Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto - Batterie Caterpillar 825 Amp. pour S/V70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto - Batterie Caterpillar 825 Amp. pour S/V70

    Ca fesait un bout de temp que je voulais le faire, mais puisque GroanMan regarde pour une batterie.

    J'ai acheter une batterie de camion Caterpilar 71$ (chez Globocam sur Des Sources Dorval). Elle a 825 Ampères @ -18oC (0oF) En plus elle est deep cycle (c'est a dire qu'elle peut etre dechargé completement sans l'endomager).


    Elle est beaucoup plus grosse qu'une batterie standard de Volvo. Il faut donc faire quelques modifications.




    Premierement il faut y ajouter des bornes disponible chez Napa pour ~3$. Car les batteries de camion viennent avec des vis 5/16


    Il faut enlever le rack de plastic de la batterie question de faire un peut de place en hauteur


    Il faut devisser la "P" clamp pour que le fil du ground soit assez long

    Il y a un relais sous le plastic de la batterie il faut le devisser et le mettre sur le bois. (Voir photo + loin)

    Il faut ajouter une patte de bois (2x4) sous la batterie


    Il faut faire une encoche dans le bois et le mettre par dessus la vis et la braquette. Ca va eviter que le bois bouge de place


    On revisse le relais sur le coté du bois.


    On met une planche par dessus le bois et une plaque de tole.
    La plaque de tole est replier a une extremite et un petit bout de bois 1/1/2 x 3/4 pour eviter que la batterie ne bouge.


    Ensuite on met la batterie et le tour est jouer


    A 825Amp je peux vous garantir que ca demare sans probleme peut importe la temperature!
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

  • #2
    Ben merci! Le problème c'est que ma batterie est dans le coffre!



    t'as les dimensions extérieures de la grosse que je vérifie ce que je peux faire?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Ben merci! Le problème c'est que ma batterie est dans le coffre!
      t'as les dimensions extérieures de la grosse que je vérifie ce que je peux faire?
      6 1/2 x 13 x 8 3/4 h a part les poteaux. C'est comme la S60 a ma femme, et c'est ce que j'ai l'intension de lui mettre qand la batterie va lacher. J'ai regarder rapidement et ca semble de rentrer.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        Perso je trippe pas sur le bois dans les travaux de mécanique auto... Et cette batterie là c'est un vrai monstre, combien elle pèse!??

        Pu jamais de problèmes de démarrage, c'est certain!! LOL
        -Pascal
        2005 V70R 6MT | Titanium Gray | Atacama

        Commentaire


        • #5
          Au moins tu peut booster d'autres chars voir même des trucks sans même faire tourner ton moteur
          Les crown vic de la SQ (avec fleche) en on des comme ca.


          Je vais mettre la même dans mon suburban looooool
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            L'affaire c'est que j'étais tanné de payer le gros prix (100-140$) pour des batteries qui ne durais pas. J'ai un enfant qui aime lire et qui oubli souvent d'éteindre sa lumière de lecture et après quelque fois que le batterie soit completement déchargé elle a de la misère a tenir sa charge (c'est l'avantage d'une batterie deep cycle). Rapport qualité prix à 71$ tu ne peut pas trouvé mieux. C'est certain que c'est un peut de fittage, mais après ca tu n'as plus de problème de batterie.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Ca coute 71$ ce monstre????

              tu l'a eu ou?
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                chez GloboCam
                155, rue Reverchon
                Pointe-Claire (a la limite de Dorval). Ils ont aussi 2 autre magasins dans l'est et sur la rive sud.

                Il y a aussi le magasin Traction que je vais a l'occasion.

                En general les places qui vendent des pieces de camions sont beaucoup moin cher (jusqu'a 1/2 prix) que les places qui vendent des pieces d'autos comme CarQuest, Napa et autres.
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire


                • #9
                  allo moi j'ais changer la battrie de place je l'ais miste a la place de mon changeur de cd et j'en ais rajouter une autre cat dans la valise c tjrs pratique du poids dans la valise l'hiver.

                  alora ca fais 2 batries dans la valise et 50 pied de 0-1. calibre du cable a battries les battries de cat pese environ 50 lb.



                  Envoyé par V2K Voir le message
                  chez GloboCam
                  155, rue Reverchon
                  Pointe-Claire (a la limite de Dorval). Ils ont aussi 2 autre magasins dans l'est et sur la rive sud.

                  Il y a aussi le magasin Traction que je vais a l'occasion.

                  En general les places qui vendent des pieces de camions sont beaucoup moin cher (jusqu'a 1/2 prix) que les places qui vendent des pieces d'autos comme CarQuest, Napa et autres.

                  Commentaire


                  • #10
                    intéressant!

                    Il est où ton changeur de CDs? T'as un 850 si je me souviens bien? Ta batterie était dans le compartiment moteur et maintenant t'en as 2 dans la valise?

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment elle pèse ces batteries la? Si à 71$ elle fait la job et qu'en plus elle drop mon char d'un pouce, c'est winner! lol

                      Blague à part je serais intéressé de connaitre le poids, car c'est vraiment pas cher.
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Comment elle pèse ces batteries la?
                        La batterie pèse 65 livres
                        S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici mon expérience:

                          Batterie 850cca, un autre monstre! Ça remplace avantageusement la batterie d'origine avec un minimum de modifications (dans un XC/V70 P2).



                          Il y a déjà des fixations pour accomoder cette dimension de batterie: il y a 2 trous de fixations au fond pour visser le support de droite. Un pour une batterie régulière, un pour les batteries XL!

                          J'ai seulement du utiliser un peu de persuasion pour plier un peu la bracket car il lui manquait un poil pour entrer:



                          C'est pour ça que les coins sont un peu relevés...

                          La batterie vient de batteries st-eustache (boul. industriel). C'est pas une décharge profonde (deepcycle).

                          149.95$+tx

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Intéressant de voir des bonnes idéel

                            Je suis content de voir la débrouillardise des membres, et franchement toute les bonnes idée pour réaménagé les batterie. j'ai bien hate de voir un membre avec une volvo réaménagé avec un moteur électrique ainsi que le réaménagement et toute la quincaillerie (projet qui me tien a coeur) a suivre

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme Groanman, je me suis aventuré sur une P2, mais avec la même Caterpillar proposée par V2K. Sa taille est différente de celle de Groanman (on parle bien de batterie ici... ) -- moins large mais plus haute -- et par conséquent, l'adaptation est aussi différente.

                              Tout comme le suggère Groanman, il faut relocaliser le cran d'arrêt pour permettre l'accueil d'une batterie surdimensionnée. Il faut toutefois compenser un léger espace.



                              Le support supérieur (bracket) doit aussi être déformée pour en faire un "L", les extrémités étant les point d'encrage vissés. Encore là, un petit morceau de bois assure que rien ne bouge.



                              L'utilisation de bornes provenant d'Auto parts (NAPA et autres) s'est avérée la source d'un problème intermittent et récurent relevé ici.

                              Ces bornes sont faits entièrement en plomb... même les filets! Le plomb étant un métal mou, les filets se strippent facilement. Mais leur plus grand défaut est que la grosseur du filet de la borne négative est plus grand que celui du terminal (vis) de la batterie. Bref, un festival du faux contact!!

                              Roger-Dee a eu l'amabilité de se pencher sur un clonage de bornes (en métaux durs) mais une solution plus simple se trouvait chez les détaillants de pièces de camions lourds: Hewitt/CAT vend des bornes (toujours en plomb) mais dont les filets sont en fer. À l'installation, c'était évident qu'on parlait de perfect fit! Problème résolu instantanément!




                              Au final, cette batterie est excellente. Et avec toutes les composantes électroniques que contient un P2, ajouté à mes nombreux accessoires multimédias, j'ai maintenant l'esprit en paix!
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X