Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la pertinence AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: voilà

    Envoyé par NativeJesus
    Surtout avec tous les gadgets électroniques, c'est de plus en plus facile et convivial d'aller se mettre dans le pétrin.
    oui :lol: :lol: :lol: c'est ce que j'ai fait dimanche, et si j'avais pas été prudent j'aurais certainement été dans le pétrin...

    Commentaire


    • #17
      les FWD sont probablement les pire vehicules traitres a conduire en hivers. sa sous-vire constament. je manque dexperience avec les FWD et je suis terrorise a lidee de sous-virer. je conduit comme un grand-mere avec un FWD.

      lanne passee jai eu loccasion dessayer un suzuki sidekick 4x4 avec un hi/lo et la possibilite de le mettre RWD seulement.

      honnetement le 4x4 je lenlevais tout le temps pour rouler ca me tombait sur les nerfs. je le mettais seulement pour me parker dans les bancs de neige a montreal. te mettais ca sur le 4lo pis jme faisait des traces. meme si la charrue passait dans journee javais jamais de problemes a me deprendre.
      mais le plus utile etait vraiment la garde au sol vraiment haute qui faisait que je restait pas pogne.

      donc si vous voulez mon avis, rien ne bat les RWD. le concept de 2 roues qui poussent et 2 roues qui tournent est le meilleur.

      pour ce qui est des volvo je nacheterais que les XC70 et XC90 en AWD. principalement pour leur garde-au sol eleve, ce qui donne un plein avantage au AWD. mais pour les 4-5 tempetes de neige par hivers jen ai pas besoin. jacheterais 4x4 si javais un chalet ou dequoi, pis rendu la jacheterais surement un pick-up.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Kame
        lanne passee jai eu loccasion dessayer un suzuki sidekick 4x4 avec un hi/lo et la possibilite de le mettre RWD seulement.

        honnetement le 4x4 je lenlevais tout le temps pour rouler ca me tombait sur les nerfs. je le mettais seulement pour me parker dans les bancs de neige a montreal. te mettais ca sur le 4lo pis jme faisait des traces. meme si la charrue passait dans journee javais jamais de problemes a me deprendre.
        mais le plus utile etait vraiment la garde au sol vraiment haute qui faisait que je restait pas pogne.
        En fait c'est exactement en vue de cette utilisation là que les systèmes 4X4 classiques sont conçus. "Temporary use on slippery surfaces only" que je lisais dans mon pare-soleil de Cherokee...

        Commentaire


        • #19
          Bien selon moi par expérience, chaque type de propulsion a leur avantage versus les inconvénients.

          Mon père a une Subaru Outback, pi franchement c'est le fun peser au fond sur une lumière et être capable de dépasser tout le monde... Par contre, il faut faire attention car la vitesse de freinage n'est pas proportionnel a la vitesse de l'accélération !!!

          Il y a aussi le fait que un awd versu un Fwd ou Rwd va être plus dur sur l'essence. Du au poids et au surplus de puissance pour faire tourné les 4 roues.

          La morale de l'histoire est toujours d'avoir 4 bon tire d'hiver, c'est la clé pour aimer conduire l'hiver.

          Commentaire


          • #20
            salut a tous, je vient juste de m'inscrire a votre forum même si cela fait 3 mois que j'ai ma Volvo et je peut vous dire que OUI le AWD est très pratique. Je demeure en Abitibi et ici on est sur la neige durci et la glace tres longtemps. Pour avoir toujours eu des FWD, je considere que le AWD n'est pas une obligation mais un + a considérer quand on demeure a une place ou l'asphalte disparait a l'automne et réapparait au printemps.

            Commentaire

            Chargement...
            X