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Montage SHORT SHIFT pour 850 S/V/C/70

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  • Montage SHORT SHIFT pour 850 S/V/C/70

    Hello les p'tits gars!

    Le short shift est là pour raccourcir les débattements du levier de vitesse.
    Sur la Volvo V70 (La mienne étant une "R") le débattement entre la 1ère et la seconde vitesse (même chose entre la 3 et la 4) atteint environ 12.5cm (de butée à butée).
    J'ai pris la côte de l'axe de mon pommeau de vitesse entre la 1ère et la 2ème vitesse (pareil pour la 3 et 4 )





    J'ai acheté ce kit via le forum VTB mais il est disponible chez Christian (le fabricant )aux USA sur son site:
    http://snabb.us/


    1-Ouvrir le capot ça aide toujours!
    2-Déconnecter la batterie
    3-Déconnecter le débimètre, enlever le collier et désacoupler la durite plastique.
    4-Enlever la boite à air.
    5-Enlever la gaine plastique d'arrivée d'air(qui va de la calandre à la boite à air).






    6-Là vous choisirez de désaccoupler la tringle de drite ou gauche.
    Donc sur la tringle de droite enlever le circlip. Il faut le lever légerement avec un tournevis puis le faire glisser pour l'enlever. Enlever la rondelle.





    7-Enlever la tringle de son axe.


    8-Avec une pince multiprise faites levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile). Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.



    [b]


    9-Prendre une bague en laiton et mettre de la graisse de silicone. Ne faites pas attention à la couleur rouge qui est une graisse que j'avais sous la main et que j'ai enlevé en retrouvant celle de silicone.
    On voit rien, c'est normal mais c'est bien de la graisse de silicone!!!!
    :P :P


    10-Mettre le nouveau circlip , appuyer fort .


    11-Mettre le circlip final.Voilà c'est fini pour cette partie!
    De la rigolade!!!!




    On passe à l'autre tringle.

    12-Enlever le circlip de la même façon que l'opération N°6.
    Enlever la rondelle.





    13-Enlever la tringle de son axe.


    [b]


    14-Avec une pince multiprise faite levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile).Comme photo et étape N°8.

    Ici mon silentbloc est cassé!



    15-Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.


    16-Installer la plaque en alu comme sur la photo. La partie rayonné de cette dernière doit être au droit du sélecteur de vitesse(en noir).



    17-Mettre un coup de marteau sur le pointeau. Ici on a repéré le trou à percer.



    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    18-Le trou final doit être un diamètre de 6.5mm.
    Pré-percer la pièce avec un forêt diamètre 5mm.
    Attention c'est un poil long.
    J'ai fait tourner ma perceuse à 1000tr/min.
    Vous pouvez ajouter de l'huile de coupe pour refroidir votre forêt.






    19-Contre percez avec un forêt de diamètre 6.5mm. Vérifiez si la grosse vis fournie passe bien.





    20-Faites la femme de ménage et nettoyer! Ah si ah si!!!!!!



    21-Mettre de la graisse de silicone sur la bague.

    22-Mettre la bague en laiton et mettre le nouveau circlip.




    23-Mettre la tête de la vis du côté du circlip et venir la visser sur la plaque comme sur la photo.



    24-Mettre du frein filet, LOCTITE rouge ici sur les filets de la vis.
    Mettre la rondelle puis l'écrou.

    Serrer l'ensemble mais pas à bloc!
    Il doit y avoir un jeu permettant à la plaque de se déplacer par rapport à votre vis! OBLIGATOIRE!!!!







    25-Mettre en place l'ensemble comme sur la photo.


    26-Mettre la petite vis.
    Mettre du frein filet dans l'écrou.
    Mettre la rondelle et l'écrou sur la vis.
    C'est pas très accessible mais ça passe quand même.



    27-Serrer l'ensemble sans bloquer.Vérifier le fonctionnement au levier de vitesse.
    Voilà!C'est fini.


    Après vérification, on obtient 8.5cm de débattement de butée à butée entre la 1 et la 2 et même chose entre la 3 et la 4 vitesse.





    Soit 4cm de gagné! Pas mal! L'enclenchement des vitesses et le guidage sont plus fermes.
    Bon achat!



    AVANT MONTAGE:


    http://www.youtube.com/watch?v=Hpdxn...layer_embedded


    APRES MONTAGE :


    http://www.youtube.com/watch?v=dYpjy...layer_embedded

    Une vidéo complète du montage pour vous aider en plus trouvé sur le net.

    http://www.youtube.com/watch?v=twm-Y...layer_embedded


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

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