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Besoin de votre opinion sur V70 Xc 2004 2.5T haut millage.....

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  • Besoin de votre opinion sur V70 Xc 2004 2.5T haut millage.....

    Salut tout le monde, ca fait un méchant bout que je suis passé, mais j'ai besoin de votre aide pour un (possible) achat d'un V70 XC 2004 2.5T.

    je veux votre opinion sur les 2004 (qui apparemment dans les plus fiable de cette génération de ce que je peux lire un peu partout) et j'aimerais savoir quoi vérifier sur le véhicule au moment de l'essai. On a besoin d'un véhicule pour transporter du stock assez volumineux pour notre business, et on regarde pour acheter une remplacante de la V70 actuelle.

    ce qui me fait peur; le véhicule a 314000 km. Donc quel entretien est à venir? si la timing belt n'a pas déjà été changée, c'est à voir.... quoi d'autre?

    Aussi, après 3 volvos, ca serait le premier AWD. Et je vous avoues que ca me fait peur un peu. Les pièces sont beaucoup plus chère si je ne me trompes pas? (drivetrain, bearing, freins etc) Qu'est-ce que je devrais anticiper? Les 2001/2002 avaient des problèmes de transmission, mais j'ai cru lire que c'Était réglé sur 2003+ dans cette génération. est-ce bien vrai? J'ai lu ici que certains avaient des troubles avec la pompe aldex. J'aimerais de l'info la dessus aussi si possible.

    merci de votre aide. beaucoup de demandes, mais ca aide toujours d'être bien éclairé!

    Pascal

  • #2
    Personne? ca m'aiderait beaucoup d'Avoir votre opinion.

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    • #3
      Envoyé par Kranckee Voir le message
      Personne? ca m'aiderait beaucoup d'Avoir votre opinion.
      Une AWD sera définitivement plus dispendieuse à entretenir.

      L'important est de s'assurer que le véhicule convoité a été bien entretenu ? Aussi comment a t-il été conduit par ses propriétaires antérieurs? Ceci peut faire toute la différence entre une voiture qui coûte les yeux de la tête et une autre que l'on apprécie. La majorité des propriétaires n'entretiennent pas leur véhicule. Donc une inspection au préalable par un spécialiste de la marque est un "must". Même si la carrosserie semble en bon état il ne faut pas payer trop cher pour un véhicule de plus de 300k.

      Aisin Warner a apporté des améliorations à la transmission en cours de production vers la fin de 2002 et depuis elle est plus robuste. Cependant celle-ci demeure une transmission contrôlée électroniquement et en ce sens elle requiert un entretien plus rigoureux. Par exemple l'huile doit être remplacée aux 60K kilomètres. Aussi des mises à jour logiciels ont été introduites en cours de route pour le TCM. Si l'entretien de la transmission n'a pas été fait, des problèmes vont apparaître (glissements entre les rapports, délais d'engagement, à coups). Lorsque les symptômes apparaissent il est souvent trop tard même si l'on remplace l'huile.

      Une version améliorée du système Haldex a été introduite en 2003. Il faut faire vérifier l'état du différentiel avant pour des fuites d'huiles et aussi voir l'état du liquide (bevel gear). Aussi faire vérifier le manchon (sleeve) entre la transmission et le différentiel. C'est une pièce sacrificielle, lorsque le système est abusé elle est la première à lâcher = $$. Aussi l'état de l'arbre de transmission vers l'arrière. Le joint central est une pièce faible. Il est important de faire scanner avec Vida-Dice pour voir s'il n'y a pas de codes (DEM, pompe, senseurs). Voir aussi l'état des "bushings" de la suspension arrière, la condition des joints des arbres et des roulements aux roues arrières (bearings).

      Pour le reste c'est des pièces de direction et de suspension à l'avant qui doivent être remplacées périodiquement et de l'entretien normal.

      Il est à noter que la génération P2 fait appel à une multitude de systèmes de contrôle électronique qui interagissent les uns avec les autres. Les modules sont reliés en réseaux et le diagnostique d'un faute nécessite des outils spécialisés à la marque. Seulement quelques ateliers sont équipés de ces appareils. Aussi il faut avoir l'expertise pour bien interpréter les codes de défectuosités.

      Si l'idée est de transporter du cargo au moindre coût, la voiture idéale est une traction avant qui a un bon dossier d'entretien associé à un faible kilométrage même si l'on doit débourser un peu plus à l'achat.

      Le fait de pouvoir faire ses propres réparations et d'avoir accès aux équipements de tests fait une grosse différence dans les frais d'entretien.

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      • #4
        Un gros merci pour ta réponse.

        Autre petite question; est-ce qu'un V70 2001 2.4T fwd, avec un peu moins de millage (260k) serait plus intéressant selon toi? 2001 sont les pires années des V70 me semble non? Surtout coté transmission?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kranckee Voir le message
          Un gros merci pour ta réponse.

          Autre petite question; est-ce qu'un V70 2001 2.4T fwd, avec un peu moins de millage (260k) serait plus intéressant selon toi? 2001 sont les pires années des V70 me semble non? Surtout coté transmission?
          Effectivement les modèles 2001 et 2002 sont reconnus comme étant plus sensible. Certains propriétaires ont réussis à les monter en kilométrage par un bon entretien (huile), mises à jour logiciels pour le TCM et par le remplacement du couvercle "B4 servo".

          Idéalement un véhicule le plus récent possible, avec le moins de kilométrage et un bon dossier d'entretien.

          En somme il faut sélectionner un véhicule dont le propriétaire en était "fier" et qui l'entretenait. Payer un peu plus à l'achat pour un bon véhicule peut faire sauver bien des $$ par la suite.

          Bonne chance,

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          • #6
            Personnellement, j'éviterais les volvo 2001-2002, simplement pour les problèmes de transmission associés a ces deux années-la.

            J'ai le gout de te dire, de foncer pour un XC70 2004. Un pur plaisir comme voiture, pour le cargo, le AWD l'hiver, le confort,etc. Le notre va super bien, avec ses 220K Km. Il roule encore comme un neuf. Par contre, j'ai suivi rigoureusement l'entretien recommandé.

            Mais le probleme, pour citer DGM: "La majorité des propriétaires n'entretiennent pas leur véhicule". Donc, ton XC70 avec haut kilometrage et pas cher, a beaucoup de chance de se transformer en beaucoup de réparations $$$$, ce qui va faire que ton DEAL initial, ne sera plus avantageux du tout.

            A tout le moins, fais le faire inspecter, ca te permettre d'avoir l'heure juste.

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            • #7
              Préconise plus de KM pour moins vieux. Toujours gagnant.
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

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              • #8
                Envoyé par DGM Voir le message
                Effectivement les modèles 2001 et 2002 sont reconnus comme étant plus sensible. Certains propriétaires ont réussis à les monter en kilométrage par un bon entretien (huile), mises à jour logiciels pour le TCM et par le remplacement du couvercle "B4 servo" qui causait un glissement.

                Idéalement un véhicule le plus récent possible, avec le moins de kilométrage et un bon dossier d'entretien. En somme il faut sélectionner un véhicule dont le propriétaire en était "fier" et qui l'entretenait. Payer un peu plus à l'achat pour un bon véhicule peut faire sauver bien des $$ par la suite.

                Bonne chance,
                Je vais te vendre le miens Kranckee...... pas un CENT a mettre dessus. Non, sans blague, on l'aime encore beaucoup, pratique pour la famille et l'hiver qui s'en vient.

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                • #9
                  Salut!

                  Perso, un XC70 à 314000 km, c'est risqué. J'achèterais cette voiture seulement si j'aurais un garage chez moi et beaucoup d'habiletés mécaniques. Autrement, ca risque d'être un puit sans fond $$$. Elles sont solides et durables, mais à 300k et plus, tout peu lâcher à tout moment.

                  J'ai un XC70 2005 qui a 200k au compteur. Il va à merveille et est en pleine forme. Mais il y a toujours un ptit kkchose ici et là de temps en temps... rien de majeur à date, car il a été vraiment bien maintenu par l'ancien proprio (raison de l'achat justement). Je pensais le vendre d'ailleurs prochainement. Serais-tu intéressé ?
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                  • #10
                    moi j'ai un xc2005 a 210k. sauve toi a la course..... c'est une poubelle surestimé, toujours quelque chose a faire, toujours de quoi a changer et de plus volvo canada qui te vendend les pieces a un prix exorbitant sans compter les rappels aux usa et europe que tu paye ici. Mais malheureusement le choix de familliale intermediaire etant pratiquement nulle je la garde. Elle est fini de payé depuis longtemps mais j'ai encore un terme......

                    5 bearings
                    3 tie rod
                    1 axe avant
                    1 bevel gear
                    1 turbo
                    2 cremailleres
                    1 cylinder lock
                    6 set de freins avant
                    pem..768$ (garanties ailleur dans le monde)
                    etc etc etc....

                    J'ai encore le transfer case a faire, des vibration dans le stering depuis 3 ans que personne trouve et depuis une/deux semaine un moyenne de consommation the 18L/100 pas de code donc on change des morceaux pour rien....

                    C'est de valeur que lada ne soit plus ici il y aurait au moin un voiture equivalente en fiabilité.


                    Si meme les chinois on reussi a prendre une voitureau 20eme rang pour la fiabilité et l'amener au 7eme, ca veux dire que c'etait mauvais en ta.....

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                    • #11
                      t achète pas un volveau a 314000 km voyondon même pas pour les pièces tu va mètre ta business dans le trou
                      pence un peu

                      Commentaire


                      • #12
                        gros max 225000 km et tu attends a mètre 1500 dollards a moin que tu paye en prix de fou pi si tu veux acheter un
                        volveau a 314000km ben c que ta pas les moyen de paye un prix de fou achète pas sa même si il te dit qui a pas une cent
                        a mettre dessus BONNE CHANCE

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                        • #13
                          le millage veut rien dire si la voiture a bien été entretenue, j'ai acheter un V70R 2000 avec 440000km et ils roule comme un charme avec le awd fonctionnelle. le secret un bonne inspection.
                          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                          V70R 2000
                          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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                          • #14
                            Comme dirait Volvobeat, une bonne inspection mécanique par un mécanicien qui connait bien ces voitures pourrait t'éclairer d'avantage que toutes les discussion de la planète... :-) Bonne chance..
                            2001V70T5M
                            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                            • #15
                              Envoyé par dan46 Voir le message
                              si tu veux acheter un volveau a 314000km
                              Est-ce que c'est le petit d'une vache ca?
                              2001V70T5M
                              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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