Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2004 - steering / direction - volant dur à tourner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2004 - steering / direction - volant dur à tourner

    Bonjour

    Sur ma XC70 2004 le volant devient de plus en plus difficile, comme si je perdais le power steering graduellement depuis un mois ou un mois et demi.

    Avez-vous des pistes de solution à me proposer ?

    Puisque c'est très graduelle, est-ce que c'est la crémaillère, la pompe ? J'ai de l'huile dans le réservoir et rien de cassé à l'intérieur du réservoir comme j'ai pu voir sur d'autres posts.

    merci

    Eric T.

  • #2
    Est-ce qu'il y a un bearing dans la colonne de direction qui pourrait être rouiller ?

    Commentaire


    • #3
      je na sait pas pour ses année la mais ils y as une possibilité que ton joint de colonne commence a saisir.
      V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
      V70R 2000
      2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
      Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

      Commentaire


      • #4
        après une vérification plus pointu il me manque un peu d'huile
        Je dois avoir un petit leak quelque part
        De plus, quand l'auto est sur le Park et que je tourne à droite ou à gauche, ca fait des petits craquement continue qui semble venir du côté passagé.
        Comme une penture fatigué. Tête de shocks ou bien autre chose ??

        Commentaire


        • #5
          Assurément le "spring seat" et le "top plate" (bearing) sont à changer, et possiblement le joint de direction.
          Ce sont des problèmes courant...
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Après une lubirification du joint de direction tout est revenu dans l'ordre.
            J'ai une autre question : Est-ce que la bonne huile à power steering à utiliser est la Pentosin CHF 11S ?

            Commentaire


            • #7
              Mon u-joint de direction faisait ça il y a quelques mois. Je l'ai graissé avec de la graisse à base de cuivre anti-seize. C'est une graisse qui demeure en place et ne se dissous pas facilement. J'espère que ce sera efficace longtemps.

              81TfVe1-IYL._SY355_.jpg
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par heklager Voir le message
                Après une lubirification du joint de direction tout est revenu dans l'ordre.
                J'ai une autre question : Est-ce que la bonne huile à power steering à utiliser est la Pentosin CHF 11S ?
                https://www.fcpeuro.com/products/hyd...chf202-1-liter

                Compatible avec CHF11S.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mario Voir le message
                  Mon u-joint de direction faisait ça il y a quelques mois. Je l'ai graissé avec de la graisse à base de cuivre anti-seize. C'est une graisse qui demeure en place et ne se dissous pas facilement. J'espère que ce sera efficace longtemps.
                  Je semble avoir ce petit désagrément sur ma XC70 2006 je vais essayer l'option de graissage. Question accessibilité: plus simple par en dessous du véhicule ou en passant par l'intérieur en enlevant la protection de caoutchouc sur le ''fire wall''??
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Par l'intérieur. Tu auras accès directement au joint.
                    Un lubrifiant de type WD-40 est inefficace. J'ai eu du succès avec de l'huile à transmission, appliqué à l'aide d'un "push-push" ou d'un pinceau.
                    NB: Solution temporaire. Rien n'équivaut à un joint neuf.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai fait par le compartiment moteur, par dessus. C'est juste sous le réservoir d'huile à frein

                      Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
                      Mario
                      XC70 2.5T 2006
                      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                      Commentaire


                      • #12
                        Je l'ai fait par l'intérieur en fin de compte! Exercice de contorsion, mais j'en ai profité pour nettoyer et graisser le roulement qu'il y a dans le ''boot'' de caoutchouc. Semble avoir fonctionner. Another happy customer!!
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire


                        • #13
                          Puis-je avoir plus de détails pour avoir accès, car mon volant commence à être dur pas mal. C'est vrai que c'est temporaire, mais lors du changement de la crémaillère il y a 4 ans, le mécanicien l'avait trempé au complet dans l'huile (transmission je crois).

                          Commentaire


                          • #14
                            Près des pédales, il y a un "boot" en caoutchouc (Là où la colonne de direction passe dans le firewall). Il est retenu pas un anneau de resserrement.
                            Libère l'anneau et soulève le boot.
                            That's it.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais un lubrifiant à la silicone Motomaster qui traînait et j'ai essayé par les 2 méthodes :

                              - Sous le réservoir de liquide à freins
                              - Sous le volant

                              Reste juste à tester demain!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X