Je mets un lien au video avec le son:
https://www.youtube.com/watch?v=st6iPPtfbuc&
Ca sonne un peu comme une soupape qui sillerait le temps que l'huile se rende, l'huile est pleine normale - c'est de la Castrol Syntec de la bonne viscosite qui date de Novembre, ca va etre change dans les prochaines 2-3 semaines aussitot que je peux travailler dehors (climat) mais au visuel l'huile est belle et a une bonne consistance.
Ca vient definitivement du coin eloigne gauche du moteur (vu du video) en dessous du cover des courroies. Ca pourrait etre un tensioneur mais pourquoi ca arrete? Si c'etait une poulie ou un tensioneur me semble ca continuerait apres 30 secondes.
De plus, si j'arrete le moteur pour quelques minutes - genre aller faire une commission - quand je redemarre le bruit est la, et il continue 3~5 minutes (plus long!!!) ca suit definitivement les RPM donc c'est sur c'est connecte au moteur.
Anyone?
J'ai pas de CEL, le moteur tire bien, boost normal, un coup le petit son bizarre parti, le moteur ronronne correctement.
Ah, j'ai PARFOIS une odeur d'exhaust mal brule au demarrage, ca s'en va tout de suite. Ca le fait pas tout le temps mais je dois avouer que j'hais le systeme de cle, est comme trop grosse on dirait que j'ai de la misere a la tourner et ca m'arrive qu'elle me glisse des mains donc je cranque un demi tour de moteur et j'echappe la cle qui arrete le starter et le moteur demarre pas tout de suite. Je sais que CA c'est pas bon, ca m'arrive rarement mais ca arrive.
Ca m'est jamais arrive avec une cle conventionnelle.
Anyone?
https://www.youtube.com/watch?v=st6iPPtfbuc&
Ca sonne un peu comme une soupape qui sillerait le temps que l'huile se rende, l'huile est pleine normale - c'est de la Castrol Syntec de la bonne viscosite qui date de Novembre, ca va etre change dans les prochaines 2-3 semaines aussitot que je peux travailler dehors (climat) mais au visuel l'huile est belle et a une bonne consistance.
Ca vient definitivement du coin eloigne gauche du moteur (vu du video) en dessous du cover des courroies. Ca pourrait etre un tensioneur mais pourquoi ca arrete? Si c'etait une poulie ou un tensioneur me semble ca continuerait apres 30 secondes.
De plus, si j'arrete le moteur pour quelques minutes - genre aller faire une commission - quand je redemarre le bruit est la, et il continue 3~5 minutes (plus long!!!) ca suit definitivement les RPM donc c'est sur c'est connecte au moteur.
Anyone?
J'ai pas de CEL, le moteur tire bien, boost normal, un coup le petit son bizarre parti, le moteur ronronne correctement.
Ah, j'ai PARFOIS une odeur d'exhaust mal brule au demarrage, ca s'en va tout de suite. Ca le fait pas tout le temps mais je dois avouer que j'hais le systeme de cle, est comme trop grosse on dirait que j'ai de la misere a la tourner et ca m'arrive qu'elle me glisse des mains donc je cranque un demi tour de moteur et j'echappe la cle qui arrete le starter et le moteur demarre pas tout de suite. Je sais que CA c'est pas bon, ca m'arrive rarement mais ca arrive.
Ca m'est jamais arrive avec une cle conventionnelle.
Anyone?
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