Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP !! Fuite de prestone !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP !! Fuite de prestone !

    Je suis desscendu de Gatineau pour aller à Longueuil et en arrivant à Longueuil je me suis rendu compte que mon char perd du pertone derrière le moteur...

    Je me suis couché sous le char et le fuite provient d'une hose en métal qui part du réservoir de prestone et qui longe le derrière du moteur et qui se rend jusqu'au turbo (j'ai une S60 T5).

    Le réservoir de surplus s'est vidé et là ça ne coule plus.

    Ce qui est bizard c'est qu'on dirait que c'est de l'eau visqueuse seulement qui s'écoule ...

    J'ai changé mon prestone cet hiver.

    Je ne sais pas quoi faire car ce n'est pas simplement une hose en caouchou mal clipée ! Je doit retourner à Gatineau dimanche.

    Quelqu'un a déjà eu ce problème ou peu m'aider et me dire quoi faire ?
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    C'est l'équivalent de la hose de coolant return # 8 à droite là où il y a comme un enbout ... Ça fuit entre l'embout et la hose.

    Est ce que cette hose se change sans tout changer l'ensemble des hoses auquel elle est connectée ?

    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      Je n'en ai aucune idée, appel a Blainville!
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

      Commentaire


      • #4
        Voici les photos...





        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          j'ai deja eu une fuite aussi sur cette hose...la #8, et mon garage m'avais juste changé un bout de tuyau avec des collets qui serent un peu plus que ceux du genre qui atanchent les filtres a airs....bref des collets crimpés, pour etre sur que ca ne recoule pas.

          Il n'y a pas assez de pression pour que ca se remette a couler tout de suite, mais c'est sur que l'idéal serait de changer le morceau, mais ca fait la job de facon temporaire...moi ca fait plus d'un an et c'est encore comme neuf!

          j'aimerais bien te prendre des photos de ca, mais la je suis a Montreal et ma voiture est a Québec!

          désolé.
          V50 T5 awd m
          filtre a air K&N Typhoon
          exhaust eurosport tuning
          Hi-flow cat
          Rica I-Softloader stage II
          Coils Springs Eibach drop 1.5"
          Ebc Slottés 320mm
          AP blow off valve
          Gauge boost Pro-comp II
          Peg-perego shell

          ...

          Commentaire


          • #6
            Tu retournes voir ta Volvo dans combien de temps ? J'aimerais bien que tu prennes des photos en effet... Au pire peux tu me faire un dessin ?

            Comment on fait pour enlever cette hose ? Il faut la dévisser ? Je trouve que c'est drôlement fait ...
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #7
              j'y retourne seulement en fin de semaine..peut etre vendredi matin. donc ca peut pas aller avant ca.



              il a coupé où les 2 lignes rouge, mit une hose a prestone de cette grandeur, avec des collets crimpés...ca tient tres bien!...elle avait fendue a cause de la rouille.

              V50 T5 awd m
              filtre a air K&N Typhoon
              exhaust eurosport tuning
              Hi-flow cat
              Rica I-Softloader stage II
              Coils Springs Eibach drop 1.5"
              Ebc Slottés 320mm
              AP blow off valve
              Gauge boost Pro-comp II
              Peg-perego shell

              ...

              Commentaire


              • #8
                Ok, je vois... Sauf que moi la fuite est à la jonction de 2 hoses qui ne sont pas de la même grandeur (ce que j'ai entouré sur la photo). Cela me complique donc la tâche parce qu'il me faudrait une hose avec des bouts qui ne sont pas de la même grosseur (un gros et un plus petit).

                Comment on fait pour dévisser cette petite hose de la plus grosse ? Comme on peut voir sur la photo, elle semble imbriquée dans la plus grosse. Est-ce que ces deux hoses sont vissées ensembles ou bien elles sont coinsées ensembles? Comment tiennent-elles ensemble?
                S60 T5

                3 downpipes installés!

                Commentaire


                • #9
                  Si je comprend bien ce que tu dis, et les photos et tout, c'est probablement le seal de rubber qui est séché et fuit. C'est sans doute une job de vingt minutes à changer pour un mécano chevronné, et un dollar soixante-quinze pour la pièce (NOTEZ QUE CECI EST UN TRÈS GROSSIER ESTIM&#201.
                  Il suffit de dévisser la ligne du turbo pour la rendre mobile, la tourner un peu pour se faire de l'espace, tirer pour la sortir de la plus grosse ligne de métal qui va dans le bloc, remplacer le seal et tout remettre à sa place.
                  C'est un peu serré pour travailler, mais c'est assez simple. Si tu te sens "willing" et que tu es assez compétent en mécanique, tu peux essayer de le faire toi même, sinon, va voir Fadi, tu devrais t'en sortir à peu de frais.
                  En attendant de prendre une décision, surveille régulièrement ton niveau de liquide, garde un gallon de "premix" dans ta valise et tout devrait bien aller.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca ressemble a une connection comme pour les hose a A/C
                    sigpic
                    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                    2004 S40 1.9T automatique
                    1996 855 R 5 vitesses - vendu
                    1991 745 automatique - vendu
                    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                    1994 855 T5 automatique - vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Si je comprend bien ce que tu dis, et les photos et tout, c'est probablement le seal de rubber qui est séché et fuit. C'est sans doute une job de vingt minutes à changer pour un mécano chevronné, et un dollar soixante-quinze pour la pièce (NOTEZ QUE CECI EST UN TRÈS GROSSIER ESTIMÉ).
                      Il suffit de dévisser la ligne du turbo pour la rendre mobile, la tourner un peu pour se faire de l'espace, tirer pour la sortir de la plus grosse ligne de métal qui va dans le bloc, remplacer le seal et tout remettre à sa place.
                      C'est un peu serré pour travailler, mais c'est assez simple. Si tu te sens "willing" et que tu es assez compétent en mécanique, tu peux essayer de le faire toi même, sinon, va voir Fadi, tu devrais t'en sortir à peu de frais.
                      En attendant de prendre une décision, surveille régulièrement ton niveau de liquide, garde un gallon de "premix" dans ta valise et tout devrait bien aller.
                      je dois changer la hose de retour à prestone, mais je me suis rendu compte qu''il serait bon aussi de changer la hose de retour d'huile du turbo ...

                      Donc si je comprends bien, ces hoses ne sont pas vissées: elles sont plutôt rentrées l'une dans l'autre ? Donc il suffirait de tirée dessus pour qu'elle se défassent (une fois qu'elles seraient dévissées du turbo) ?

                      Oui je veux faire la job moi-même et faire un how-to après pour le club... mais je veux être certain de mon affaire. Je ne veux juste pas qu'une hose bise et reste prise dans le block moteur. Je veux donc être certain de la façon de les défaire et de repluguer les nouvelles.
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelqu'un serait capable de me donner le Part # de la hose à prestone que je dois remplacer (sur la photo)... Le gars de chez Volvo Brossard n'est pas capable !
                        S60 T5

                        3 downpipes installés!

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui une fois déboltée/dévissée du turbo, cette ligne là doit être tout à fait libre, et seulement scellée press-fit dans le seal. Du moins de mon côté c'était installé comme ça pour le retour du turbo de ma 760, excepté que le seal dont on parle est directement dans le bloc.
                          Cela dit je ne peux pas te garantir que le seal n'est pas fixé dans la hose femelle ! Il se pourrait que tu aies besoin de changer la section femelle au complet... Mais ça, les numéros de pièces te le diront. Au pire demande à voir les pièces assemblées avant de t'embarquer dans la job, ce que je te dis se base sur mon expérience sur un autre modèle et les photos que tu as mises là (petit conseil de prudence).

                          Pour le retour d'huile, tu peux peut-être le remplacer par une ligne souple en rubber, silicone ou acier tressé (haute-température, il va sans dire), il n'y a pas de grosse pression d'huile dans un retour, habituellement, et c'est beaucoup plus facile à installer qu'une ligne 100% rigide (crois-en les plaies sur mes mains) !
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            (crois-en les plaies sur mes mains) !
                            Je suis prêt à seigner pour ma volvo
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Mudstrap Voir le message
                              Je suis prêt à seigner pour ma volvo
                              Car Dieu a tant aimé sa S60 qu'il lui donna son seul fils.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X