Moi aussi j'ai dû changer ce module la semaine dernière sur une V70 2.4i (N/A) de 2005. Pour les modèles N/A P2 le réservoir d'essence est métallique plutôt que fait de plastique comme pour les modèles turbos. Le module est localisé sur le coin supérieur avant droit du réservoir contrairement aux versions en plastique qui ont leurs modules localisés près de la roue arrière droite (plus exposé aux éléments). Lorsque j'avais vérifié pour un harnais de relocalisation il y a quelques années aucun n'était disponible pour monter le module à l'intérieur (réservoir métallique).
Ce qui devait arrivé, est arrivé. Le module est devenu intermittent et la voiture difficile à démarrer. Malheureusement ce genre de défectuosité nous laisse en panne et souvent un remorquage est nécessaire.
Le module ne montrait pas de corrosion au niveau du connecteur, probablement qu'il y en avait en dedans. L'extérieur était assez propre avec une corrosion minimum de ce qui me semble être un dissipateur de chaleur "heatsink". Des composants ont lâchés à l'intérieur parce qu'en le brassant l'on entendait des particules se déplacer librement dans le module. Probablement des composants électroniques qui ont grillés. Aucun code ne permettait de localiser le problème. Seulement une pression d'essence intermittente sur la ligne des injecteurs.
J'ai profité du programme d'échange de Xemodex et le bris a coûté 333$, taxes et livraison incluse. Le module est garantie à vie et enduit d'un scellant pour l'imperméabilisé. J'ai remplacé le module moi-même. Le module ne doit pas être ouvert pour profiter du programme d'échange. Autrement un "core charge" de 50$ est applicable.
Xemodex fait de bonnes affaires à réparer des modules et composantes de Volvo.
La réputation de Volvo dans ce domaine est bien méritée .
Ce qui devait arrivé, est arrivé. Le module est devenu intermittent et la voiture difficile à démarrer. Malheureusement ce genre de défectuosité nous laisse en panne et souvent un remorquage est nécessaire.
Le module ne montrait pas de corrosion au niveau du connecteur, probablement qu'il y en avait en dedans. L'extérieur était assez propre avec une corrosion minimum de ce qui me semble être un dissipateur de chaleur "heatsink". Des composants ont lâchés à l'intérieur parce qu'en le brassant l'on entendait des particules se déplacer librement dans le module. Probablement des composants électroniques qui ont grillés. Aucun code ne permettait de localiser le problème. Seulement une pression d'essence intermittente sur la ligne des injecteurs.
J'ai profité du programme d'échange de Xemodex et le bris a coûté 333$, taxes et livraison incluse. Le module est garantie à vie et enduit d'un scellant pour l'imperméabilisé. J'ai remplacé le module moi-même. Le module ne doit pas être ouvert pour profiter du programme d'échange. Autrement un "core charge" de 50$ est applicable.
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