Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drole de son au demarrage - s'en va apres ~30 secondes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drole de son au demarrage - s'en va apres ~30 secondes

    Je mets un lien au video avec le son:

    https://www.youtube.com/watch?v=st6iPPtfbuc&

    Ca sonne un peu comme une soupape qui sillerait le temps que l'huile se rende, l'huile est pleine normale - c'est de la Castrol Syntec de la bonne viscosite qui date de Novembre, ca va etre change dans les prochaines 2-3 semaines aussitot que je peux travailler dehors (climat) mais au visuel l'huile est belle et a une bonne consistance.

    Ca vient definitivement du coin eloigne gauche du moteur (vu du video) en dessous du cover des courroies. Ca pourrait etre un tensioneur mais pourquoi ca arrete? Si c'etait une poulie ou un tensioneur me semble ca continuerait apres 30 secondes.

    De plus, si j'arrete le moteur pour quelques minutes - genre aller faire une commission - quand je redemarre le bruit est la, et il continue 3~5 minutes (plus long!!!) ca suit definitivement les RPM donc c'est sur c'est connecte au moteur.

    Anyone?

    J'ai pas de CEL, le moteur tire bien, boost normal, un coup le petit son bizarre parti, le moteur ronronne correctement.

    Ah, j'ai PARFOIS une odeur d'exhaust mal brule au demarrage, ca s'en va tout de suite. Ca le fait pas tout le temps mais je dois avouer que j'hais le systeme de cle, est comme trop grosse on dirait que j'ai de la misere a la tourner et ca m'arrive qu'elle me glisse des mains donc je cranque un demi tour de moteur et j'echappe la cle qui arrete le starter et le moteur demarre pas tout de suite. Je sais que CA c'est pas bon, ca m'arrive rarement mais ca arrive.

    Ca m'est jamais arrive avec une cle conventionnelle.

    Anyone?

  • #2
    On me dit que ce serait peut-etre un stud du manifold qui est pete - plausible - j'ai trouve un stud l'automne passee sans savoir vraiment d'ou ca venait. A suivre...

    Commentaire


    • #3
      Je dirai un perte de exhaust. Regarde pour de studs de péter ou lousse, ou exhaust manifold gasket a changer...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Le mien fessait sa, deux stud se sont lousser...
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          C'est de pire en pire. J'espere pouvoir checker ca en fin de semaine...

          Commentaire


          • #6
            J'avais 3 stud de casses, les 3 en arriere du turbo FML... ca m'a coute 750$ le faire arranger.

            Commentaire


            • #7
              Ah ben, j'allais écrire un nouveau message parce que Törbjorn a attrappé une petite maladie qui ressemble à ça... voici l'histoire:
              Au démarrage, y'a un son qui va comme "ouuuuuuu" qui se manifeste, et le RPM fluctue et ralentit comme s'il y avait une grosse charge. Après 30 secondes ou moins ça disparaît.
              Le "ouuuuuuu" semble venir de près de la position du chauffeur, possiblement du turbo? (je n'ai pas le temps de débarquer et aller entendre d'où ça vient).
              Si je coupe l'allumage avant que le son soit disparu, le solénoide qui est fixé après la boite à air se met alors à buzzer pour une dizaine de secondes.
              Pas de codes d'erreur enregistrés.

              même maladie?
              Docteur, survivra-t-il?

              V70XC 2001

              Commentaire


              • #8
                Hmmm... je viens de regarder le vidéo: le son que j'ai n'est pas dutout comme ça...
                V70XC 2001

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PierreO
                  Ah ben, j'allais �crire un nouveau message parce que T�rbjorn a attrapp� une petite maladie qui ressemble � �a... voici l'histoire:
                  Au d�marrage, y'a un son qui va comme "ouuuuuuu" qui se manifeste, et le RPM fluctue et ralentit comme s'il y avait une grosse charge. Apr�s 30 secondes ou moins �a dispara�t.
                  Le "ouuuuuuu" semble venir de pr�s de la position du chauffeur, possiblement du turbo? (je n'ai pas le temps de d�barquer et aller entendre d'o� �a vient).
                  Si je coupe l'allumage avant que le son soit disparu, le sol�noide qui est fix� apr�s la boite � air se met alors � buzzer pour une dizaine de secondes.
                  Pas de codes d'erreur enregistr�s.

                  m�me maladie?
                  Docteur, survivra-t-il?
                  Quand ça fait le bruit, voir si ça arrête quand vous enlever le dipstick pour l'huile...

                  Votre source pour les Pièces et Accessoires d'origine Volvo: Pieces.VolvoPointeClaire.com

                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait un petit test ce matin.
                    Premier démarrage à froid: le "ouuuuuuu" était là, avec les autres symptomes précédemment mentionnés.
                    Autres démarrages par la suite: plus de "ouuuuuuu", mais claquement sur 10 secondes, mitraille du solénoide à l'arrêt, vilaine odeur d'échappement. Écouter l'extrait audio ci inclus.
                    Essais sans le dipstick: claquement dure un peu moins longtemps, pas de mitraille à l'arrêt.

                    Bon. je voulais joindre un mp3 du son démarrage, mais ça me dit "fichier non valide". Va falloir utiliser votre imagination...
                    V70XC 2001

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X