Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement Bearing de roue avant sur les P2 (XC70 V70 S60)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo! J'ai pas osé faire le mien tout seul l'été dernier, je l'ai fait faire. La prochaine fois, je le ferai moi même!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #17
      Wow! C'est du détail! Bravo, ça va en aider plusieurs! Shock avant éventuellement à changer en passant...
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #18
        Ouais, j'ai vu ça moi aussi. Regarde d'ailleurs ici : http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...tisseurs-avant



        Envoyé par Phil Voir le message
        Wow! C'est du détail! Bravo, ça va en aider plusieurs! Shock avant éventuellement à changer en passant...
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mario Voir le message
          Dans mon cas, du moment où je retire ma roue jusqu'au moment ou je la remets, un bon 5 heures. Mais j'ai pris mon temps, j'ai pris des photos, et c'était la première fois que je changeais cette pièce. J'ai pris plein de précautions et j'ai suivi 2 "how-to" pour m'aider. J'imagine que le prochain, je serais capable de le faire en 4 heures.
          Je dirais que ce morceaux peut être changé en moins de 2hrs
          S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Mario Voir le message
            Retirez les 4 vis du bearing de roue qui sont à l'arrière de l'axe de roue.


            Maintenant, la partie difficile dans mon cas. Réussir à faire sortir le bearing de roue de là. Il a fallu que je varge littéralement à coup de marteau derrière le bearing pour le faire ressortir vers l'extérieur. Il était bien coincé. Le plus dur est de varger un peu partour tout le tour du bearing sans endommager l'axe de roue. J'ai mis en masse de loose-nut, j'ai chauffer avec la torche de propane. Après un bon 10-15min de cardio-marteau, ça fini par sortir!
            Mais l'intérieur était vraiment sale, avec des dépots quelconque, de la rouille, des débris, etc.. Donc avant de remettre le nouveau bearing, j'ai nettoyé avec ma brosse métallique et un grattoir pour retirer toutes traces de débris.

            Rendu là, aussi bien prendre le 2min de plus pour enlever le balljoint de la table et ne plus se soucier de briser des pièces adjacentes. En plus, on pourra y aller avec plus d'amour sur ce vieux bearing!

            Petit truc, garder les vis en place avec environ 3-4 filets. Vous aller pouvoir starter l'extraction du bearing en frappant sur les vieilles vis qui force sur la ''flange'' et qui ne seront pas réutilisées de toute façon. Ça évite aussi de défaire en morceaux certains bearing qui pourrait être ''mûrs''.
            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

            Commentaire


            • #21
              Merci pour les trucs lonTV!

              Le prochain sera définitivement plus facile! J'ai pensé retirer le ball joint moi aussi mais le boulon était vraiment bien jammé et comme j'avais déjà accès à mes 4 vis du bearing de roue, j'ai décidé d'y aller de cette façon.

              C'est l'expérence qui entre!

              Envoyé par LonTV Voir le message
              Je dirais que ce morceaux peut être changé en moins de 2hrs

              Ouin, je sais, ma blonde aussi me dit que je suis pas vite!
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mario Voir le message
                Ouin, je sais, ma blonde aussi me dit que je suis pas vite!
                Mieux vaut ça que trop vite!


                Sent from my SGH-I257M using Tapatalk
                S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                Commentaire


                • #23
                  Comme dans n'importe quoi, une première fois, c'est toujours 2-3 fois plus long. L'important est de bien faire pour se préparer à la 2e fois!

                  C'est bon de savoir que je vais mettre un FAG lorsque le temps me viendra de le changer et non pas un jobber bidon...

                  Commentaire


                  • #24
                    Et oû est-ce qu'on peut acheter un FAG?

                    Commentaire


                    • #25
                      Roger jin vpc!!!!

                      Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                        Roger jin vpc!!!!

                        Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                        FAG et OEM c'est la même chose?

                        Commentaire


                        • #27
                          Roger peut offrir du OEM, du jobber ou du genuine. Le choix est le tiens!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par GroanMan Voir le message
                            Roger peut offrir du OEM, du jobber ou du genuine. Le choix est le tiens!
                            Wow, très bien. Merci beaucoup.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je remplace mes tables et les couronnes ABS.

                              Q1 -
                              Est-ce que je peux utiliser le même torque pour le center nut? (chez Scotti ils me disent qu'ils serrent avec un impac sans spec)

                              Q2 -
                              Si je reprend la même vis est-ce que le char va exploser?
                              S70 GLT 99 noir/beige "stock"

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci Mario!
                                Belle job. Effectivement problème récurant...
                                Bravo.
                                XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X