Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Module de pompe à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi aussi j'ai dû changer ce module la semaine dernière sur une V70 2.4i (N/A) de 2005. Pour les modèles N/A P2 le réservoir d'essence est métallique plutôt que fait de plastique comme pour les modèles turbos. Le module est localisé sur le coin supérieur avant droit du réservoir contrairement aux versions en plastique qui ont leurs modules localisés près de la roue arrière droite (plus exposé aux éléments). Lorsque j'avais vérifié pour un harnais de relocalisation il y a quelques années aucun n'était disponible pour monter le module à l'intérieur (réservoir métallique).

    Ce qui devait arrivé, est arrivé. Le module est devenu intermittent et la voiture difficile à démarrer. Malheureusement ce genre de défectuosité nous laisse en panne et souvent un remorquage est nécessaire.

    Le module ne montrait pas de corrosion au niveau du connecteur, probablement qu'il y en avait en dedans. L'extérieur était assez propre avec une corrosion minimum de ce qui me semble être un dissipateur de chaleur "heatsink". Des composants ont lâchés à l'intérieur parce qu'en le brassant l'on entendait des particules se déplacer librement dans le module. Probablement des composants électroniques qui ont grillés. Aucun code ne permettait de localiser le problème. Seulement une pression d'essence intermittente sur la ligne des injecteurs.

    J'ai profité du programme d'échange de Xemodex et le bris a coûté 333$, taxes et livraison incluse. Le module est garantie à vie et enduit d'un scellant pour l'imperméabilisé. J'ai remplacé le module moi-même. Le module ne doit pas être ouvert pour profiter du programme d'échange. Autrement un "core charge" de 50$ est applicable.

    Xemodex fait de bonnes affaires à réparer des modules et composantes de Volvo.

    La réputation de Volvo dans ce domaine est bien méritée .

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par PiGi Voir le message
      Est ce qu'il y a un rappel pour ce vice? Merci de l'info.
      Selon mes informations un rappel existe aux USA (NHTSA) pour les S40/V50.

      Au Canada !?

      http://www.cars.com/recalls/volvo/v50/2005/

      https://www.youtube.com/watch?v=py1oyCDkeQk

      Toutefois, aucun rappel pour les V70 et XC90 qui utilisent des modules similaires.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DGM Voir le message
        Selon mes informations un rappel existe aux USA (NHTSA) pour les S40/V50.

        Au Canada !?

        http://www.cars.com/recalls/volvo/v50/2005/

        https://www.youtube.com/watch?v=py1oyCDkeQk

        Toutefois, aucun rappel pour les V70 et XC90 qui utilisent des modules similaires.
        Il y a pas un rappel, mais il y a un garantie prolonger de Volvo de 10ans/milage illimite sur le PEM pour les voitures eligible.

        Ca applique sur certains S40 2004.5-2006, et V50 2005-2006. Il faut verifier votre eligibilite avec un concessionaire Volvo avec votre numero de serie...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #19
          J'ai relocalisé le PEM en recuperant la couette de fil.

          130912 157.jpg
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #20
            Intéressant! J'ai fait un tuto sur la relocalisation du PEM à l'aide de la rallonge vendue à cet effet. Pourrais-tu y ajouter ta méthode?
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Intéressant! J'ai fait un tuto sur la relocalisation du PEM à l'aide de la rallonge vendue à cet effet. Pourrais-tu y ajouter ta méthode?
              Oui c'etait mon but. J'ai pris plein de photos. Juste pas eu le temps de les ajouter a ton tuto. (en passant tres bon tuto! )
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #22
                Salut! à tous. J'ai une grande reconnaissance pour rj240, grâce à sa réponse, j'ai été en mesure de savoir que mon V-50 était couvert par la garantie prolongé. Je suis satisfait du règlement. Mon cher rj240 je t'en dois une bonne froide si l'occasion se présente. T'es un vrai professionnel. Merci

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Intéressant! J'ai fait un tuto sur la relocalisation du PEM à l'aide de la rallonge vendue à cet effet. Pourrais-tu y ajouter ta méthode?
                  Envoyé par V2K Voir le message
                  Oui c'etait mon but. J'ai pris plein de photos. Juste pas eu le temps de les ajouter a ton tuto. (en passant tres bon tuto! )
                  Bon finalement je l'ai ajouté au tuto de wezo00
                  S60T5 AWD 2014
                  XC90 2010
                  V70R 2007 Man.
                  C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                  S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                  V70R 2000 Auto - vendu
                  S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                  S60T5 2003 Man. - fin de bail
                  854 Turbo 1996 Auto - vendu

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par DGM Voir le message
                    Ce qui devait arrivé, est arrivé. Le module est devenu intermittent et la voiture difficile à démarrer. Malheureusement ce genre de défectuosité nous laisse en panne et souvent un remorquage est nécessaire.

                    Le module ne montrait pas de corrosion au niveau du connecteur, probablement qu'il y en avait en dedans. L'extérieur était assez propre avec une corrosion minimum de ce qui me semble être un dissipateur de chaleur "heatsink". Des composants ont lâchés à l'intérieur parce qu'en le brassant l'on entendait des particules se déplacer librement dans le module. Probablement des composants électroniques qui ont grillés. Aucun code ne permettait de localiser le problème. Seulement une pression d'essence intermittente sur la ligne des injecteurs.
                    Moi j'ai nettoyé le mien en re-fesant la localisation. Je vais essayer de faire un tuto là dessus.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X