Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mythe des driving shafts....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A tu des nouvelles

    Envoyé de mon HTC Desire 510 en utilisant Tapatalk
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #17
      Héhé!! Des news enfin.....vous comprendrex quavec le truck de la job,le xc90 de ma blonde, la s70 fait des dodos sous le carport ces temps-ci!. J'avais reçu depuis un bon moment ma premiere piece test:le joint universel de bmw serie7.

      Apres tests de fitment,BaSTA! C'etais celui que ca prends.
      Comme il coutais 45$ vs 150$ pour le bushing/bearing jqi commencé par cette piece.
      Maintenant que je suis sur, je commanderai le center bearing sous peu, et vous tiendrai au courant. Je pense avoir la bonne recette!

      Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk
      2005 V70R: daily
      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
      1999 s70 AWD: SOLD

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        Quand même étrange que tu ne trouves pas tes joints universel localement, normalement les places qui rebuilt les DV on des livres de pièces et peuve tout avoir sur commande.

        Si ton shaft est ré-inséré au même endroit qu'auparavant (pour timer les u-joints) tu ne devrais pas avoir de problême.

        Sur beaucoup de véhicule récent le bearing est insérer lors de l'assmblage et le tube soudé de chaque coté. Une shop local le coupe et le remplace par un systeme de center bearing et de joint à coulisse (slip yoke) et il élimine la partie coulissante déjà existante par un tube plein. Mais effectivement, c'est jamais en bas de 1000$!

        En fait, je l'ai fait venir de montreal, donc pas pire ''local''
        J'ai demandé a deux places au saguenay de me truover qqch, selon les specs que j'avais....ils ont tous l'air a trouver ca pénible de chercher 10 minutes dans un livre de specs....
        c'est pour ca que j'ai commandé a montreal, super service, fast shipping.

        voici le numero de piece, et le contact a montreal si jamais ca intéresse quelqu'un
        **************************************
        Part:430-11
        Price:45.88 ea.

        Phone 514.856.0407 x 2213 | Toll Free 1.800.361.9291

        Fax 514.856.0636

        Email tims@driveproducts.com
        2005 V70R: daily
        2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
        1999 s70 AWD: SOLD

        Commentaire


        • #19
          Les sceptiques seront confondus:

          Update: tout est terminé, et c'est un succes!c
          Reste juste a réinstaller tout ca sous la voiture.

          Donc, apres de longs mois d'attente (pourtant c'étais pas la NASA ce projet) car je n'avais pas besoin du véhicule, mon driving shaft est remonté en neuf pour.....attendez.....120$, et une grosse heure de job!

          Hey oui, je me suis risqué a acheter un center bearing pas cher sur ebay, plutôt que le plus legit que j'avais trouvé en premier lieu.Pourquoi encourager les chinois? Premierement, tester le produit, deuxiement, c'est tellement facile a changer que meme s'il ne toffe pas, j'aurai seulement appris que c'étais une mauvais idée.

          Donc oui, les drivings shafts de nos volvos se désassemblent, dire qu'il faut tout changer pour la modique somme de 1295$ (moins l'escompte cvq est un MENSONGE.

          Du moins pour un x70 99-2000.

          Voici le resultat









          Donc pour les photos, on vois clairement la job de merde au niveau de la peinture de la piece.le metal ne semble pas avoir bien été degraissé,et la peinture leve.

          La bushing de caoutchouc a aussi été peinturé, résultat, des flocons de peinture partout.

          Sinon la qualité du joint cité plus haut, soisnun uni joint de bmw serie 7 fit parfaitement.
          On vois que les caps sont flush a lexterieur, et les snap rings bien collés a l'intérieur.
          En prime, un anometre de graissage..

          On vois que la partie femelle du driving est bien flush a la cage du bearing, signe que la partie avec les splines (male) a bien repris ca place.
          (Chauffé la partie femelle avant le remontage)

          Je lai remonté comme avant, je vais le poser avant de le faire balancer, tout dun coup que ca ferais!


          Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk
          2005 V70R: daily
          2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
          1999 s70 AWD: SOLD

          Commentaire


          • #20
            Excellent ça! Merci d'avoir fait des essais pour nous!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #21
              tu va devenir riche si tu te met a réparer des drive-shaft de volvo en bas de 300$.... depuis le temps tout le monde disait que c'était impossible
              Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
              Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
              Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
              Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
              Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
              Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
              Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
              Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
              Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
              Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
              Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Tuckedal Voir le message
                tu va devenir riche si tu te met a réparer des drive-shaft de volvo en bas de 300$.... depuis le temps tout le monde disait que c'était impossible
                Si le but etait de faire du cash, je n'aurais pas tout déballé ma ptite histoire

                Je veux faire profiter les autres!
                Anyway, meme a 600$ ca serais donné, car colorado driveshafts le font pour 550$US plus shipper le driving allez-retour au states.
                C'est suuuper simple! En fait aussi simple que remonter n'importe que shaft!


                Tout ce que ca prends:

                -Un etau de moyenne dimension (qui ouvre assez pour tenir le shaft)
                -une bombonne a souder neuve avec un bec/ ou un 20lbs de propane avec un blower/ ou un kit acetylene
                -morceaux de metal/vieux box/pin de piston ou autre (afin de sortir lancien joint et poser le nouveau en tappant avec cette shim)
                -une petite masse "lestée"(celles avec de billes de metal dedans)
                -les deux pieces mentionnées dans mon post
                -selon moi, un 3 heures total gros max et cest remis sur la voiture.

                Si vous avez des question/interrogations ca me fera plaisir de repondre!
                Comme on dit, a la gang, on sais tout!
                2005 V70R: daily
                2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                1999 s70 AWD: SOLD

                Commentaire


                • #23
                  Eh bien merci pour les infos!
                  Moi j'aimerais bien avoir la référence exacte de la pièce que tu as commandé(BMW série 7 ).
                  J'ai un driveshaft de 1998 mais je me débrouillerais pour voir si ça monte aussi.Ca rendra service forcément à ceux qui sont en AWD.
                  D'avance merci et encore bravo


                  Une brique........................................Une brique!!!


                  RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                  http://www.volvo-r.org/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Arvidalex Voir le message
                    En fait, je l'ai fait venir de montreal, donc pas pire ''local''
                    J'ai demandé a deux places au saguenay de me truover qqch, selon les specs que j'avais....ils ont tous l'air a trouver ca pénible de chercher 10 minutes dans un livre de specs....
                    c'est pour ca que j'ai commandé a montreal, super service, fast shipping.

                    voici le numero de piece, et le contact a montreal si jamais ca intéresse quelqu'un
                    **************************************
                    Part:430-11
                    Price:45.88 ea.

                    Phone 514.856.0407 x 2213 | Toll Free 1.800.361.9291

                    Fax 514.856.0636

                    Email tims@driveproducts.com
                    Voici les infos qui etaient dans un precedent post.

                    Ce que jai fait, en retirant le miens, jai mesuré lancien.

                    Diametre des caps, et epaisseur et la longueur d'un cap a l'autre.

                    Si je me souviens, les specs sont dans un des premirrs posts.
                    2005 V70R: daily
                    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                    1999 s70 AWD: SOLD

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Arvidalex Voir le message
                      Update!
                      Je n'ai pas posté en revenant lautre jour, mais le joint universel est enlevé!
                      Procedure normale, sois enlever les deux clips sur un axe,sortir un cap et l'enlever, sortir le cap opposé, puis repeter sur le deuxieme axe.

                      Tout a super bien sorti.

                      Apres des recherches, j'avais besoin d'un joint avec un cap de 0.945, et 1.900 entre les clips.
                      Jai trouvé un joint, fait pour les bmw serie7 avec les bons specs.
                      Je commande cette semaine.
                      Je commanderais aussi le bearing cette semaine, donc ca devrais avancer vite!

                      Pour ce qui est des couts :135$us le bearing +40$ shipping sois 220$can
                      45$ le joint +10$ purolator
                      Une caisse de 50 bud light pour mon chum qui m'aide et m'accueuil dans sa shop.50$

                      Sois 325$ can.

                      Un rebuilt est 550$us + 100$min pour le shipping, sois plus que 800$.
                      Cest les specs que jai eu en enlevant lancien.
                      Si tu obtiens la ,meme chose, cest la piece qu'il te faut!

                      Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk
                      2005 V70R: daily
                      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                      1999 s70 AWD: SOLD

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Arvidalex Voir le message
                        Voici les infos qui etaient dans un precedent post.

                        Ce que jai fait, en retirant le miens, jai mesuré lancien.

                        Diametre des caps, et epaisseur et la longueur d'un cap a l'autre.

                        Si je me souviens, les specs sont dans un des premirrs posts.
                        Merci !


                        Une brique........................................Une brique!!!


                        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                        http://www.volvo-r.org/

                        Commentaire


                        • #27
                          Wow!

                          Envoyé de mon LG-H812 en utilisant Tapatalk
                          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                          V50 2006 2.4e argent
                          850 1997 wagon argent ( vendu )

                          Commentaire


                          • #28
                            ont peut tu avoir un numero de pièce pour le bearing central. merci
                            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                            V70R 2000
                            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Volvobeat Voir le message
                              ont peut tu avoir un numero de pièce pour le bearing central. merci
                              DTS-PT1480-50 chez drivetrain.com
                              2005 V70R: daily
                              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                              1999 s70 AWD: SOLD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X