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Coolant leaked on alternator + low battery warning = busted alternator?

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  • Coolant leaked on alternator + low battery warning = busted alternator?

    Situation:
    * j'ai eu une perte de "coolant" sur le tuyau radiateur - thermostat (top hose) au nouveau de la bague.
    * j'ai reserre celle-ci ce matin et la fuite semble corrigee.
    * l'alternateur etait directement dans le jet de la fuite.

    Enjeu:
    * j'ai eu un message "low battery" hier soir lorsque j'ai decouvert la fuite.

    est-ce le coolant peut tuer l'alternateur? (Celui-ci est aussi original avec 252k kms)
    J'ai lu sur un forum volvo que non mais une confirmation serait appreciee.
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    Peut-être que c'est par ce qu'il y a du liquide. L'eau ça sèche vite pas le coolant.

    Peut être que tu pourrais souffler de l'aire pour l'assécher?

    Il faudrait que tu mesure la tension aux bornes de la batterie quand le char tourne.
    Tu devrais avoir quelque chose comme 14V ou 13.5, en tout cas un peu plus que 12V
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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    • #3
      Yves
      Merci
      J'ai chargé la batterie aujourd'hui
      J'viens de mesurer le tout.
      * 12.65V libre
      * 11.48V en marche
      On va essayer le séchoir demain matin.
      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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      • #4
        11.48V c'est douteux. Quand ton moteur tourne tu tire du jus de ta batterie. Si tu étais capable de souffler de l'air ça serait good.

        Vérifie la tension avec un RPM plus haut, pas au idle.

        Si c'est humide la chaleur du moteur devrait faire sécher après un certain temps.
        Il pourrait y avoir un odeur de cul si c'est ton ton antigèle.

        Fais des recherches sur le forum, c'est peut-être un problème déjà rencontré ou un autre chose.
        Régulateur de tension par ex.
        S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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        • #5
          Courroie "lousse" ou qui glisse si elle est toujours contaminée par l'antigel?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Moi j'avais un alternateur plein d'huile à power steering durant des années et ça n'a pas eu d'impact. C'est peut-être une coinsidance mais le ''voltage regulator'' est peut-être dû pour être remplacé tout simplement...

            Ma voiture à eu les mêmes symptômes qu la tienne (mais pas de perte d'antigel) et c'était le ''voltage regulator''. Ne traine pas trop ce problème car dans mon cas, cela avait scrappé la batterie.
            S60 T5

            3 downpipes installés!

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            • #7
              Envoyé par harleyvh Voir le message
              Yves
              Merci
              J'ai chargé la batterie aujourd'hui
              J'viens de mesurer le tout.
              * 12.65V libre
              * 11.48V en marche
              On va essayer le séchoir demain matin.
              A 11.48V en marche, c'est certain que ton alternateur ne fonctionne pas.

              Du coolant c'est pas isolent comme de l'huile. Il a probablement ete du coolant qui a ete sur les brosses et ca ne fait pas contact comme il faut.

              $(KGrHqIOKosE5kyetN8tBOhQnnBrew~~60_35.JPG

              L'ideal c'est de demonter ton alternateur et de passer une petite brosse en laiton que tu peux trouvé au Dolorama a 1$ et passe la sur les 2 anneaux ou accottent les brosses. C'est tres probablement le contact a ce niveau.
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

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              • #8
                Courroie "lousse" je penserais pas. May be?

                Moi aussi j'ai eu de l'huile qui a coulée pis j'ai pas eu de problème.
                Y'en avait même sur la courroie.
                S70 GLT 99 noir/beige "stock"

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                • #9
                  J'dis ca comme ca, ca a peut-être pas de lien avec la fuite. Dans ma première 240, la courroie était lâche et l'alternateur ne chargeait pas (même symptôme). Quelques coups de ratchet et c'était revenu!

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
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                  • #10
                    Je suspecte quelques gouttes d'antigel envoyées sur la courroie qui lui donne un petit lousse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha! C'est quoi ça, Clue!?

                      Je suspecte: la courroie d'alternateur, dans le compartiment moteur, avec l'antigel!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
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                      • #12
                        Ok

                        J'ai fait séché l'alternateur au séchoir à cheveu aujourd'hui.

                        Résultats d'un 2e test
                        * 12.65V libre
                        * 11.68V en marche à environ 2500 RPM (bonne vieille méthode du balai à neige coincé sur l'accélérateur...)
                        * message "low voltage" lorque j'avais les phares (HID 55 W) et l'AC en marche. Message a disparu lorsque j'ai fermé les deux.

                        Le résultat semble pointer vers l'alternateur....

                        Considérant que l'alternateur tourne, aucun bruit de bearing ou autre bruit apparent.
                        Maintenant comment savoir si c'est l'alternateur ou le "voltage regulator" ????

                        car la différence de prix entre les deux est majeure:

                        Voltage regulator : OEM 8637851 = 71$
                        http://www.swespecialist.ca/parts/part_number/8637851

                        Alternator: OEM
                        140A: 8602710 = Bosch 36050262 = 345 $ (core $160)
                        http://www.autopartsway.ca/search.cf...earch:36050262

                        Le temps de remplacement devrait être environ le même selon ce que j'ai lu (environ 2 heures)
                        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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                        • #13
                          Envoyé par harleyvh Voir le message
                          Ok

                          J'ai fait séché l'alternateur au séchoir à cheveu aujourd'hui.

                          Voltage regulator : OEM 8637851 = 71$
                          Il faut que tu le démonte et nettoyer les ring où les brosses accottent. Le faire sécher ça ne donne a rien . A vitesse que ça tourne ça déjà sécher.

                          Pour un regulateur tu peut avoir des remplacement pour ~30$ identique, dans l'ouest de montreal sur Halpern. J'ai fait ca il y a environ 4 ans et pas de probleme par apres.

                          Est ce que tu as boosté quelqu'un avec ton moteur en marche? Si oui c'est ton pont de diode qui est sauté. Ils en vende aussi à la même place.
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                          • #14
                            la seule option restante est que le sucré du prestone aie fait collé les brosses et que le courant ne fait plus contact sur les rings. comme suggere v2k, si tu trouves un regulateur a 30$ et un set de brosses neuves et ressorts, remonte le a neuf.

                            Une fois ouvert, cherche pour un bobinage d'armature short ou brulé mais generalement sa charge un peu en forcant et il devient tres chaud et meme symptome pour une diode defectueuses....le module de diode ce check au multimetre mais c'est pas evident a expliquer...

                            Le plus dur est de separer les 2 case de l'alternateur car les petites bolts ont tendance a cassées...alors prudence

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                            • #15
                              ok
                              J'ai déposé la voiture au garage ce matin.
                              Diagnostic reçu vers 13:00
                              Après test de pression, le radiateur doit être remplacé (en plus de la hose)..... et l'alternateur est fini...

                              1) Radiateur proposé:
                              Metrix = 295$ / Nissens = 395$
                              Temps de remplacement => 4-5 heures....

                              Cher si on compare avec
                              http://www.swespecialist.ca/ me donne 280$ pour un radiateur Nissens avec shipping en bas de 30$ (ils sont à Montéal)
                              et autyopartsway me donne 220 $ / free shipping pour le Metrix
                              http://www.autopartsway.ca/PartDetai.../pagenum1/tabS

                              et le temps de remplacement devrait être environ 2.5 heures selon RJ240
                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...light=radiator

                              2) Alternateur
                              bosch rebuilt 140A => 400$
                              temps de remplacement environ 1.5 heures...
                              à peu près en ligne avec ce que j'ai pu dénicher sur le web si on considère les frais de transport entourant le retour du "core" pour l'alternateur
                              et le temps de remplacement semble correcte compte tenu de l'espace et de ce qui est à faire.

                              J'aimerais bien faire le tout à la maison mais pas de 2e voiture et pas de garage chauffé....

                              Aucune idée sur la qualité du radiateur Metrix donc je pencherais sur un NISSENS...
                              Pour l'alternateur... après 253k kms... il est probablement temps de le remplacer.

                              Suggestions les bien venues.
                              1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
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