Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restaurer un toit ouvrant de 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est gentil, merci ;-) C'est probablement le seul "gros projet" que je vais faire car pour tout ce qui concerne la mécanique, j'ai zéro connaissance ou notion sur comment fonctionne un moteur ! Par contre, je vais vous lire et peut-être apprendre comment faire des p-tites choses simples qui ne demandent pas d'outils spéciaux.

    En terminant un p-tit mot au sujet de la finition du toit ouvrant ... Pour donner un joli look au toit lorsqu'on est assis dans l'auto (et surtout pour camoufler les très laids joints que j'ai faits), j'ai posé un p-tit ruban coupe-froid en moumouse noir à l'intérieur tout le long du bord de la vitre et un autre sur le frame tout le long de la weather trim. Ca camoufle très très bien les joints qui faisaient vraiment pikpik. Sur les côtés, pas de problème, on ne les voit pas à cause des bandes de finition en plastique qu'on replace après.

    Commentaire


    • #17
      Ce soir sur la 132 en revenant du cours d'obéissance de mon chien, j'ai remarqué que mon toit ne doit pas être ajusté parfaitement car y'a une friction d'air qui vient du toit. Je vais le réajuster ce weekend pour le rendre plus aérodynamique.

      Autre chose, j'ai réalisé mardi matin que je n'avais pas repeinturé le frame où j'ai mis du rust converter :-( Une chance que le rust converter agit comme un primer. Quand même, c'est pas fort ! C'était tellement basic et là j'ai vraiment pas le courage de tout redémonter pour le repeindre. Tant pis !

      Commentaire


      • #18
        Chapeau pour la reconstitution de ton frame.
        tu devrais peut être essayer avec un karcher pour être sur de l'étanchéité parce que si sa passe un peu sa va te pourrir tous le pourtour l'idéal étant de mettre un peu de poudre a cordeau ( pour tracer l'implantation des cloisons généralement bleue)
        sur les parties intérieur du toit, tu referme le toit puis tu passe le karcher après séchage tu ouvre ton toit si tu a des zones sans poudre c'est la ou sa fuit. sa te permet de localiser la fuite ou d'être sur qu'il n'y en a pas.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour cette excellente idée de craie en poudre pour localiser une fuite ! Pour ce qui est d'un Karcher (si je ne me trompe pas c'est une machine à pression) je n'en ai pas mais j'pourrais sûrement passer dans un lave-auto self-serve ou automatique.

          Pour l'instant, je ne sais pas si c'est seulement l'air qui frotte sur la partie arrière du toit à cause de l'ajustement ou ça peut être aussi la moulure qui n'est pas ajustée parfaitement (l'angle d'adhérence étant légèrement modifié étant donné qu'il n'y avait presque plus de bord sur le frame.

          C'est un peu fou mais avoir plus de temps et l'équipement nécessaire (une soudeuse par exemple), je recommencerais pour réussir la reconstruction à 100% et obtenir un fit parfait.

          Commentaire


          • #20
            Bonjour ... ça fait longtemps :-)

            Juste un mot pour vous dire que le toit ouvrant est toujours fonctionnel et qu'il ne coule pas. J'ai fait un peu de prévention l'automne passé ... j'ai refait le joint silicone extérieur ... au cas où.

            Hier, par contre, j'ai eu un p-tit problème avec le toit ouvrant .... qui n'arrivait plus à fermer après avoir été ouvert. En mode de fermeture, dès que la vitre touchait le frame avant, elle repartait dans l'autre sens.

            J'ai examiné le mécanisme et je me suis aperçue que le problème était causé par le déflecteur. Celui-ci est maintenu en place par deux morceaux de métal visés de chaque côté du toit ouvrant.


            La pièce de métal (photo 2) du côté passager qui était très rouillée a cassée.


            J’ai enlevé le déflecteur en dévissant les vis de chaque côté. J’ai « grindé » les pièces de métal en utilisant un Dremel afin d’enlever le plus de rouille possible (la photo #1 est la pièce de métal coté conducteur après avoir été grindée). J’ai fait la même chose avec ce qui restait des deux morceaux de l’autre pièce (côté passager) qui était très rongée par la rouille. Tout ce que j’avais à ma disposition pour assembler la pièce était un petit fer à souder avec de la soudure ordinaire à âme de résine. J’ai chauffé les 2 pièces et je les ai soudés puis j’ai rebâti les parties manquantes avec de la soudure. J’ai sablé l’excédant pour respecter les dimensions de la pièce et j’ai appliqué deux couches de primer contre la corrosion. Elle n'est pas très jolie mais je crois qu'elle est solide.



            J'ai réinstallé le déflecteur et tout fonctionne normalement.

            C'est certain que c'est pas une réparation professionnelle et qu'il y a sûrement une meilleure façon de faire mais ça peut dépanner et être utile à ceux qui comme moi n'ont pas beaucoup d'outils à leur disposition.

            Commentaire

            Chargement...
            X