Hello les p'tits gars!
Le short shift est là pour raccourcir les débattements du levier de vitesse.
Sur la Volvo V70 (La mienne étant une "R") le débattement entre la 1ère et la seconde vitesse (même chose entre la 3 et la 4) atteint environ 12.5cm (de butée à butée).
J'ai pris la côte de l'axe de mon pommeau de vitesse entre la 1ère et la 2ème vitesse (pareil pour la 3 et 4 )
J'ai acheté ce kit via le forum VTB mais il est disponible chez Christian (le fabricant )aux USA sur son site:
http://snabb.us/
1-Ouvrir le capot ça aide toujours!
2-Déconnecter la batterie
3-Déconnecter le débimètre, enlever le collier et désacoupler la durite plastique.
4-Enlever la boite à air.
5-Enlever la gaine plastique d'arrivée d'air(qui va de la calandre à la boite à air).
6-Là vous choisirez de désaccoupler la tringle de drite ou gauche.
Donc sur la tringle de droite enlever le circlip. Il faut le lever légerement avec un tournevis puis le faire glisser pour l'enlever. Enlever la rondelle.
7-Enlever la tringle de son axe.
8-Avec une pince multiprise faites levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile). Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.
[b]
9-Prendre une bague en laiton et mettre de la graisse de silicone. Ne faites pas attention à la couleur rouge qui est une graisse que j'avais sous la main et que j'ai enlevé en retrouvant celle de silicone.
On voit rien, c'est normal mais c'est bien de la graisse de silicone!!!! :P :P
10-Mettre le nouveau circlip , appuyer fort .
11-Mettre le circlip final.Voilà c'est fini pour cette partie!
De la rigolade!!!!
On passe à l'autre tringle.
12-Enlever le circlip de la même façon que l'opération N°6.
Enlever la rondelle.
13-Enlever la tringle de son axe.
[b]
14-Avec une pince multiprise faite levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile).Comme photo et étape N°8.
Ici mon silentbloc est cassé!
15-Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.
16-Installer la plaque en alu comme sur la photo. La partie rayonné de cette dernière doit être au droit du sélecteur de vitesse(en noir).
17-Mettre un coup de marteau sur le pointeau. Ici on a repéré le trou à percer.
Le short shift est là pour raccourcir les débattements du levier de vitesse.
Sur la Volvo V70 (La mienne étant une "R") le débattement entre la 1ère et la seconde vitesse (même chose entre la 3 et la 4) atteint environ 12.5cm (de butée à butée).
J'ai pris la côte de l'axe de mon pommeau de vitesse entre la 1ère et la 2ème vitesse (pareil pour la 3 et 4 )
J'ai acheté ce kit via le forum VTB mais il est disponible chez Christian (le fabricant )aux USA sur son site:
http://snabb.us/
1-Ouvrir le capot ça aide toujours!
2-Déconnecter la batterie
3-Déconnecter le débimètre, enlever le collier et désacoupler la durite plastique.
4-Enlever la boite à air.
5-Enlever la gaine plastique d'arrivée d'air(qui va de la calandre à la boite à air).
6-Là vous choisirez de désaccoupler la tringle de drite ou gauche.
Donc sur la tringle de droite enlever le circlip. Il faut le lever légerement avec un tournevis puis le faire glisser pour l'enlever. Enlever la rondelle.
7-Enlever la tringle de son axe.
8-Avec une pince multiprise faites levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile). Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.
[b]
9-Prendre une bague en laiton et mettre de la graisse de silicone. Ne faites pas attention à la couleur rouge qui est une graisse que j'avais sous la main et que j'ai enlevé en retrouvant celle de silicone.
On voit rien, c'est normal mais c'est bien de la graisse de silicone!!!! :P :P
10-Mettre le nouveau circlip , appuyer fort .
11-Mettre le circlip final.Voilà c'est fini pour cette partie!
De la rigolade!!!!
On passe à l'autre tringle.
12-Enlever le circlip de la même façon que l'opération N°6.
Enlever la rondelle.
13-Enlever la tringle de son axe.
[b]
14-Avec une pince multiprise faite levier sur le silentbloc caoutchouc pour le sortir (facile).Comme photo et étape N°8.
Ici mon silentbloc est cassé!
15-Si nécessaire (si c'est rouillé) poncer l'intérieur de l'axe de la tringle (où vous mettrez la bague en laiton) et de l'axe qui maintient l'ensemble. Personnellement pas de rouille à ces endroits.
16-Installer la plaque en alu comme sur la photo. La partie rayonné de cette dernière doit être au droit du sélecteur de vitesse(en noir).
17-Mettre un coup de marteau sur le pointeau. Ici on a repéré le trou à percer.
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