Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coolant leaked on alternator + low battery warning = busted alternator?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu es capable de faire le travail toi-même, fais le: tu vas sauver beaucoup et ce n'est pas une job compliquée. Achètes-toi des gants en tissus pour travailler l'hiver.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      J'ai pas de garage chauffé. En fait, j'ai pas de garage!

      Je mets 3 paires de bas et une pare de gants en caoutchouc, sous une paire de gants de mécanos (enduits de caoutchouc). Ça me laisse quelques heures de travail relativement confortables.

      Courage!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        Tu dois penser que quand le radiateur est enlevé c'est super facile pour l'alternateur car tu as accès facile pour le retiré.
        Personne as parlé que l'alternateur as une clutch qui peut faire défaut, elle peut glissé et ne pas chargé. Cette clutch est incorporé dans la poulie, difficile de le savoir tant que l'on a pas dans ces mains.

        Moi j'ai remplacé le rad par un NISSENS, et suis très heureux , tester cet été au États-Unis a plus de 115F avec la roulotte dans le C...
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #19
          Merci les gars
          J'ai pas vraiment le temps de faire la job ces temps-ci... trops de travail.
          I'll bite the bullet this time,,, pas vraiment le choix.
          C'est probablement un signe que c'est le temps de me magasiner une 2e voiture.
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire


          • #20
            clutch sur l'alternateur? avez vous une photo de sa? J'ai vu des clutch d'air climatiséee et de compresseur a lobes mais pas encore sur un alternateur...
            Si vos alternateur ont vraiment des clutch, je cancel le projet d'avoir un volvo c'est certain!
            Une clutch sert a enlever un load mecanique qui ne s'enleve pas autrement quand c'est pas utile pour sauver du gaz. Pour un alternateur, il suffirait de ne pas alimenter le rotor mais on a toujours besoin de l'alternateur donc même sans l'avoir vu j'ai un tres gros doute.

            pour le rad, est ce qu'il est en aluminium ? si jamais il resterait des modeles en cuivre, ne toucher pas a ça mais j'en doute un peu. J'irais vers le moins cher car de toute facon c'est un equivalent oem donc le plus cher sera pas meilleur

            Commentaire


            • #21
              Et oui ils y as une clutch d’alternateur sur certain model de volvo et aussi dodge. a se que j'ai vue jusqua date. mais ses pas vraiment une clutch ses comme un systheme pour ralentir l'alternateur quand ont n'as pas besoin.
              V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
              V70R 2000
              2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
              Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

              Commentaire


              • #22
                Oui,aujourdhui,plusieurs modeles de véhicules ont une poulie clutch.Presque tout les Volks,Dodge,Volvo (récent) et Mercedes en ont une.Elle sert a amortir les changements de vitesse du régime moteur a cause bien souvent de la configuration des autres poulies autour ou si le véhicule est manuel ou automatique. Si le véhicule est concu avec la poulie clutch,on ne peut pas mettre une poulie fixe.Cela forcerais le tendeur et brulerais la courroie car a chaque changement brusque de regime moteur,la courroie va glisser .Et le pire c'est lors de l'arret (genre un stop) la force centrifuge qui entraine le rotor de l'alternateur est tellement puissante quelle peut entrainer la courroie a débarquer.Je suis propriétaire de atelier de vente et remise a neuf d'alternateurs et de démarreurs sur la rive-sud de Québec (pintendre).Pour ton véhicule ,s'il est manuel,pas de poulie clutch.Seul les automatiques ont une poulie clutch.Je vient justement de refaire mon alternateur (S60 t5 2001)par prévention cette apres midi,ca ma pris 2h30 juste pour la pose et l'installation. Dans le neuf jobber,garantie 1 ans ,ton alternateur se detail 299.95$.Pour les membres CVQ,je peut te le faire a 224.95$ .Je sais pas ou tu reste,mais rajoute 15$ si je te le ship par Dicom.Appele moi si ca t'interresse au 418-833-3388 entre 7h30 et 5h .Demande Eric.
                S60 T5 01 Black on Black

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par pathou99 Voir le message
                  Oui,aujourdhui,plusieurs modeles de véhicules ont une poulie clutch.Presque tout les Volks,Dodge,Volvo (récent) et Mercedes en ont une.Elle sert a amortir les changements de vitesse du régime moteur a cause bien souvent de la configuration des autres poulies autour ou si le véhicule est manuel ou automatique. Si le véhicule est concu avec la poulie clutch,on ne peut pas mettre une poulie fixe.Cela forcerais le tendeur et brulerais la courroie car a chaque changement brusque de regime moteur,la courroie va glisser .Et le pire c'est lors de l'arret (genre un stop) la force centrifuge qui entraine le rotor de l'alternateur est tellement puissante quelle peut entrainer la courroie a débarquer.Je suis propriétaire de atelier de vente et remise a neuf d'alternateurs et de démarreurs sur la rive-sud de Québec (pintendre).Pour ton véhicule ,s'il est manuel,pas de poulie clutch.Seul les automatiques ont une poulie clutch.Je vient justement de refaire mon alternateur (S60 t5 2001)par prévention cette apres midi,ca ma pris 2h30 juste pour la pose et l'installation. Dans le neuf jobber,garantie 1 ans ,ton alternateur se detail 299.95$.Pour les membres CVQ,je peut te le faire a 224.95$ .Je sais pas ou tu reste,mais rajoute 15$ si je te le ship par Dicom.Appele moi si ca t'interresse au 418-833-3388 entre 7h30 et 5h .Demande Eric.
                  +1 pour eric! c'est lui qui rebuild tout nos alternateur et demarreur au garage et le service est toujours sans reproche et surtout rapide! l'option rebuild pourrais aussi etre avantageux pour toi!? faudrais voir avec eric!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as une bonne description du système sur le site .... http://www.gates.com/europe/oap/Replacement.html
                    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                    1999 V70R rouge

                    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                    1998 S70 noir vendu

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                      +1 pour eric! c'est lui qui rebuild tout nos alternateur et demarreur au garage et le service est toujours sans reproche et surtout rapide! l'option rebuild pourrais aussi etre avantageux pour toi!? faudrais voir avec eric!
                      Merci Marco.Faudrais se rencontrer un jour pis jaser volvo...
                      S60 T5 01 Black on Black

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pathou99 Voir le message
                        Merci Marco.Faudrais se rencontrer un jour pis jaser volvo...
                        Le 9 mars 2013
                        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pathou99 Voir le message
                          Oui,aujourdhui,plusieurs modeles de véhicules ont une poulie clutch.Presque tout les Volks,Dodge,Volvo (récent) et Mercedes en ont une.Elle sert a amortir les changements de vitesse du régime moteur a cause bien souvent de la configuration des autres poulies autour ou si le véhicule est manuel ou automatique. Si le véhicule est concu avec la poulie clutch,on ne peut pas mettre une poulie fixe.Cela forcerais le tendeur et brulerais la courroie car a chaque changement brusque de regime moteur,la courroie va glisser .Et le pire c'est lors de l'arret (genre un stop) la force centrifuge qui entraine le rotor de l'alternateur est tellement puissante quelle peut entrainer la courroie a débarquer.
                          Merci pour l'explication, j'avais encore jamais vu ça! Je vais fairemon mea culpa...c'est donc plus un one way bearing et un damper en sens inverse. Je trouve sa cool comme ajout. Est ce que l'on peut en installer sur des alternateur qui n'en ont pas? Exemple sur un moteur allégie qui peut varié plus rapidement en rpm? Est ce que le shaft est de la meme grosseur, est ce qu'il y a un chemin de clef ?
                          Dernière modification par Jeff23spl, 15 février 2013, 11h47.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il existe plusieurs modeles tout depend du diametre du rotor,du diametre de la poulie,du nombre de groove ainsi que la rotation.Pas de chemin de clé mais ca prend une douille spéciale pour la démonter ou la remonté.
                            S60 T5 01 Black on Black

                            Commentaire


                            • #29
                              L'outil spécial s’achète sur amazone pour 18.00 $$
                              bosh alternator wrench marque CTA #8088 www.ctatools.com
                              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                              1999 V70R rouge

                              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                              1998 S70 noir vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X