Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous un traitement anti-rouille sur votre Volvo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites-vous un traitement anti-rouille sur votre Volvo ?

    Puisque je suis propriétaire de ma Volvo et que j'adore ce modèle, j'aimerai le garder clean le plus longtemps possible... C'est une 2002 et j'aimerai qu'elle reste sans rouille !

    Je pense à faire appliquer un anti-rouille (J'ai antirouille Métropolitain en vue)donc je voulais savoir si certains d'entre vous faites appliquer des antiruouilles de la sorte sur leur Volvo ? Si oui, lesquels ?

    NB: Désolé si mon post vous fait penser à l'hiver ! :oops:

  • #2
    ce que l'on m'a dit

    salut

    Moi, de ce que j'ai entendu, aucun anti-rouille avant la dixième année de la voiture, car "supposément" il pourrait entrer en conflit avec celui d'origine et annuller la garantie anti-perforation ... on m'a aussi dit que Volvo c'est pas du Honda...

    Commentaire


    • #3
      Est ce que quel d entre vous a deja entendue parler ou fait l essai du "Système antirouille électronique CounterACT" disponible chez canadien tire ??

      Commentaire


      • #4
        Moi je suis pas trop pro-Antirouille Métropolitain. De ce que j'ai vu et entendu, ils s'attaquent surtout à la surface, mais pas aux petits racoins genre intérieur de la valise, intérieur du coffre, intérieur du capot, tous les spots qui rouillent tout le temps. J'ai déjà fait l'antirouille moi-même sur mon Torino et ça m'a pris une fin de semaine complète, mais ça a valu la peine parce que je savais exactement où c'était fait. Mais, c'est quand même mieux que rien ! Et comme kearmith l'a mentionné, Volvo c'est pas Honda (ou Toyota ou Ford ou VW), ça rouille beaucoup moins. J'ai une 1995 et le gros spot de rouille, c'est le dessous de la valise (où on met la main pour soulever), sinon juste des petites balounes pas trop dures à réparer.

        Commentaire


        • #5
          En tout cas, quand je magasinais une Mazda pour ma blonde, J'ai vu deux Mazda Protégé5: une toujours traitée à l'anti-rouille, l'autre jamais tritée.

          Ce que je peux vous dire est que la différence était frapante ! Mais probablement que les anti-rouilles sont davantage nécessaires pour les voitures asiatiques.

          Commentaire


          • #6
            faites le test....cogner avec votre jointure sur un Honda et allez le faire sur un Volvo...la raisonnance est vraiment pas la meme!

            la tôle du Volvo sonne pas mal plus epaisse!

            Commentaire


            • #7
              cogner avec votre jointure sur un Honda et allez le faire sur un Volvo
              T'es malade !! je ne frapperai jamais une Volvo ! :lol:

              Commentaire


              • #8
                Le meilleur anti-rouille c'est le remisage 8)

                Mais si vous utilisez tout de même votre voiture préférée durant l'hiver, vaut mieux la traitée après les 5 premiers hivers (aucune source, ça me semble juste le gros bon sens).

                Ma 745T va avoir 17 ans. Je vais chez métropolitain et je leur dis que je veux que ça coule des portes quand je vais revenir la chercher...!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mudstrap
                  cogner avec votre jointure sur un Honda et allez le faire sur un Volvo
                  T'es malade !! je ne frapperai jamais une Volvo ! :lol:
                  Pfah !
                  Elles sont faites pour ça. Frappe ta Volvo avec un F150 et tu vas casser une jointure au F150.

                  Commentaire


                  • #10
                    Combien coûte un traitement antirouille environ chez Métropolitain ? Est-ce qu'il faut réparer les petites traces de rouille de surface avant de faire le traitement ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça tourne autour de 75$ d'après ce que j'ai lu.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est bien moins cher que ce que j'avais imaginé !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais que le meilleur moment pour faire traiter a l antirouille c est en juillet ou aout ,lorce gu il fait chaud et sec. Apres deux ou trois jour il parrait qu il faut aller ce promener dans la poussiere pour faire coller l huile. Presentement je crois que Antirouille Métropolitain a un spécial de 10.00 de réduction

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci. Je vais appeler demain pour des infos.

                            Si on fait faire un traitement anti-rouille est-ce qu'on peut faire faire un compound après où c'est mieux de faire le compound avant ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement, j'attendrait au printemps pour le compound. Ça ne protège pas la peinture, ça ne fait qu'enlever les "grafignes" et rendre la peinture plus luisante donc étant donné que l'hiver on garde nos autos pas mal moins propre en général, pourquoi ne pas attendre au printemps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X