Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon auto ne part plus. Batterie ou autre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon auto ne part plus. Batterie ou autre?

    S40 2007, 80 000km, batterie d'origine.

    Ça ressemble à une batterie qui ne veut plus starter d'après vous?
    https://www.youtube.com/watch?v=qXgu...ature=youtu.be

    J'ai essayé de me booster avec mon PowerPack. Et rien.
    Ma prochaine option risque d'être le CAA.
    Mais d'après vous, un boostage suffira ou bien je suis dû pour changer de batterie (si le bug vient de là for sure)?

  • #2
    Je ne suis pas expert, mais il semble effectivement manquer de puissance à la batterie! Est-ce que le power pack était à pleine charge?? Si avec un boost du CAA (ou autre) ça démarre, il reste tout de même à trouver pourquoi la batterie se serait déchargée (si c'est ça le problème):scratch:. As-tu un multimètre pour mesurer le voltage de la batterie?

    Bonne chance!
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #3
      Le PowerPack semble encore bon… Il m'indique que tout est ok. J'ai un petit multimètre, mais en faut-il un spécial pour batterie d'auto? Anyways, pas sûre que je saurais m'en servir comme du monde :P

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Caro155 Voir le message
        Le PowerPack semble encore bon… Il m'indique que tout est ok.
        Ce qui est OK est-ce que c'est la charge du power pack ou les branchements sur la batterie? La vidéo est-ce que c'est avec le power pack ou juste la batterie?

        Pour le multimètre, ça prend juste quelque chose qui peut mesurer du courant DC dans un range de 12V. Une batterie chargée devrait être au dessus de 12.7V, je crois. D'autre pourrait confirmer ou donner un chiffre plus précis.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #5
          Il m'indique qu'il est chargé, et que le branchement est bon. Sur la vidéo, je n'avais pas le power pack, mais c'était exactement la même chose quand il était branché.
          La radio jouait, mais ça demande moins de jus que de démarrer la voiture…

          Mais au fond, je veux savoir s'il peut y avoir des hypothèses à établir autre que la batterie.

          Commentaire


          • #6
            Ça tombe en dehors de mon domaine de compétence, mais il y a surement d'autres hypothèses que la batterie (starter, solénoide, etc.) Pour éliminer la batterie, il faudrait savoir le voltage, selon moi.

            Désolé de ne pas pouvoir aider plus!
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Caro155 Voir le message


              Mais au fond, je veux savoir s'il peut y avoir des hypothèses à établir autre que la batterie.
              Non rien d'autre,batterie sur et certain. As tu vérifier si tu n'aurais pas oublier ton dome light,porte mal fermer. La durée de vie d'une batterie d'origine est en moyenne de 7 ans donc....je crois que tu es du pour une nouvelle.
              Dernière modification par pumpkinturbo, 25 avril 2016, 20h38.
              XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

              S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

              Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

              Commentaire


              • #8
                Même si j'avais oublié de quoi d'allumer, et que je la fais booster, elle sera dû dans pas long de toute façon si la moyenne est de 7 ans.
                Demain matin, j'appelle CAA et j'pense bien que ça sera pour aller directement au garage. Merci!

                Commentaire


                • #9
                  Pk appeler le caa pour aller au garage? Achete toi une bonne batterie et pose la toi moi tu va sauver des $$$$$.
                  XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

                  S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

                  Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

                  Commentaire


                  • #10
                    J'me vois mal courir les batteries à pied et j'sais pas c'est quoi une bonne batterie… J'ai changé mes freins, logiquement, je devais être capable de changer une batterie

                    Commentaire


                    • #11
                      Finalement, ma Volvo avait envie d'embarquer sur la plateforme du truck CAA... Elle n'a pas partie avec le boostage; elle essayait de démarrer, mais en vain. Donc là, elle se repose dans le garage. Le docteur va lui recharger sa batterie cette nuit, mais j'pense bien qu'elle devra être changée. Je m'attend à ça et mon porte-feuille aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah... une batterie qui a duré 9 ans, c'est pas si pire quand même!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hystérique Voir le message
                          Bah... une batterie qui a duré 9 ans, c'est pas si pire quand même!
                          C'est ce que je me dis. En plus, elle fait beaucoup de courtes distances, donc elle démarre plus qu'elle roule Mais bon, c'est que les bris arrivent tous en même temps depuis quelques mois... C'est le porte-feuille qui le prend mal!

                          Commentaire


                          • #14
                            Finalement, je viens de parler au gars du garage, et il n'y a pas juste la batterie comme problème, car elle ne veut pas plus partir. Il doit investiguer plus loin, mais les garages sont pleins de voitures qui font changer leur pneus, donc pas de temps pour moi. Barnouch!

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi quand sa la fait sa ma m'avais couter 2000 $ car le CEM était plein d'eau a cause des drain du toit ouvrant qui était bouché . Regarde si dans le CEM il a pas d'eau dedans il est situer en dessous du dash

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X