Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP !! Fuite de prestone !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mudstrap aime tant sa S60 qu'il veut lui repluguer les hoses au plus vite !!
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      Bon ! Après de nombreuses recherches, j'ai réussi à trouver les part # de toutes les pièces qu'il me faut ... Je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué de trouver ce dont on a besoin ou de ce faire comprendre quand on appel dans certains dealers volvo ...

      Je veux remercier Joe de chez Volvo Laval qui m'a offert un excellent service à la clientèle avec son aide!

      Il me reste plus qu'à commander mes pièces pour que je commance mes réparations ... mais cela va attendre un peu car je parts pour Cuba pour une semaine !!

      Pour ceux qui veulent le savoir, voici les part # ...





      Les hoses # 1 et #3 est une hose à prestone.
      La hose #2 et #3 sont des hoses à retour d'huile.


      Voici mon plan ...

      Pour la hose #1:

      Le part # du O-ring que je dois changer à cause de la fuite de la hose #1 qui est identifié par une flèche est #982291 et coûte 6,26$. Je vais devoir commander aussi le O-ring situé à l'autre extrémitée de cette même hose (là où il y a la visse) car je vais devoir la détacher du turbo. Le part # de ce 2ème O-ring est #11994 et coûte 2,12$. Pour ceux qui doivent changer la visse qui retient la hose #1 sur le turbo, le part # est 973950 est elle coûte 9,35$. La hose #1 coûte 45$ mais nous n'avons pas réussi à trouver le part # car il me fallait le VIN du moteur (vraiment compliqué pour rien !).

      Pour la hose #2:

      Je désire changer cette hose par prévention. Cette hose à retour d'huile coûte 48,44$ et le part # est 9458504. Le gasket oval situé sur le turbo coûte 4,30$ et le part # est 3514546 (Je vais devoir aussi commander les 2 visses étoiles qui retiennent ce gasket car elle sont vraiment rouillée.). Le O-ring pour fixer l'autre extrémité de la hose #2 dans le bloque moteur coûte 4,34$ et le part # est 30637866 (Deuxième photo).
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #18
        Bon et bien j'ai changé le O-ring et le prestone ne coule plus... Par contre,

        en faisant la job, j'ai dû dévisser la hose à huile #3 (voir phot) qui est vissé par une sorte de visse avec un trou dedans et quand j'ai revissé cette hose, et bien là, l'huile s'ai mis à couler par cette visse.

        les gasket pour cette visse sont des petite rondelle de métal. Faut-il mettre du silicone sur ces rondelle (je n'en ai pas mis car il ne semblait pas y en avoir) ? Pourtant, j'ai dévissé le même type de visse pour la hose a prestone #1 en métal que j'ai réparé et ça ne coule pas.

        Pour l'instant, c'est du métal contre du métal.

        Quelqu'un peut m'aider ?
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #19
          Ca se peux-tu que les trous sur la visse qui est perforée pour laisser passer l'huile ne soit pas vis à vis les hoses où l'huile doit passer ? On dirait que l'huile va directement dans mon down pipe.

          La visse doit-t-elle être dans une position particulière ?

          voici une image de la visse pour vous donner une idée:

          http://volvospeed.com/vs_forum/lofiv...hp/t94502.html

          On dirait que personne ne peux m'aider ...
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #20
            idéalement il faut que tu remplace les seals de la banjo bolt avant de la revisser.

            souvent ça fonctionne pareil sans remplacer, mais c'est pour éviter les quelques cas où ça ne scelle pas parfaitement.

            c'est comme une drain plug ou quand tu remplace un caliper : les seals sont déjà écrasés pour assurer l'étanchéité en épousant les formes des 2 côtés, mais en les réutilisant, il se peut que l'écrasement précédent ne soit pas capable de sceller partout une 2e fois.

            Commentaire


            • #21
              Merci pour ta réponse! Ce que tu dits es très logique...

              Toutefois je pense avoir trouvé la cause à mon problème qui n'en est pas un finalement. Au début, j'avais mal serré la bango bolt donc l'huile du moteur pissait partout en sortant par le turbo. Puisque j'étais sur l'autoroute, l'huile chaude a revollé partout sous ma voiture (je pense que j'aurai pas besoin de faire sooter à l'anti-rouille cette année lol): le moteur s'est presque vidé au complet ! Maintenant, j'ai revissé adéquatement la visse et il n'y a plus d'huile qui coule de là, mais j'ai encore de la fumée d'huile brulé qui sort de cet endroit quand mon moteur devient chaud. J'ai l'impression que ce sont seulement les restes de l'huile moteur qui avaient fuit et qui sont restés là qui continuent à bruler ... J'ai eu peur car normalement, lorsqu'il y a de la fummée qui sort du hood, c'est jamais bon signe!

              Donc finalement la visse ne fuit plus !
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #22
                content de savoir que tout va bien maintenant

                un shampoing moteur est une bonne idée dans ce cas pour voir si tout est OK

                Commentaire


                • #23
                  un shampoing moteur est une bonne idée dans ce cas pour voir si tout est OK
                  On peux tu acheter des produits au Canadian tire ou ailleur pour faire le champoing moteur nous-même ?
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #24
                    salut

                    Envoyé par Mudstrap Voir le message
                    On peux tu acheter des produits au Canadian tire ou ailleur pour faire le champoing moteur nous-même ?
                    Salut,

                    Tu peux acheter une voir deux cannes de shampoing moussant Motomaster à 4,99$ le capuchon est jaune... le capuchon orange est liquide...

                    Tu shoots ton moteur un peu chaud tu laisse tremper quelques minutes (pas trop) et tu rince à grande eau (non pas à pression)...

                    Voilà, si tu es maniaque, passe le plastic à l'armor all ensuite...

                    Commentaire


                    • #25
                      Voilà, si tu es maniaque, passe le plastic à l'armor all ensuite...
                      oui... et je vais lui mettre un petit peu de parfum pour enlever les odeurs d'huile ...
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X