Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je me suis pogné contre une 350z et acura TL-S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je me suis pogné contre une 350z et acura TL-S

    En novembre dernier je me suis essayé contre une 350z modifier selon le gars Sylvain de terrebonne èa 350hp.
    1-courbe, je le suivais en dérapage au 4 roues (limité par le système et mes pirelly rosso usés à 80%)et lui avec l'arrière de coté c'était super à voir!
    2- aucune différence de reprise d'accélélation en haut de 140km.
    3- nous avons fait un départ arrêté sur la 25 sud vis à vis St-Roch et.........Malheureusement il à pris 3 longueurs entre 0-150km/h(je suis automatique il est manuel) ensuite nous sommes resté égale jusqu.a 210km/h et je l'ai passé à 254km/h n'aillant pas le choix de lacher lez gas car nous avions rejoint le trafic. Si je suis si préci c,est que j'ai un gps et mon top speed est encore enregistré!!! Il était trèes surpris car il disait avoir clenché une t5 quelques mois avant. J'était vraiment fier de mon achat 10 jours avant.

    Acura TL-S : mars 2008 seulement essayer plusieurs fois en ligne droite, de 80-190km/h......je m'amusais avec; une fois dans sont cul je lachais les gaz et je retournais le chercher donc n'ayez pas d'inquiettude même si c'est genre un 270hp il ne fait vraiment pas le poid contre une R 2006 stock svp.
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

  • #2
    Rendu à 254 km/h je trouve ça exagéré sur la 25 ... Attention pour ne pas te planter et tuer des innocents... surtout avec des pneus finis.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #3
      je me demandais justement pourquoi il y avais une nouvelle loi et réglementation pour les exces de vitesse.....

      Moi aussi j,ai de la misere avec les cowboy de la routes sourtout avec nos routes en super état, quasiment pas de bosses.....
      petit truc #1 pour les adepte de vitesse:
      ....tapez vous un petit voyages chez nos voisin du sud....en prenant soin d.acheter un détecteur et faite vous plaisir.les routes sont longue belle et quasi déserte.
      Si un Trooper vous coince pour exes de vitesse vous lui demandrez par curiosité combien ca fait en kmh avec un gros sourire.

      petit truc #2 pour les adepte de vitesse:
      AUTOBAHN ches nos amis d'europe.

      petit truc #3 pour les adepte de vitesse:
      Playstation...Xbox....
      Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
      Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
      Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
      Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

      Commentaire


      • #4
        La Vitesse...

        Pour ma part je n'ai aucun problème avec la vitesse DÉPENDANT des conditions ou c'est fait. Il y a une énorme différence entre
        1- essayer son auto sur une autoroute que l'on connait (bosses, vallons etc.) sans traffic bien sûr, et
        2- conduire disont en cowboy (slalom entre les voies d'autoroutes, passer à côté d'une auto à 170Km/h, entrer entre 2 autos qui se suivent de près et couper pour prendre une sortie).
        Pour ma part il m'arrive de faire le 1 mais jamais le 2. À mon avis ce sont ceux qui pratiquent le 2 qui sont beaucoup plus à risque pour les autres. Si moi je veux disons ''mettre ma sécurité en péril'' sans en mettre aussi celle des autres, alors je ne vois pas un si gros problème. Par contre, les gens qui roulent à 70 en ville quand il y a des piétons partout, des autos stationnées et des intersections aux 50 mètres, eux ils sont dangereux pour les autres et eux n'aurons pas de gros ticket et ne perdrons pas 9 points sur leur permis.

        Je trouve que si ça continue comme ça, on n'aura plus le droit de dépasser sur l'autoroute, la vitesse et la distance entre les autos sera réglée électroniquement, les autos seront toutes des smart 3 cyl., et tu auras un kilométrage mensuel maximal autorisé. Sans blagues mais une société sur-règlementé, ça devient plate pas à peu près. Les policiers, s'ils veulent vraiment prendre les fous de la route, qu'ils roulent un peu dans le monde avec leurs véhicules banalisés et qu'ils se servent donc de l'article de ''conduite dangereuse'' qui existe depuis bien longtemps dans le code de la route.

        Moi je ne dis pas: faites de la vitesse ou pas mais juste servons-nous de notre tête. Gros Bon Sens.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LeKid Voir le message
          Pour ma part je n'ai aucun problème avec la vitesse DÉPENDANT des conditions ou c'est fait. Il y a une énorme différence entre
          1- essayer son auto sur une autoroute que l'on connait (bosses, vallons etc.) sans traffic bien sûr, et
          2- conduire disont en cowboy (slalom entre les voies d'autoroutes, passer à côté d'une auto à 170Km/h, entrer entre 2 autos qui se suivent de près et couper pour prendre une sortie).
          Pour ma part il m'arrive de faire le 1 mais jamais le 2. À mon avis ce sont ceux qui pratiquent le 2 qui sont beaucoup plus à risque pour les autres. Si moi je veux disons ''mettre ma sécurité en péril'' sans en mettre aussi celle des autres, alors je ne vois pas un si gros problème. Par contre, les gens qui roulent à 70 en ville quand il y a des piétons partout, des autos stationnées et des intersections aux 50 mètres, eux ils sont dangereux pour les autres et eux n'aurons pas de gros ticket et ne perdrons pas 9 points sur leur permis.

          Je trouve que si ça continue comme ça, on n'aura plus le droit de dépasser sur l'autoroute, la vitesse et la distance entre les autos sera réglée électroniquement, les autos seront toutes des smart 3 cyl., et tu auras un kilométrage mensuel maximal autorisé. Sans blagues mais une société sur-règlementé, ça devient plate pas à peu près. Les policiers, s'ils veulent vraiment prendre les fous de la route, qu'ils roulent un peu dans le monde avec leurs véhicules banalisés et qu'ils se servent donc de l'article de ''conduite dangereuse'' qui existe depuis bien longtemps dans le code de la route.

          Moi je ne dis pas: faites de la vitesse ou pas mais juste servons-nous de notre tête. Gros Bon Sens.
          Entièrement d'accord avec toi.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Salut

            Moi je n'approuve pas particulièrement la vantardise et encore moi la conduite "COMBOY" si haut décrite.

            Mais comme je ne suis pas sans reproche je m'abstient de commentaire.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kearmith Voir le message
              Salut

              Moi je n'approuve pas particulièrement la vantardise et encore moi la conduite "COMBOY" si haut décrite.

              Mais comme je ne suis pas sans reproche je m'abstient de commentaire.
              Connaissant assez bien la personne qui a écrit le message...(la vantardise c'est pas sa marque de commerce) moi je dirais plutôt que c'est une simple comparaison de performance entre 2 autos. Je trouve intéressant de voir la comparaison dans la vraie vie plutôt que des chiffres de 0-100 dans les revues ou des HP. C'est pas toujours les même résultats sur la route. Et après tout c'est un des buts du topic de courses/accélération non?

              Une seule chose est importante à retenir: Soyez Prudents...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LeKid Voir le message
                ...moi je dirais plutôt que c'est une simple comparaison de performance entre 2 autos. Je trouve intéressant de voir la comparaison dans la vraie vie...
                Dans la vraie vie, il y a des circuits (hors route) conçus pour faire ces expérimentations... mais c'est fait pour les plus intelligents...

                Envoyé par LeKid Voir le message
                Une seule chose est importante à retenir: Soyez Prudents...
                Être prudent quand on conduit à 250km/h? Ou même 200km/h? Même 150km/h? C'est de la foutaise!!! C'est comme tous les conducteurs ivres diront qu'ils sont encore capables de conduire. Les ivrognes de la vitesse sont aussi convaincus qu'ils sont en plein contrôle de leur véhicule, de la route et de la situation...

                Je ne dis pas que je suis plus catholique que le Pape. Il m'arrive de monter ma voiture à 190 sur des lignes droites en campagne quand je vois 1 km de loin devant moi, mais je reconnaîs aussi que je suis malgré tout imprudent.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Dans la vraie vie, il y a des circuits (hors route) conçus pour faire ces expérimentations... mais c'est fait pour les plus intelligents...
                  ... et surtout les plus fortunés.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus Voir le message
                    ... et surtout les plus fortunés.
                    j'crois pas que l'autodrome st-eustache soit si cher que ca! :wink:

                    Perso, je ne suis pas blanc comme neige, sauf que je peux dire que le gars qui croit être prudent et en contrôle à 180+ km/h est un pur farfadet.......

                    Je ne me rappelle plus quel pilote a dit ca, mais en gros ca ressemblait à ceci:

                    "le contrôle est une illusion, quelque chose qui n'existe pas. vous vous croyez en contrôle jusqu'a ce qu'un problème survienne, et vous comprenez ensuite que vous ne l'Avez jamais été. ce sont les éléments qui sont en contrôle de ce qui arrive, et non pas vous......."
                    Dernière modification par Kranckee, 16 mai 2008, 12h58.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut

                      Envoyé par LeKid Voir le message

                      Une seule chose est importante à retenir: Soyez Prudents...

                      VRAI tout dépendant de l'endroit!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut

                        à propos de la vantardise, désolé, je me suis peu être mal expliqué, seulement, comme le plupart le mentionnent ici, il y a personne qui se nomme Soeur Thérésa... Allé crier sur la place public que nous avons fait un acte de moron, il me semble juste que c'est pas logique...

                        PS: La section Accélération/Course, je crois qu'elle s'adresse surtout pour les gens qui font du lapping et/ou du track.... il me semble

                        Commentaire


                        • #13
                          info sup.

                          Envoyé par Mudstrap Voir le message
                          Rendu à 254 km/h je trouve ça exagéré sur la 25 ... Attention pour ne pas te planter et tuer des innocents... surtout avec des pneus finis.
                          Est-ce que tu es déjà allé sur la 25 Nord à la hauteur de St-Roch?

                          YA un stretch en ligne droite suivant une légère cote avec une très bonne visibilité. À l'exception du risque d'animaux.....pas de danger, et pour ce qui est de pneu presque fini, à mon sens: sur une surface sèche, plus un pneu est près des avertisseurs plus il est performant. Plus de précision.

                          Très important aussi: le véhicule! Avec mon 850 95, à 160km j'en avais assez.
                          Maintenant avec mon R2006 même à 250km aucun problème, la voiture est faite pour ça de la même façon qu'une Lambo à 350km/h ou que ma moto à 300km/h

                          Comme mon frère Jplekid l'a si bien dit je ne suis pas du type vantard ou fou sur la rourte je suis plutôt low profile. [SIZE="4 Y a t'il quelque chose de plus low profile qu'une familial [/SIZE] avec 300hp? :-) Selon moi il y a des endroits plus sécuritaires que d'autres et le but c'est de ne pas équeurer personne.

                          Pour moi rouler 50km/h sur la 2° avenue à Verdun c'est plus dangereux pour les autres que 300km/h sur une autoroute déserte.


                          Je ne croyais pas que mon courriel allait faire tant réagir. Je suis désolé pour ceux qui n'on pas aimé.

                          Pour les autres, qui veulent se pogner? :-) J'aime faire des tests de performance pour comparer, pas pour arriver en premier à tout pris.

                          Je regarde sérieusement l'option de faire chiper mon R, mais avant de le faire, je veux me taper un 0-230km/h avec quelqu'un sur la route avant et après pour vraiment voir la différence.

                          A vrais dire je suis même septique au résultat des dino. Par expérience avec mon zx-12 ..........Je vais partir un nouveau bloc à ce sujet sinon ça ne finira plus! :-)

                          À 2-mains pour ceux qui seront à l'activité.

                          J-F
                          J-F Ricard
                          V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Dans la vraie vie, il y a des circuits (hors route) conçus pour faire ces expérimentations... mais c'est fait pour les plus intelligents...



                            Être prudent quand on conduit à 250km/h? Ou même 200km/h? Même 150km/h? C'est de la foutaise!!! C'est comme tous les conducteurs ivres diront qu'ils sont encore capables de conduire. Les ivrognes de la vitesse sont aussi convaincus qu'ils sont en plein contrôle de leur véhicule, de la route et de la situation...

                            Je ne dis pas que je suis plus catholique que le Pape. Il m'arrive de monter ma voiture à 190 sur des lignes droites en campagne quand je vois 1 km de loin devant moi, mais je reconnaîs aussi que je suis malgré tout imprudent.
                            Il est facile de mal se comprendre quand la discussion ne se passe pas de vive voie alors je tiens à préciser mon propos. Le ''Soyez prudents'', faisait seulement référence au fait d'éviter de mettre la vie des autres en danger. Il est évident que quelqu'un qui roule vite même sur une route déserte est imprudent. S'il y a un bris mécanique, une crevaison, un animal etc., il est certain qu'il y a beaucoup plus de chances que ça tourne mal.

                            Des risques il y en a partout. C'est vrai que la vitesse élevée en est un bien réel. Mais rouler à plus de 60 Km/h la nuit quand il y a des panneaux indiquant la présence de chevreuils en est un aussi. Et je dirais même aussi que rouler le soir après 22H doit être beaucoup plus dangereux: des personnes en état d'ébriété ou qui ont pris quelques verres, il y en a malheureusement pas mal sur la route... Et on le fait pas mal tous (rouler à plus de 60 et après 22H).

                            Pour ce qui est des circuits pour faires ces expérimentations, à ma connaissance il n'y en a malheureusement pas au Québec pour la vitesse plus élevée. Au bout d'un quart de mille, un véhicule ordinaire ne dépasse pas vraiment 170Km/h. Impossible de tester les reprises non plus là-bas. Par contre, pour les reprises les circuits comme Sanair ou St-Eustache serait un bon endroit. Par contre c'est cher de louer un circuit à moins d'être plusieurs. Mais je ne suis pas là en train de dire que l'autoroute devrait être l'endroit pour faire du top speed.

                            Bref voilà une petite partie de mon opinion sur le sujet. Je tenais à préciser ma pensée car je me suis senti visé par quelques réponses dont la tienne wezo00. Et non je ne suis pas un écervelé, un ''pas trop intelligent'' ni un ivrogne de la vitesse. Prendre 3-4 verre le même soir ne fait pas de nous des alcooliques si on est sobre le reste de la semaine...

                            Commentaire


                            • #15
                              Metton que les propos du premier message laisser à penser un peut different:

                              1-courbe, je le suivais en dérapage au 4 roues (limité par le système et mes pirelly rosso usés à 80%)
                              et pour ce qui est de pneu presque fini, à mon sens: sur une surface sèche, plus un pneu est près des avertisseurs plus il est performant.
                              Je ne sais pas mais le premier message me donnais pas l'impression d'etre tres tres en controle!

                              YA un stretch en ligne droite suivant une légère cote avec une très bonne visibilité. À l'exception du risque d'animaux.....pas de danger
                              Pour moi rouler 50km/h sur la 2° avenue à Verdun c'est plus dangereux pour les autres que 300km/h sur une autoroute déserte.
                              et.........Malheureusement il à pris 3 longueurs entre 0-150km/h(je suis automatique il est manuel) ensuite nous sommes resté égale jusqu.a 210km/h et je l'ai passé à 254km/h n'aillant pas le choix de lacher lez gas car nous avions rejoint le trafic.
                              Ca ne m'avait pas l'air si desert que ca! Et de toute facon a 254km/h C'est probablement un peut plus dangereux que de rouler 50km/h sur la 2° avenue à Verdun (Je ne connais pas la 2° avenue à Verdun j'espere que c'est pas une zone scolaire de 30Km que tu fait reference!)

                              Ceci dit, je crois que ce n'est peut etre pas le message que tu voulait passer au depart. Mais ca avait l'air un peut "COWBOY" comme manoeuvre. C'est certain que si tu t'addresse a des proprietaires de Volvo, ils ont tous un peut/beaucoup l'aspect securite en tete.

                              a.h.
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
                              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
                              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                              S60T5 2003 Man. - fin de bail
                              854 Turbo 1996 Auto - vendu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X