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Le mythe des driving shafts....

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  • Le mythe des driving shafts....

    Je ne trouve plus mon premier post la dessus,

    Une histoire courte, mon bearing du centre est scrap.1 s70 1999 awd

    Deux specialistes volvo de ma region me disent que cest impossible de separer les deux moitiés.

    Le mecano du dealer ne sais pas trop, mais pense que ça se fait.


    Sur swedespeed, les gars me disent que le bearing se vends, mais qui est impossible a remplacer sans couper le driving en deux.....

    Colorado driveshaft qui les rebuilt, les renvoie avec une soudure supplementaire.

    6-700$ un rebuild
    1200$ jobber
    1520$ dealer





    POURTANT!!



    JEUDI SOIR, JE ME SUIS DÉCIDÉ

    jai chauffé a rouge la partie du shaft dans laquelle je croyais qu'il y avais des "spline"

    Avec quelques coups de masse tout a sorti!!!!
    Cest le meme principe qu'un cardan, un spline avec un snapring a lintérieur.
    ABSOLUMENT RIEN DE PLUS!

    Je ferai un tuto lors du rebuild.
    Ça semble vraiment simple.

    Jai le bearing pour 129$, et je cherche encore le joint universel (si jamais qqn connais un # de piece et une source)
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    cool je vais suivre sa avec intérêt
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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    • #3
      Voivi ou je suis rendu....le driving est a la shop presentement et jai pas pensé prendre un close up![IMG][/IMG]
      2005 V70R: daily
      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
      1999 s70 AWD: SOLD

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      • #4
        Envoyé par Arvidalex Voir le message
        Je ferai un tuto lors du rebuild.
        Ça semble vraiment simple.
        j'ai hâte de voir le rebuild.

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        • #5
          Envoyé par LipSer Voir le message
          [emoji106] j'ai hâte de voir le rebuild.
          Moi aussi!
          Je ne suis pas sûr de rien, mais a date ça avance.

          Grace à de l'aide sur swedespeed,
          Je vais apeller Lundi chez drive line service of las vegas qui semble avoir en main le bearing et le joint universel.

          Le but de la patente est de savoir pourquoi plusieurs confirment que ça ne se fait pas.
          A date la seule chose qu'on m'avait dit c'étais que les drive shaft ne se séparent pas...

          Myth busted.

          Reste a voir la suite
          2005 V70R: daily
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          • #6
            Envoyé par Arvidalex Voir le message
            Moi aussi!
            Je ne suis pas sûr de rien, mais a date ça avance.

            Grace à de l'aide sur swedespeed,
            Je vais apeller Lundi chez drive line service of las vegas qui semble avoir en main le bearing et le joint universel.

            Le but de la patente est de savoir pourquoi plusieurs confirment que ça ne se fait pas.
            A date la seule chose qu'on m'avait dit c'étais que les drive shaft ne se séparent pas...

            Myth busted.

            Reste a voir la suite
            Oui, j'ai remarqué aussi que parfois le monde dit que certaines choses ne sont pas faisables à cause du fait qu'il n'y a personne qui l'a essayé... ou que quelqu’un l'a essayé et que ça a pas marché...

            P.S. il n'y a pas bcp de monde qui ont changé le bearing du axle shaft et pourtant ça se fait très bien.

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            • #7
              Jme dit quil y a tellement de awd qui finissent fwd,ça peux pas etre si simple!

              Dans mon livre a moi,quand cest trop beau pour etre vrai,c'est trop beau pour etre vrai!

              Mais je désespere pas!
              2005 V70R: daily
              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
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              • #8
                Si tu réussie ça tu seras en charge du rebuilt du mien je suis le sujet ça c'est sur
                Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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                • #9
                  UPDATE!!

                  Le gars de drivetrain.com m'a rappellé cet apres-midi pour me confirmer quils ont le bearing en main.
                  Comme ils n'ont pas les specs du joint universel, il fera la recherche et me rapelle demain.

                  Il m'a confirmé qu'ils sont habitués de shipper au canada, et qu'habituellement ça tourne entre 30 et 40$ par usps!

                  J'ai bien hâte qu'il me rapelle pour tout commander
                  2005 V70R: daily
                  2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                  1999 s70 AWD: SOLD

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                  • #10
                    Quand même étrange que tu ne trouves pas tes joints universel localement, normalement les places qui rebuilt les DV on des livres de pièces et peuve tout avoir sur commande.

                    Si ton shaft est ré-inséré au même endroit qu'auparavant (pour timer les u-joints) tu ne devrais pas avoir de problême.

                    Sur beaucoup de véhicule récent le bearing est insérer lors de l'assmblage et le tube soudé de chaque coté. Une shop local le coupe et le remplace par un systeme de center bearing et de joint à coulisse (slip yoke) et il élimine la partie coulissante déjà existante par un tube plein. Mais effectivement, c'est jamais en bas de 1000$!
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • #11
                      Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                      Quand même étrange que tu ne trouves pas tes joints universel localement, normalement les places qui rebuilt les DV on des livres de pièces et peuve tout avoir sur commande.

                      Si ton shaft est ré-inséré au même endroit qu'auparavant (pour timer les u-joints) tu ne devrais pas avoir de problême.

                      Sur beaucoup de véhicule récent le bearing est insérer lors de l'assmblage et le tube soudé de chaque coté. Une shop local le coupe et le remplace par un systeme de center bearing et de joint à coulisse (slip yoke) et il élimine la partie coulissante déjà existante par un tube plein. Mais effectivement, c'est jamais en bas de 1000$!

                      En fait, je n'ai pas regardé local pour le joint universel.
                      Je n'ai pas encore défait celui qui est sur le shaft.je devrais peut etre le defaire le mesurer et faire des telephones.


                      Quand tu parles de timer les u joints, est ce ceux des bouts?

                      Je n'ai pas marqué la spline, car je me disais que je referais balancer.
                      Jai cepandant marqué les flanges (chiffre a chaque trous.) , donc je sais a peu pres comment il était au début.


                      Je me pose des questions, car jai aussi vu des rebuild pour les joints des bouts (ce qui fait office de slip yoke selon moi vu quil ny en a pas)
                      Ils ne sont pas jammés et slide comme il faut.

                      Si jamais tu peux m'eclairer?

                      *jai appellé mon chum, je men vais sur le champ défaire mon joint*
                      2005 V70R: daily
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                      • #12
                        Update!
                        Je n'ai pas posté en revenant lautre jour, mais le joint universel est enlevé!
                        Procedure normale, sois enlever les deux clips sur un axe,sortir un cap et l'enlever, sortir le cap opposé, puis repeter sur le deuxieme axe.

                        Tout a super bien sorti.

                        Apres des recherches, j'avais besoin d'un joint avec un cap de 0.945, et 1.900 entre les clips.
                        Jai trouvé un joint, fait pour les bmw serie7 avec les bons specs.
                        Je commande cette semaine.
                        Je commanderais aussi le bearing cette semaine, donc ca devrais avancer vite!

                        Pour ce qui est des couts :135$us le bearing +40$ shipping sois 220$can
                        45$ le joint +10$ purolator
                        Une caisse de 50 bud light pour mon chum qui m'aide et m'accueuil dans sa shop.50$

                        Sois 325$ can.

                        Un rebuilt est 550$us + 100$min pour le shipping, sois plus que 800$.
                        2005 V70R: daily
                        2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
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                        • #13
                          Envoyé par Arvidalex Voir le message
                          ...Pour ce qui est des couts :135$us le bearing +40$ shipping sois 220$can
                          45$ le joint +10$ purolator
                          Une caisse de 50 bud light pour mon chum qui m'aide et m'accueuil dans sa shop.50$

                          Sois 325$ can.

                          Un rebuilt est 550$us + 100$min pour le shipping, sois plus que 800$.
                          325$ canadiens... Pas mal! Surtout que t`as oublie de deduire les consignes sur le retour des bieres vide
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                          • #14
                            Et combien sa vas coûté pour le balancement du drive shaft


                            Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk
                            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                            V70R 2000
                            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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                            • #15
                              Envoyé par Volvobeat Voir le message
                              Et combien sa vas coûté pour le balancement du drive shaft


                              Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk
                              150$ vu que cest en deux bouts....

                              Je vais voir une fois.monté .si il est pas trop long,nous allons le balancer sur le tour.
                              Sinon il va falloir que je le fasse faire....
                              2005 V70R: daily
                              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                              1999 s70 AWD: SOLD

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