Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore du trouble......besoin d'un avis!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore du trouble......besoin d'un avis!

    99 s70 awd

    Bon, il y a une couple de semaines, javais eu du trouble par grand froid, au demarage, avec une lumiere allummée (voir mon precedent post).
    Ca stoppé comme cest arrivé.
    Ayant eu comme conseil de scanner, faute de personne fiable dans le coin et de temps, ca n'a pas encore été fait.

    Ce matin, ma blonde arrive pour partir , fait tourner la voiture 15-20 minutes et decolle.
    La voiture ne monte pas a plus que 2000-2500 rpm meme la pedale au plancher, et voila que l'ami check engine ce fait voir

    Elle retourne a la maison.
    Ce midi, javais 5 minutes, donc demarre la voiture, tout semble bien, pas de check engine.
    Je sors de la cours (reculons) met ça sur le D, meme probleme qui reviens!

    Ce soir je start la voiture, check engine allummé en partant....
    Sors dans la rue, et je decide dessayer une couple de tours de rue, voir si ca va passer.
    Meme chose 2500 rpm, fait comme boquer, un ''genre de cut-off"
    Je met sur le neutre ,pedale a fond, ca monte a 3k rpm, et redescends a 2500 encore avec une genre de cut-off (rpm oscille de plus ou moins 500 tours 1-2 fois par seconde.)

    En sortant lexhaust sens un peu le toasté....
    Jouvre le hood, desfois que ça manquerais dhuile....effectivement manque presque une pinte (negligé la verification).....mais ya de lhuile sur la sonde...
    En la tournant SURPRISE! un genre de gunk blanc....liquide mais épais...
    En ouvrant le bouchon d'huile, meme chose...du liquide blanc dans le cap.encore la cest pas extreme mais il y en a.

    Voila le plus de details possible sur le trouble....
    Je marranges pour scanner cette semaine....mais a rouler a 30km ca sera pas facile...

    A part un scan, le blanc dans lhuile, ca serais tu du prestone, donc gasket sauté? Il ny en a pas beaucoup mais yen a!
    Quelqu'un aurait une piste?

    Eclairez moi svp


    Editlus je check plus je vois que mayo sur la sonde ET dans le cap = gasket de tete...

    Si cest vraiment ca /closetopic...

    Je menlignerai peut etre a le faire...
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    Si tu fais monter un peu ton rpm directement au throotle body, regarde si ta hose qui sort de l'intercooler se contracte, si oui c'est ton intercooler qui gèle, donc tu n'as pas de puissance...
    Pour ta mousse blanche, je crois que c'est de la condensation avec l'huile...

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que le problème persiste si tu debranches le MAF?
      S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

      Commentaire


      • #4
        Je men vais checker ca direct la!
        2005 V70R: daily
        2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
        1999 s70 AWD: SOLD

        Commentaire


        • #5
          Update! Jai starté la voiture toujours check engine...j'ouvre le hood, debranche le MAF et le char etouffe....je restart sans maf, ca vire croche. Rebranche le maf, restart, bingo! Check engine gone, la voiture semble se tirer normalement apres un ptit tour de rue! .....donc, la maf est foutu?

          Le throttle, contrairement a tous mes autres voitures....je ne lai pas vu a la lampe de poche.....je vais regarder ou il se trouve et faire le test quand meme.....
          Et un ptit peu de gunk blanc ca peut etre juste de la condensation?cest juste une coicidence que jaie remarqué peut etre
          2005 V70R: daily
          2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
          1999 s70 AWD: SOLD

          Commentaire


          • #6
            Je soupçonne un MAF basé sur tes tests d'où la raison que je t'ai suggéré ce test.

            Si c'est le cas, remplace avec du OEM, ces autos là sont pas mal fussy
            S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

            Commentaire


            • #7
              Avant que tu essayes le test du MAF, est ce que t'as fais le scan? et si tu l'as fait est ce que t'avais le code qui te disais que ton MAF etais defectueux ou quelque chose du genre?

              Commentaire


              • #8
                Il n'a pas pu faire le scanner encore tel que mentionné plus haut mais, en effet, important de scanner pour confirmer les codes.
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #9
                  Rdv pour scan demain matin! Je posterai les codes des que je les aurai .....
                  2005 V70R: daily
                  2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                  1999 s70 AWD: SOLD

                  Commentaire


                  • #10
                    Si vous avez de la mayonnaise au niveau de l'huile ce n'est aucunement un trouble de ''Volvo'' c'est un moteur qui est simplement très sale. Un bon nettoyage lors du changement d'huile est toujours important.

                    Communément appelé ''Pre-lube service'' dans le monde des ''garages''.

                    Forté, un des top des top en produit de ce type: http://www.fortesystems.ca/images_pp...ice%20005.html
                    Vous en mettez avant de changer l'huile, vous laisser tourner le moteur SANS JAMAIS TOUCHER À L'ACCÉLÉRATEUR, jusqu'à ce qu'il arrive a température.

                    Flush & go.

                    Comme vous avez dis: la mayo est souvent un résultat de condensation, d'huile de piètre qualité qui se sépare et forme ce jus dégueulasse qui drôlement est corrosif.

                    Je vous suggère de changer le seal du bouchon d'huile du même coup.

                    Odeur brûlée de l'échappement, lorsque le moteur sera nettoyé, tout sera en ordre, battez la voiture un peu, vérifiez si le catalyseur sera rouge.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Marek, jirai voir ton lien!! J'arrive de scanner. P0237, seul code.

                      Une hose de vcuum etait aussi debranchée, coyez vous que ca peut faire sortir ce code?
                      Si besoin, jessayerai de decrire ou est placée cette hose!
                      2005 V70R: daily
                      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                      1999 s70 AWD: SOLD

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour commencer tu ne verra pas ton throttle body car il est électronique et non a cable il est situé sous ton intake il est de forme rectangulaire...les throttle body électronique dans ces annees la son a probleme sinon si tu debranche ton maf et que ton vehicule roule bien cest ton probleme....

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Arvidalex Voir le message
                          Merci Marek, jirai voir ton lien!! J'arrive de scanner. P0237, seul code.
                          P0237.... ? Donc tu as une piste ...

                          http://volvospeed.com/vs_forum/topic...70-code-p0237/
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                          Commentaire


                          • #14
                            Jai une piste.....je vais voir si ca reaparrait! Premiere fois que je scannais la voiture...donc a suivre!
                            2005 V70R: daily
                            2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                            1999 s70 AWD: SOLD

                            Commentaire


                            • #15
                              Update..... apres plusieurs jours a fonctionner super bien, ma blonde n'a pas reussi a partir la voiture ce matin

                              Symptomes :le starter va bien.....le char crinke et essai de decoller de temps en temps...comme disons : tut tut tut tut tut vroom tut tut tut tu tut vroom. (Allez un peu dimagination!)

                              Ce soir jarrive,jajoutes 20$ de gaz et une bouteille de kleen flo, au cas ou,......jefini depeine et de misere a le decoller...

                              Le char moteur semble virer croche, du moins plus carré que d'hab.
                              La lumiere ETS est allummée, le check engine aussi.
                              Jessais daller me virer dans le quartier mais le char ne se tire pas et le check engine se met a flasher.

                              Ce que jai vu :
                              fuite dexhaust en bas du downpipe, la boucane dexhaust pu vraiement le toasté!
                              la lumiere ETS maintenant eteinte, dans mon owner manual ils disent quelle nest pas utilisée (wtf?)

                              Je vais rescanner afin de voir si mon p0237 ne serait pas revenu apres plus dune semaine.....
                              Jai reessayé ce que javais fait lautrefois sois debrancher le maf et restarter la voiture.

                              Si besoin, demandezdes infos....jespere trouver ce qui ce passe la dedans!
                              Edit: pas de limp mode, juste une char qui se tire pas, et un moteur qui tourne comme si il virais sur 4 cyl.
                              2005 V70R: daily
                              2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                              1999 s70 AWD: SOLD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X