Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sapin de noël !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sapin de noël !!!



    Brake Failure
    Temporary chassis setting disabled
    Anti-Skid maintenance required
    Check engine U0002 - Network
    Le moteur qui ne boost presque plus
    Mon sensor de température qui tombe à 0
    Mon RPM qui tombe à 0
    Mon speedomètre qui tombe à 0 alors que je roule


    J'ai eu droit à tout ça ce matin après un freinage d'urgence car une vieille madame a décidé qu'elle partait de son stop même si j'arrivais à 80 km/h ... À chaques fois que je redémarre la voiture , la plupart de ces problèmes disparaissent mais reviennent aléatoirement depuis.

    J'ai arrêté pour vérifier tout les fluides , et tout me semble correct donc j'imagine que c'est un problème électronique qui va me coûter la peau des fesses ! Je vais contacter Roger pour faire entrer la voiture au garage lundi mais j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivé , et si oui, à quoi je dois m'attendre ?


    Merci

    gab

  • #2
    Oh it's an R...

    On the plus side: ton gaz est a moitié plein!

    Je suis sur que les amis du crowd FWD vont pouvoir t'aider avec le reste
    You wouldn't understand... it's a 240 thing

    Commentaire


    • #3
      Après quelques recherches sur le web , je vois que c'est peut-être le module ABS ...

      http://www.tascaparts.com/volvo/v70/...dule&position=

      969.36 $ US

      Ouch :lol: Je vais faire diagnostiquer avant pour être certain !

      Commentaire


      • #4
        Il ya peut-être une autre solution ! XEMODEX Il répare les modules (les tiens, donc pas de reprogrammation nécessaire) et te les retournent améliorer pour une fraction du prix d'un module neuf !!

        Vas voir leur site http://xemodex.ca/ca/ Il y un bon nombre de pièce qu'il répare !!

        Bonne chance !
        XC90 Premium 7 places 2007
        S40 2.4i Premium 2008
        S80 T6 2000 (vendu)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par thepooh Voir le message
          Il ya peut-être une autre solution ! XEMODEX Il répare les modules (les tiens, donc pas de reprogrammation nécessaire) et te les retournent améliorer pour une fraction du prix d'un module neuf !!

          Vas voir leur site http://xemodex.ca/ca/ Il y un bon nombre de pièce qu'il répare !!

          Bonne chance !
          J'avais cette solution en tête effectivement . Je vais le faire diagnostiquer avant.


          Merci

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un probleme similaire ce printemps sur notre XC70 2004

            1- "brake failure stop safely" message
            2- T1 et T2 non-fonctionnel (-- --)
            3- check engine ( donc, moteur en limp mode de facon intermittente )
            4 - ABS light
            5- Parfois, tout fonctionnais tres bien pour une demi-heure et tout d'un coup le probleme arrivait avec les symptômes mentionnés.

            Bref, j'ai remplacé le module ABS par un usagé et cela a reglé le probleme.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tegbill Voir le message
              J'ai eu un probleme similaire ce printemps sur notre XC70 2004

              1- "brake failure stop safely" message
              2- T1 et T2 non-fonctionnel (-- --)
              3- check engine ( donc, moteur en limp mode de facon intermittente )
              4 - ABS light
              5- Parfois, tout fonctionnais tres bien pour une demi-heure et tout d'un coup le probleme arrivait avec les symptômes mentionnés.

              Bref, j'ai remplacé le module ABS par un usagé et cela a reglé le probleme.
              Wow ce sont exactement mes symptômes . Merci beaucoup TegBill

              Commentaire


              • #8
                J'ai envoyé mon bcm à xemodex lundi soir , et je l'ai reçu mercredi soir . Excellent service de leur part mais...

                J'ai réinstallé ça aujourd'hui et j'ai toujours le même problème . J'attends un retour d'appel de volvo blainville sinon j'irai à pointe claire mais je suis vraiment déçu que ça ne soit toujours pas réglé .

                Commentaire


                • #9
                  Il faut peutetre faire effacer le code avec vida
                  s60 t5m 02
                  xc90 3,2 awd 2007

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par djdup Voir le message
                    Il faut peutetre faire effacer le code avec vida
                    J'avais rendez vous ce matin chez Service volvo mais je n'ai pas pu entrer ma voiture parce qu'elle a des pneus à clous -_- Je commence à être réellement découragé ! J'ai pris RDV chez VPC la semaine prochaine ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour finir l'histoire :

                      VPC à fait remonter le DEM et ça a corrigé les problèmes électroniques.

                      Un gros merci à Roger pour son dévouement dans cette histoire suite à toute la malchance qui était avec moi

                      Je vais probablement suivre le conseil de mon ''film'' facebook cette année :


                      Commentaire


                      • #12
                        Sujet interessant, mais j'aimerais comprendre.

                        Le DEM = differential electronic module a causé tes problèmes mentionné. Ca se remonte???????

                        C'est pas plutôt le DIM = driver information module (mieux connu sous "cluster"). Je sais que le DIM c'est possible de l'ouvrir, réparer les soudures ou autre choses.

                        Combien a couté la réparation?
                        Est-ce que c'est VPC qui a réparé ou il l'ont envoyé a un autre shop?

                        Je m'informe parce que des troubles de DIM sont tres frequent et ont en voient de plus en plus avec les P2 qui prennent des rides

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bel et bien le cluster qu'ils ont fait réparé , sur la facture c'était inscrit DEM c'est pour ça que j'avais écrit comme ça .


                          Ils ont envoyé le DIM à Xemodex et ils m'ont chargé 525 $ plus la main d'oeuvre, le temps de trouver le problèmes et quelques cossins pour in total d'environ 1000 $

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, c'est actuellement la DEM (Differential Electronic Module) qui a fait ca. La DEM est sur la même circuit que le BCM, SUM, etc. Il avait un court-circuit interne, et aussitôt que on débrancher la DEM, ca donne juste des codes de la DEM. Avec la DEM brancher, on avait plein des codes des autre modules sur la même circuit BCM, SUM, DEM, etc.

                            On a envoyer la DEM a Xemodex pour le réparer, et ensuite réinstaller dans l'auto...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par rj240 Voir le message
                              Non, c'est actuellement la DEM (Differential Electronic Module) qui a fait ca. La DEM est sur la même circuit que le BCM, SUM, etc. Il avait un court-circuit interne, et aussitôt que on débrancher la DEM, ca donne juste des codes de la DEM. Avec la DEM brancher, on avait plein des codes des autre modules sur la même circuit BCM, SUM, DEM, etc.

                              On a envoyer la DEM a Xemodex pour le réparer, et ensuite réinstaller dans l'auto...
                              Merci pour la précision , je ne savais même pas que c'était celui là lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X