Annonce

Réduire
Aucune annonce.

automatique vers manuelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    combien ca coute pour upgrader le geartronic et qui peux faire ca

    Commentaire


    • #17
      intéressant?

      Pas qqun qui disait que c'était un rappel ou c'était seulement pour les XC? et une année précise? me semble que j'ai lu quelque chose la dessus il y a paslongtemps?

      JS, tu expérimente ce lag de changement de vitesse sur ta "R"?

      Commentaire


      • #18
        Pour continuer dans le même ordre d'idée kearmith, j'ai toujours eu de la difficulté à faire la différence entre torque et hp , si jamais t'avais du temps et de la patience et encore une explication simple j'apprécierais.
        D'après tes explications et la logique un supercharger serait plus rapide mais de combien de centièmes de secondes seulement. J'en ai un dans ma MR2 et quand la ptite lumière verte du supercharger allume je peux te dire que ça propulse ! 8)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par am
          Pour continuer dans le même ordre d'idée kearmith, j'ai toujours eu de la difficulté à faire la différence entre torque et hp , si jamais t'avais du temps et de la patience et encore une explication simple j'apprécierais.
          D'après tes explications et la logique un supercharger serait plus rapide mais de combien de centièmes de secondes seulement. J'en ai un dans ma MR2 et quand la ptite lumière verte du supercharger allume je peux te dire que ça propulse ! 8)
          ouffff je sais par ou commencer... j'y réfléchis et je te reviens...

          Commentaire


          • #20
            Re: intéressant?

            Envoyé par kearmith
            Pas qqun qui disait que c'était un rappel ou c'était seulement pour les XC? et une année précise? me semble que j'ai lu quelque chose la dessus il y a paslongtemps?

            JS, tu expérimente ce lag de changement de vitesse sur ta "R"?
            Mechant lag quand tu change les vitesse, ca sert quasiment a rien se mode la, en tout cas surtout pas quand tu veux faire une course; si tu change ta vitesse a 4000 rpm le changement va se faire a 4500 rpm!!!

            Commentaire


            • #21
              Re: intéressant?

              Envoyé par JS
              Envoyé par kearmith
              Pas qqun qui disait que c'était un rappel ou c'était seulement pour les XC? et une année précise? me semble que j'ai lu quelque chose la dessus il y a paslongtemps?

              JS, tu expérimente ce lag de changement de vitesse sur ta "R"?
              Mechant lag quand tu change les vitesse, ca sert quasiment a rien se mode la, en tout cas surtout pas quand tu veux faire une course; si tu change ta vitesse a 4000 rpm le changement va se faire a 4500 rpm!!!
              D'où l'intérêt de faire chipper/upgrader le software de ton ordinateur de transmission, si ça se fait pour celles là aussi. C'est comme un shift kit pour une transmission hydraulique.
              D'ailleurs ironique qu'avec une transmission électronique de dernière génération, on soit encore au même point qu'avec les vieilles guimbardes hydrauliques, point de vue performance.

              Commentaire


              • #22
                ok

                OK bon, est-ce que cela paraît que je me lances dans l'automatique pour la première fois...

                Alors on va chercher des infos pour ça...

                Commentaire


                • #23
                  essai

                  Je fais un essai, si qqun veut me corriger se serait super bien

                  Alors le torque, si je ne m'abuses c'est puissance de base du moteur au slow... genre ce qu'il est capable de faire sans monter les RPM...

                  Exemple...

                  Prenons une voitures qui a pas de torque:

                  Honade civic 1.5 1992... que se passe-t-il si tu lache la cluthc... elle étouffe, car son torque d'envrion 72 lbs est pas capable de tirer la voiture...

                  Prend un poids lourd diesel chargé au max la lâche la clutch.... que se passe-t-il; il avance... par ce qu'ils a un couple de 800 lbs...

                  Par contre notre petite civic elle à 6000 tours.... elle est à son plein potetiel de HP(genre 100)... et la elle tout la fource nécessaire pour dépasser par exemple...

                  Alors que ton camion à 6000 tours, bien le moteur est mort par ce qu'il tombe dans le rouge à 3000...
                  les moteurs diesel sont tout en torque, alors qu'à essence ils sont en hp

                  D'ailleurs souvent un camion va avoir 250 hp mais 400 lbs de torque...

                  voilà c ce que je pouvais faire de mieux pour le moment...

                  Commentaire


                  • #24
                    enfette un moteur atomspérique va virer plus vite pour compresser son air vue que ses le moteur qui compresse pour sa qu une honda va te donner a 5000rpm rien en bas parce quil narive pas a compresser assez donc son torque est mauvais a bas regime mais une turbo ou supercharge va te compresser ton air a bas regime donc la moteur a pas besoin de compresser 4 fois avant dexploser comme une honda donc tu peut avoir toute ta puissance a 1500 a2500 rpm depend grosseur du turbo. mAis un supercharge commen deja a te donner toute sa plein puisse encore plus bas aussitot ton moteur tourne au dessus de 1000 rpm le supercharge embarque toute suite pour sa que tu voie souvent de mustang supercharge ses pour leur donner du torque a tres bas regime donc une meilleur accérération en ville se qui est plus le fun pour un char de toute les jours !!!Supercharge limiter a haut régime pour sa tu voie sa sur des gross cylindrer sinon des tit criss de char genre mini cooper S yon fait supercharge ou corrado g60 tres bon en ville mais limiter sur autoroute et tu peut pas vraiment monter plus haut que 8livres de boost a cause que le supercharge ne se refroidie pas aussi bien qu un turbo . Donc un supercharge ses le fun en ville ou sur le 1/8 et sur des gros moteur genre une 350Z supercharge grrr!! sa detruit !!!! Prend exemple formule 1 sa vire 23000 rpm pour avoir du torque et sa puissance va la cyl de 8 cyl 2.4ou2.5 genre faut sa vire en sale pour avoir 800 hp et plus mais le serie andy avec tag ses turbo sa vire pas mal moins mais y parte pas arreter trop torque sa patine du criss lol =) et quand sa decolle tienne le volant!! tk ses pas mal ma refrexion si vous avez des meilleur explication que moi gêner vous pas jaime comprendre la difference entre les deux =)!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      et sais pour sa le taux de compression genre 8:1 ou 10:10 ou ses affaire la !!

                      Commentaire


                      • #26
                        Torque (couple) : Effort en rotation appliqué à un axe. Force de torsion maximale que le moteur peut développer lorsqu'on appuie à fond sur l'accélérateur mesurée sur son axe de vilebrequin. Ex : si on fixait une rod après le vilebrequin d'un moteur et que lorsqu'on appuyait à fond sur l'accélérateur, et qu'on mettait une balance en dessous de la rod, la force de poussée qu'effectuerait la rod sur la balance nous donnerait le nombre de livre de torque.

                        Hp (puissance) : Quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre (ex : le moteur qui fait tourner la boîte de vitesse). La puissance d'un moteur correspond donc à un débit d'énergie par rapport au temps. Ça serait vraiment super long à expliquer mais si quelqu'un veut vraiment le savoir, j'ai mes notes de cour et je peux les transcrire ici, ça me ferait plaisir.

                        C'est le fun de travailler quotidiennement avec 500hp et 1450 lb-ft de torque :P

                        Commentaire


                        • #27
                          500HP et 1450 lb-ft de torque ca doie etre un Detroit deziel serie 60 ou un moteur mercedes??? un petit bloc comme on dit!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Excellentes explications les gars , j'aime bien avoir la description détaillée scientifique et la description vulgarisée.

                            Disrupture si tu veux y aller avec tes notes de cours ce sera le bienvenue et y aura sûrement au moins une personne pour l'apprécier ... moi !

                            Me semble qu'il y a deux manières de mesurer les hp's , à la transmission et aux roues arrières ? en DIN et ... quelque chose d'autre qqun connait ça ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par VolvoT5
                              500HP et 1450 lb-ft de torque ca doie etre un Detroit deziel serie 60 ou un moteur mercedes??? un petit bloc comme on dit!!
                              Detroit Diesel 60 Series, effectivement :P

                              Commentaire


                              • #30
                                finalement

                                Finalement la perte de puissance commence à me gosser un peu... sans blague, est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a déjà entendu parler d'un swap de transmission automatique vers manuelle sur une Volvo FWD?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X