Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je me suis pogné contre une 350z et acura TL-S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par V2K Voir le message
      Metton que les propos du premier message laisser à penser un peut different:



      Je ne sais pas mais le premier message me donnais pas l'impression d'etre tres tres en controle!



      Ca ne m'avait pas l'air si desert que ca! Et de toute facon a 254km/h C'est probablement un peut plus dangereux que de rouler 50km/h sur la 2° avenue à Verdun (Je ne connais pas la 2° avenue à Verdun j'espere que c'est pas une zone scolaire de 30Km que tu fait reference!)


      Ceci dit, je crois que ce n'est peut etre pas le message que tu voulait passer au depart. Mais ca avait l'air un peut "COWBOY" comme manoeuvre. C'est certain que si tu t'addresse a des proprietaires de Volvo, ils ont tous un peut/beaucoup l'aspect securite en tete.

      a.h.
      Excusez les fautesssssss:

      Ok je comprends ton intérogation, c'est pas parce que la voiture est en dérapage que tu n'as pas le contrôle, le cour de Rally (drift)que j'ai suivi cette hiver èa mecaglisse sur glasse avec mon R me l'a appris plus que jamais.

      L'an dernier, avec mon 850, ausitôt que la voiture commençcais èa dérapper dans une sortie d'autoroute, je devais ralentir car jamais le derrière venait compenser et me permettre de rester en dérapage contrôlé.
      Avec le R c'est une autre histoire, vraiment une autre histoire!! le devant commence toujours en premier à dérapper mais si je pousse légèrement encore plus c'est le derrière qui accompagne, assisté par le contrôle de stabilité c'est une merveille!!! tu peux même te permettre de mettre les gaz à fond un peu avant le début de la fin du virage et ça reste vraiment en contrôle dérapage contrôlé et la puissance du turbo (modéré par l'ordinateur) ce donne au maximum seulement lorsque la voiture arrête de dérapper èa la sortie du virage. je te dis l'ordinateur et le balancement de la voiture fait que tu gardes la voiture en contrôle même dans un dérapage tel qu'un pro de course peu le faire sans assistance. Je discutais avec mon dentiste qui roule un grosse BM de plus de 400hp équipé d'un tel dispositif et il disait la même chose même que pour lui il disait qu'il n'avait pas de mérite ça ce fait tout seul. Si tu aimes les sensations forte je te souhaite d'essayer un v70r dans de tel condition tu comprendras ce que j'essaye de décrire ici. Je suis vraiment trèes satisfait de cette volvo surpris aussi de l'avancement technologique disponible. (je roule cette été les nouveau potenza 760 245/45/17) trèes satisfait aussi avec un traidware de 380, un beau desing je trouve que c'est un bon choix. Le point négatif: après une pose de 12h, ils tournent carré le premier km donc il ne faut pas aller vite en partant (genre embarquer immédiatement sur l'autoroute) pour ne pas les débalancer.


      Sur la 2ième avenue à Verdun la limite est de 40kmh je crois, un sens unique, des voiture stationnées de chaque coté, une distance de 4pieds chaque coté, des appartements 3 étages sur distance de 500m de chaque coté avec des enfants que joue sur les tretoirs de chaque coté de l'autre coté des voituress stationnées impossible de prévoir quand un enfant décidera de sortir entre 2 voitures pour traverser la rue,,,,,,, tu vois le danger que je parle. c'est comme mon frère disait juste avant, pour moi le danger ce sont les autres avant moi.

      Je comprends très bien et je réalise qu'avec l'apparition des R qui attire une clientelle un peu plus téméraire certain commentaires seront pour certain trèes extravagant. Je ne suis pas un sans cervelles, j'ai 37 ans bientôt un 2ièeme enfant et des responsabilitées mais aillant grandis dans un monte de sensation forte avec plus de 17saison de moto sport derrièere la cravate avec des expériences de piste de course st-eustache, Sanaire et Napierreville je connais mes limites et sais bien juger les danger tout en restant trèes low profile pour les gens qui route sur la route. L'intelligence de cette ordinateur est vraiment surprenante et j'espèere avoir un jour vos commentaires suite à l'essait d'un R dans des conditions extrême.

      merci de vos commentaires,
      J-F :-)
      J-F Ricard
      V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

      Commentaire


      • #18
        (je roule cette été les nouveau potenza 760 245/45/17) trèes satisfait aussi avec un traidware de 380,


        Wow beau design! l'avoir sus, je vien vien juste de m'acheter des potenza 960 235/45/17. (tout aussi bon mais le tread moin beau)

        Avec le R c'est une autre histoire, vraiment une autre histoire!!
        C'est absolument vrai! L'ordinateur et conbiné au systeme Haldex font une job incroyable.
        Si tu aimes les sensations forte je te souhaite d'essayer un v70r dans de tel condition tu comprendras ce que j'essaye de décrire ici.
        Un jour! pour l'instant je doit me contenter d'une S60R.
        Je sais de quoi tu parles, moi et ma femme ont ete invite une fin de semaine par Volvo a la piste du mont Tremblant pour faire les essais de performances des nouvelles R et de leur limites a l'automne 2003. Tres beau fin de semaine en passant.
        Je comprends très bien et je réalise qu'avec l'apparition des R qui attire une clientelle un peu plus téméraire
        C'est ca le but! D'elargir la clientelle. Pour moi s'il n'y avait pas les R, probablement que n'aurais pas une Volvo. Je recherche une voiture sport 4 roues motrices et les R me semble un bon compromis.
        c'est pas parce que la voiture est en dérapage que tu n'as pas le contrôle, le cour de Rally (drift)que j'ai suivi cette hiver èa mecaglisse sur glasse avec mon R me l'a appris plus que jamais.
        Interessant ca coute combien?
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #19
          Ca pourrait etre interessant une journée chez mecaglisse avec le club. En 2002 j'ai organisé une journée comme ca avec Subaru john scotti. Si je me rappel bien le cout était de 100$ par personne pour un groupe de 30 personne environ. Cour avec vehicule personnel. Tout le monde avait bien aimé. C'est un bon cour et une belle piste.

          http://www.mecaglisse.com/
          98 V70 T-5 VENDU
          97 854 SE VENDU
          03 S60 2.5T wife car
          05 V70R M66 VENDU
          95 854 M56 10valves 650000km VENDU
          00 S80 2.9 VENDU
          05 V70 2.5t polestar

          Commentaire


          • #20
            Ca pourrait etre interessant une journée chez mecaglisse avec le club.
            Ca c'est une bonne idee!
            je suis interessé ... Mais on va profiter de l'ete en attendant la neige
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par V2K Voir le message


              Wow beau design! l'avoir sus, je vien vien juste de m'acheter des potenza 960 235/45/17. (tout aussi bon mais le tread moin beau)

              C'est absolument vrai! L'ordinateur et conbiné au systeme Haldex font une job incroyable.

              Un jour! pour l'instant je doit me contenter d'une S60R.
              Je sais de quoi tu parles, moi et ma femme ont ete invite une fin de semaine par Volvo a la piste du mont Tremblant pour faire les essais de performances des nouvelles R et de leur limites a l'automne 2003. Tres beau fin de semaine en passant. C'est ca le but! D'elargir la clientelle. Pour moi s'il n'y avait pas les R, probablement que n'aurais pas une Volvo. Je recherche une voiture sport 4 roues motrices et les R me semble un bon compromis.
              Interessant ca coute combien?
              C,est $500 pour la journée et $10 de plus si tu as un passagé à bord. On parle ici d'un cour de Rally phase 1. J'ai donné en cadeau à ma femme le cours de perfectionnement (encore sur glasse) et si je me souvien bien j'ai payé $350 pour la journée. Excuse-moi je ne savais pas que tu roulais une R aussi ressente. Good to know!:-) bonne semaine
              J-F Ricard
              V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

              Commentaire


              • #22
                Excuse-moi je ne savais pas que tu roulais une R aussi ressente
                Pas de probleme! Moi j'ai choisi une R pour ces qualitées hivernale. Dans 6" de neige c'est exactement comme si tu etais sur l'alphalte. Tenue de route dans ces conditions c'est incroyable! Ca va exactement ou tu veut. C'est pourquoi les cours de glisse m'interesse. Merci de l'info!
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #23
                  attention

                  Ce matin je suivais un poids lourd (53 pieds) sur la 40 est près de la sortie Charlemagne. Un gars à essayé de traverser l'autoroute à pied et la van l'a frappé à 100 kmh. Le gars à volé jusque dans le garde fous. Je me suis arrêté sur le bas côté et j'ai donné les premiers soins. Verdic: lacérations profondes à la tête, la jambe gauche à eu te tibias cassé en deux et l'os est sotis, fracture du bassin, hémorragie interne, main droite avec multiples fractures, tramatisme crânien. Le gars était encore un peu conscient.
                  Pour ma part, je ne crois pas qu'il va passer la nuit.


                  Vous allez peut-être penser que je vous conte des conneries, mais ce n'est pas le cas. Ça c'Est passé vers 8:00 am.

                  Disons que si le camion roulais à 50 kmh ou à 200, il ne l'aurais pas évité. Je ne tient pas à faire la morale, mais j'ai une maxime: Dis-toi que tous les autres personnes sur l'autoroute sont des imbéciles, comme ça tu pourra prévenir leurs conneries!

                  Rouler vite augmente le risque d'incident, mais en fin de compte je crois que ce n'Est pas celui qui roule vite qui va commetre un incident, mais bien les autres automobilistes. Dans ce cas, mieux ne vaut pas faire de la vitesse excessive sur la route, comme cela nous aurons moins de remors lorsqu'il y aura un incident!

                  Commentaire


                  • #24
                    Sibole ! Ca devait pas etre beau à voir ... Ça ne t'as pas trops ébranlé de voir ça ?? Vas tu avoir des nouvelles du mec ?
                    S60 T5

                    3 downpipes installés!

                    Commentaire


                    • #25
                      :eek: C'Est un quasiment impossible que le gars ne soit pas mort sur le coup!
                      Tu es fait fort! Moi, je serais traumatisé à vie après avoir vu ça!
                      Reste que ce n'était pas une super idée de traverser l'autoroute à pied...

                      Commentaire


                      • #26
                        salut

                        Bravo!

                        C'est vraiment correct de ta part d'être arrêté...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X