Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2004 - steering / direction - volant dur à tourner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En lubrifiant, c'est toujours bon de tourner le volant au même moment. Ça favorise la pénétration et l'accès à toutes les articulations.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #17
      Au pire, je vais le refaire une autre fois avec un soutien qui va tourner le volant en même temps.

      Commentaire


      • #18
        Je l'ai refais avec quelqu'un pour tourner le volant et j'en ai vaporisé en masse, mais c'est à peine mieux comme résultats. Je vais sûrement finir par le changer par un neuf...

        Commentaire


        • #19
          Tiens tiens... ça s'est amélioré au bout de quelques jours! J'imagine que le lubrifiant avait juste besoin de tout ce temps pour faire son effet. Lors de chacun de mes prochains vidanges d'huile, j'en profiterai pour prendre quelques minutes (tant qu'à avoir l'auto déjà soulevé en une toile en-dessous) pour refaire cet exercice en ajoutant un petit coup de WD-40 pour enlever les débris le plus possible. On évitera ainsi une réparation!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par wezo00 Voir le message
            En lubrifiant, c'est toujours bon de tourner le volant au même moment. Ça favorise la pénétration et l'accès à toutes les articulations.
            Ma blonde me disait ca aussi!
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #21
              Pour ne pas créer un autre sujet je vais poser ma question ici étant donné que les symptômes sont semblables.

              Après avoir fait environ 200km dans un rythme assez actif (120km/h +/- 10km/h) j'arrive dans un stationnement pour attendre mon ami (j'arrête pas le moteur car il fait très chaud à l'extérieur), après 5 min il embarque et lorsque je recule pour sortir de ma place de stationnement je sent que le power steering ne fonctionne pas du tout. Je sais c'est quoi une auto sans direction assisté car j'en ai eu une des années 1970 sans power steering. Je reprends la route. Depuis cette journée tout est beau, j'ai jamais senti la perte complète du power steering. Parfois il me semble que lorsque le moteur est froid (après un long stationnement) j'ai plus d’assistance du power steering que lorsque le moteur est à sa température normale. Mais je ne ne suis pas certain de ça.

              Selon vous, qu'est-ce que pourrait causer une perte totale du power steering ?

              P.S. Le joint de direction a été changé par un neuf il y a quelques mois.

              Commentaire


              • #22
                Pour ma part, j'ai un autre problème. Le RÉSERVOIR. v70 2003 Je l'ai remplacé par un OEM neuf et il coule encore par le joint au centre. Comme s'il explose apès un certain temps. Quel fix avez vous trouvé pour régler ce problème?

                Merci et Joyeuses fêtes!
                jfm
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par vwoval56 Voir le message
                  Pour ma part, j'ai un autre problème. Le RÉSERVOIR. v70 2003 Je l'ai remplacé par un OEM neuf et il coule encore par le joint au centre. Comme s'il explose apès un certain temps. Quel fix avez vous trouvé pour régler ce problème?

                  Merci et Joyeuses fêtes!
                  jfm
                  Ah ce modèle de réservoir sur ces années-là...

                  Ça fait presque 6 ans que j'essuie le rebord sans aucune conséquence. Laisses ça comme tel si c'est mineur comme fuite et qu'il n'y a aucun impact.

                  Peux-tu le retourner sous garantie?

                  Commentaire


                  • #24
                    Je l'ai changé pour un réservoir 2006. Usagé. Pas de problèmes depuis.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Hystérique Voir le message

                      Ah ce modèle de réservoir sur ces années-là...

                      Ça fait presque 6 ans que j'essuie le rebord sans aucune conséquence. Laisses ça comme tel si c'est mineur comme fuite et qu'il n'y a aucun impact.

                      Peux-tu le retourner sous garantie?
                      J'avais pas pensé à la garantie......je vais m'informer. Good call.
                      V70 2003 2.4i
                      vintage VW

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X