Annonce

Réduire
Aucune annonce.

automatique vers manuelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • automatique vers manuelle?

    Mon problème est simple mais déchirant...

    JE suis en fin de bail de location, il est évident que je ne gardes pas voiture ... et j'ai deux voitures devant moi:

    V70 2004 SE manuelle identique à la mienne

    V70 T5 2004 SE automatique...

    Les deux sont presqu'au même prix...

    J'aimerais savoir si c'est envisageable de changer une transmission automatique pour une manuelle

  • #2
    au prix que ca va te couter pour la convertir ca va te revenir moin chere d'en acheter une deja manuel...

    Commentaire


    • #3
      je sais...

      Envoyé par JS
      au prix que ca va te couter pour la convertir ca va te revenir moin chere d'en acheter une deja manuel...

      Je sais...mais je devais rapporter ma location lundi dernier (l'autre semaine)... alors j'ai plus le loisir d'attendre...

      Dans la même ligne d'idée, j'Achète la T5 automatique, je dirais qu'elle sera plus facile à vendre quand j'aurai trouvé ma perle rare...

      Commentaire


      • #4
        T5

        Commentaire


        • #5
          T5
          +1

          Commentaire


          • #6
            c'est fait...

            T5

            C'est fait, nous sommes, ma conjointe et moi, propriétaire d'une T5 détail et photo à suivre...

            à ma grande joie... ma blonde m'a dit que si elle se tannait de la transmission automatique nous allions changer pour une Manuelle... donc changer la voiture... yé...

            Commentaire


            • #7
              au moins ya le shit-tronic....trouve un software pour enlever le foutu lag....jespere ta garder la grille,le mat pis le hitch!!
              on va tu finalement te voir seb au meet?

              Commentaire


              • #8
                ben oui

                Envoyé par Mackshime
                au moins ya le shit-tronic....trouve un software pour enlever le foutu lag....jespere ta garder la grille,le mat pis le hitch!!
                on va tu finalement te voir seb au meet?
                Bien sur que j'ai tout gardé mes super accessoires...

                Pour le chippage, on va attendre un peu... si ma décide de changer dans 1-2 ans je crois que se seras mieux qu'elle soit stock... mais oui en signat hier, un mot me revenait sans cesse en tête.... UNITRONIC...

                Commentaire


                • #9
                  C'est quoi le foutu lag ? ça m'intéresse.

                  Commentaire


                  • #10
                    euh...

                    Pas trop au courant...

                    mais une chose est sur... ma future est pas trop rapide sur le départ... mais à la reprise c'est une autre histoire....

                    Si j'ai mbien suivis mon cours turbo; voici ma réponse:

                    due à la conception même de l'équipement, tout les voitures turbo ont un lag.

                    C'est simple, un turbo est une turbine à la sortie de ton moteur qui est entrainé par les gaz d'échapement. Celle-ci entraîne alors une turbine à l'admission... qui pousse la combustion, qui pousse les gaz d'échapement, qui pousse la turbine d'admission ainsi de suite...

                    Commentaire


                    • #11
                      le lag sa sappelle spool!!! plus ta turbine est grosse plus sa prend de temps spooler ou si tu prefere ateindre ta pression maximal du turbo

                      Commentaire


                      • #12
                        OK , donc la différence entre un compresseur volumétrique (supercharger) et un turbo c'est que le supercharger est commandé par le crank shaft via une courroie commandé par une clutch électrique qui obéit sur demande et ça sert à augmenter la pression à l'entrée de la chambre de combustion seulement tandisque le turbo toujours commandé par les gaz d'échappement augmente la pression à l'entrée et vide la chambre de combustion plus vite et plus efficacement aussi si je ne m'abuse. Étant donné que le turbo est toujours commandé il devrait avoir un lag plus court que le supercharger non ?

                        Ouf! plus que ça et je saigne du nez :shock:

                        Commentaire


                        • #13
                          merci...

                          Merci, je me suis toujours demandé, sans oser chercher ou demander, comment fonctionnait un SUPERCHARGE

                          Pour répondre à ta question, j'en ai aucune idée, on m'a toujorus dit que le supercharge donnait plus de torque et le turbo plus de HP.... mais bon...

                          Une chose que je sais par contre, comme tu as compris le fonctionnement du turbo et son cercle sans fin, le lag provient du début de la phase ou la pression augement de façon exponetiel (plus de puissance mrs. Scott) :lol: par la suite...

                          Même s'il est toujours actif, le turbo en conduite pépère n'est à peu près pas solicité. Le lag apparaît au moment ou tu décides de mettre le pied dans le plancher... l'accélération sera pas mieux que pas de turbo la première seconde, le deuxième seconde tu va sentir un peu plus de force et la troisième seconde bonsoir il est parti...

                          Commentaire


                          • #14
                            le turbo sur ma V50 T5 2005 spool @ 1500 rpm et le moteur a plein torque de 1800 rpm@4500 rpm... du lag je connais pas ca :wink:

                            Commentaire


                            • #15
                              lag

                              moi je parlais du lag des les changement de vitesse (shit-tronic)ya un software downloadable avec le systeme VIDA pour pratiquement enrayer ce lag(moment ou tu shift pis ca shift pas)mais bon je suis heureux de vous avoir fais debatre sur un sujet aussi passionnant que l'induction forcée :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X