere ne tournais pas d'habitude c'est supposer etre 4 wells drive tout le temps i as -t -il une manette pour le désengager le 4 pattes ou le véhicule est en trouble
      Ce n'es pas très claire le problème... il a du se faire pousser... pour démarrer à compression? Impossible c'est une tranny electro... Le freins à main est resté pris? AWD ne donne pas le choix que d'être All wheel drive en tout temps...

      que c'est-il passé par la suite?

      Commentaire


      • #4
        a force de se faire pousser il est sortit du stationement on voulais le lever sur mon lift pour voir si les roues arriere tournait aussi

        Commentaire


        • #5
          Sur une S60R comme sur les AWD de nouvelle generation. Le couple aux roues arriere est controlle par le systeme de Haldex. Il est actionner seulement quand l'auto est en marche et que le moteur depasse un certain RPM. Il n'a de probleme a la remorquer sur de courte distance.

          Va voir ce site pour plus d'information: http://www.haldex.com/en/North-Ameri...ntrol-Samples/

          Envoyé par lesagueneen Voir le message
          hello mon fils a rester prit sur un stationnement il as due se faire pousser
          C'est pourquoi il y a un bouton pour desativé partiellement ou totalement le DSTC car si tu restre pris le systeme DSTC va enpècher de te déprendre car il controle le torque pour ne pas qu'aucune roue ne vire dessous.

          Pour désativer partiel pese juste une fois, Pour désativer total 5 fois a intervale de 1 sec.
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            salut

            Salut

            LE:

            "resté pris"

            Est pas claire; dans la neige ou porblème mécanique?

            Dans la neige, je suis un peu surpris effectivment, le DTSC est probablement désactivé?

            Commentaire


            • #7
              L.an passé lors de la tempete du 8 mars, je suis resté pris dans mon entré, j,ai meme brulé un pneu sur les traction aid, il y avait rien a faire
              sigpic
              6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
              2004 S40 1.9T automatique
              1996 855 R 5 vitesses - vendu
              1991 745 automatique - vendu
              2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
              1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
              1994 855 T5 automatique - vendu

              Commentaire


              • #8
                JS===> cela voudrais dire que les Kit de LSD pour les R et les Volvo AWD règle ce problème?

                Sur une Xc70 1998, j'ai enlevé les fusibles du Traction control et c'était f#cking FUN! Mais j'avais lu a propos de kit Lsd (non pas des combo de drogues :P)

                Mais je ne comprend pas la raison pour laquelle peu importe quelle roue resterais bloquées!!!??!???!

                j'aimerais comprendre les circonstances!

                Commentaire


                • #9
                  on as des fait des test tantot;le dtsc activer et désactiver et il n'y as pas de traction au roue arriere on vas s'informer chez le concessionnaire lundi, un a québec mon fils travaille a valcartier et quand il tourne en vitesse sur mon lift j'arrete les roues avant une apres l'autre donc quand il track une seule roue avant a de la puissance

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marek Voir le message
                    JS===> cela voudrais dire que les Kit de LSD pour les R et les Volvo AWD règle ce problème?

                    Sur une Xc70 1998, j'ai enlevé les fusibles du Traction control et c'était f#cking FUN! Mais j'avais lu a propos de kit Lsd (non pas des combo de drogues :P)

                    Mais je ne comprend pas la raison pour laquelle peu importe quelle roue resterais bloquées!!!??!???!

                    j'aimerais comprendre les circonstances!
                    Qu'est-ce qu'il se passe quand tu enlève les fusibles du Traction control sur une xc-70 98 ? c'est mon nouveau char

                    Commentaire


                    • #11
                      déhors sur la neige quand il avance rapidement, les roues arriere ne tourne pas il étais a valcartier le semaine passé et il est rester prit sur le stationnement sur la base militaire , quand une seul roue tourne c'est comme un traction avant et le véhicule a été surbaisser en plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le "drive shaft" tourne quand le véhicule est levé sur le "lift", il y a probablement un code d'enregistré dans le DEM, ce qui désative le systeme arrière (AOC).

                        Si le "drive shaft" ne tourne pas, le problème est mécanique, la "sleeve" entre la transmission et le "bevel gear" est peut-être endommagé.

                        Un ou l'autre engendre une petite visite au garage !

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour les précisions technique

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par JS Voir le message
                            L.an passé lors de la tempete du 8 mars, je suis resté pris dans mon entré, j,ai meme brulé un pneu sur les traction aid, il y avait rien a faire
                            C'est inquiétant qu'un AWD avec mode WINTER n'arrive pas à s'agripper?!? J'avais vu un vidéo sur youtube qui comparait le Outback (Subaru) avec d'autres AWD. Le V70 en faisait pitié! Je croyais qu'ils avaient déconnecté tous les systèmes électroniques sur le Volvo pour rendre le AWD à son état brute... et l'empêcher de rivaliser avec le Subaru. Finalement je commence à croire que le V70 n'avait pas été trafiqué...
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              J'avais vu un vidéo sur youtube qui comparait le Outback (Subaru) avec d'autres AWD. Le V70 en faisait pitié! Je croyais qu'ils avaient déconnecté tous les systèmes électroniques sur le Volvo pour rendre le AWD à son état brute... et l'empêcher de rivaliser avec le Subaru. Finalement je commence à croire que le V70 n'avait pas été trafiqué...
                              J'ai vu aussi ces videos. Dans le fond un AWD est un compromis de la force transmise aux roues arrrieres. La problematique est que s'il y a trop de force transmise aux roues arrières tu va sentir l'arriere dérapper en tournant, (tu peut le sentir facilement dans la neige) car les roues arrières vont vouloir faire le meme rayon de courbure. C'est pourquoi Volvo a passer au systeme Haldex pour avoir un meilleur controle de la traction selon les circonstances.

                              Mais il semble que ce systeme ne soit pas parfait:
                              Envoyé par JS Voir le message
                              L.an passé lors de la tempete du 8 mars, je suis resté pris dans mon entré, j,ai meme brulé un pneu sur les traction aid, il y avait rien a faire
                              Est que c'est avec ou sans le DSTC?
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X