Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Headlight failure - service required

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Headlight failure - service required

    Bonjour, dans le dash de mon V70 T5 2004 (HID), un triangle jaune avec un point d'exclamation... accompagné du message "Headlight failure - service required".

    Les phares fonctionnent mais seul le phare côté chauffeur va sur les hautes.. le côté passager ne "bouge plus".

    Est-ce l'ampoule? Merci!

    V70 T5 manuelle 2004

  • #2
    Non c'est pas l'ampoule. C'est le mecanisme qui fait bouger l'ampoule qui est defectueux.
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Bi-xenon?

      Sent using Note 2 by Samsung
      S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

      Commentaire


      • #4
        Salut Messieurs,

        merci de porter attention à ma question

        Non, hi/low beams sur la même ampoule (d'après ce que je vois!)... voici une photo..

        Headlight.jpg

        J'ai jamais joué après ça... je vais chercher qlq chose sur le web... un genre de tuto... vous en connaissez un? C'est quoi le nom de ce mécanisme si je cherche les pièces?

        Savez-vous s'il faut démancher la moitié du char pour réparer ça? Genre, enlever la capotte du bumper, etc? Ma tank de lave-vitre coule aussi... mon mécano soupçonne que serait peut-être le joint réservoir avec la pompe qui fuit... ça coule quand je remplis plus du 1/3 environ... il dit que c'est assez courant.

        Jean

        V70 T5 manuelle 2004

        Commentaire


        • #5
          Commences par regarder pour le relais des HI/LOW beam. Je n'ai pas le diagramme électrique (à savoir si chaque lumière (conducteur/passager) a un relais individuel), mais ça prend 4 secondes regarder ça. Sinon faut démancher la lumière pour aller jouer dedans. Si c'était un problème d'ampoule, le warning light dans le tableau de bord serait «Bulblight failure»
          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

          Commentaire


          • #6
            Le relais se trouve près de la prise OBD2, derrière le panneau qui cache la colonne de direction.

            Les images à la fin vont peut-être t'aider.

            http://www.volvoforums.org.uk/showth...?t=9910&page=2
            Dernière modification par LonTV, 20 décembre 2013, 14h48. Motif: Corriger mes fautes d'orthographes et d'usages
            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas mais il me semble que c'est l'ampoule des hautes qui est brûlée, tout simplement... Sur mon 2001 j'ai les mêmes phares et les hautes sont à l'extrême droite sur ta photo!.... C'est supposé être les même phares de 2001 à 2004...
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

              Commentaire


              • #8
                Ça commencé l'autre soir où il faisait -27... j'ai tiré sur le bras des hautes pour voir plus loin dans un parking... rien de spécial cette fois là... j'ai arrêté le moteur et au redémarrage, 3 minutes plus tard, j'avais ce message d'erreur... j'ai joué avec la bras des hi/low beams et la lumière du côté passager "bougeait" pas bien... ne se rendait pas en hi ou ne revenait pas en low.

                De retour à la maison, dans l'abri d'auto, j'ai pu bien voir que le beam passager fonctionnait de façon erratique puis n'a plus bougé. L'ampoule marche super!

                LonTV, tu parles de relais Hi/Low... ce sont le 2 blocs noirs de la photo du bas?

                V70 T5 manuelle 2004

                Commentaire


                • #9
                  Sur les phares au xenon, c'est un moteur qui s'occupe de lever le faisceau pour faire tes hautes ainsi que niveler les lumières. L'erreur est lié à ce moteur.

                  Sent using Note 2 by Samsung
                  S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce qu'on appelle Bi-xenon

                    Sent using Note 2 by Samsung
                    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le cas du lien que j'ai publié, le contact sur le CEM a brûlé. On voit bien la position du relais sur la première image. Ce genre de faute (contact brûlé ou oxydé) envoie des troubles intermittent puis permanent.

                      Est-ce ton problème est a 100% relié a un trouble de relais? Je ne pense pas, maintenant que j'ai pu voir le diagramme électrique, mais ça reste une option rapide à évaluer. Je dis que je ne pense pas que ce soit le relais, parce que ce même relais alimente les feux arrières.

                      Le diagramme électrique pour ton auto

                      L'information qui t'intéresse est en page 81 (écrit sur les «papiers»)

                      Le relais en position CSH1 alimente (tout le côté conducteur) le blinker sur l'aile avant, le headlight et le taillight.
                      Même chose pour celui en position CSH2, mais pour le côté passager. Pièce 20/32 et 20/34 dans le diagramme. Regarde leur location en page 251-252.

                      En principe si tes blinkers fonctionnent et tout le reste, ton relais est pas en cause.

                      Comme Spirousse a dit, il y a bien des chances que ton problème soit relié à tes moteurs de bi-xenon. Regarde la fuse #12 (15AMP) dans le fuse box près du SUM (p.14) pour commencer.
                      S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le diagramme des moteurs est à la p.78 (pièce 6/38 6/39)

                        Pour voir de quoi ils ont l'air, en p. 222
                        S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LonTV Voir le message
                          Le diagramme des moteurs est à la p.78 (pièce 6/38 6/39)

                          Pour voir de quoi ils ont l'air, en p. 222
                          Si je regarde a la page 78 (pièce 6/38 6/39) le filage est en parallèle et va aux deux. Il n'y a pas de raison par rapport au filage qu'ils se comportent différemment.

                          Si tu regardes a la page 222 le moteur, au haut à droite il y a comme un genre de petite sphère. Moi c'est cette petite sphère qui c'était sorti de son soket et fessait que ma lumière se comportait de manière erratique. C'est peut être la même chose pour toi. J'ai eu juste a la remettre a ca place, et tout a bien fonctionné.
                          S60T5 AWD 2014
                          XC90 2010
                          V70R 2007 Man.
                          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                          V70R 2000 Auto - vendu
                          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                          S60T5 2003 Man. - fin de bail
                          854 Turbo 1996 Auto - vendu

                          Commentaire


                          • #14
                            Wow! Ça c'est de l'entraide!! Merci Gang!!
                            Merci LonTV pour la doc! Tout fonctionne sur mon véhicule sauf, semble-t-il, le moteur du phare passager. Il en coûte 212$ pour cette pièce (merci RJ240!)
                            V2K, avais-tu le message d'erreur "Headlight failure" avant de replacer la boue dans la coche? Ça l'air qu'on retire le moteur en le tournant de 45 degrés et de le sortir... normalement, il semble qu'il résiste à sortir pcq la boule est dans la coche... si le mien sort facilement, ce serait peut-etre le problème...
                            Si je peux finir par lâcher ma pelle, je vais aller voir ça... et c'est pas certain que ce sera demain, d'après Météo Média.... LOL!
                            Je vous reviens là dessus dès que possible!
                            Jean

                            V70 T5 manuelle 2004

                            Commentaire


                            • #15
                              Autre chose...si on se fit au diagramme, les deux moteurs reçoivent leur ''jus'' (100% pur et sans sucre ajouté) de la «pin» 11 du connecteur 54/3LG. Deux fils partent de cette «pin» vers chacun des moteurs et se branchent sur la «pin» 2. Ils ont cependant chacun leur mise à la terre. Le côté passager c'est la mise à la terre #31/94 qui est près du réservoir d'expension du liquide de refroidissement (p.256).

                              Tu n'as donc pas de problème d'alimentation électrique puisque les deux moteurs ont la même source d'alimentation et que un des deux fonctionne. Jette un coup d’œil sur ton «ground» pour de l'oxyde.

                              Si tout est beau, t'auras cerné le problème autour du moteur lui-même.

                              Bonne chance
                              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X