Symptôme: Voiture qui a des "manques" en roulant ou au idle.
Scan: Le code "ECM-5000 - Engine Speed (RPM) sensor signal - Faulty signal" est détecté.
Pièce: Impulse sensor 31331765 (2002-); 1275599 (-2001)
Coût: 87$ avant rabais CVQ VIP.
Localisation:
Selon VIDA, la pièce est située près de la transmission, vers l'arrière du moteur. FAUX! Après avoir perdu plus de 30 min. à chercher vers l'arrière, je l'ai finalement trouvée plus au centre, entre le compartiment des fusibles et la tête du moteur.
Démontage:
Il faut retirer le conduit d'air au turbo (ou SNABB). Pour faciliter le travail, enlever la barre stabilisatrice (strut bar)... surtout si vous avez un SNABB!
Outils:
Clés ou douilles 15 à 18mm pour retirer la barre stabilisatrice.
Tournevis plat pour les collets du SNABB.
Douille 10mm pour l'écrou qui retient le sensor.
Temps:
En excluant la perte de temps pour avoir cherché au mauvais endroit, le travail a pris environ 30 min pour démonter/remonter.
Scan: Le code "ECM-5000 - Engine Speed (RPM) sensor signal - Faulty signal" est détecté.
Pièce: Impulse sensor 31331765 (2002-); 1275599 (-2001)
Coût: 87$ avant rabais CVQ VIP.
Localisation:
Selon VIDA, la pièce est située près de la transmission, vers l'arrière du moteur. FAUX! Après avoir perdu plus de 30 min. à chercher vers l'arrière, je l'ai finalement trouvée plus au centre, entre le compartiment des fusibles et la tête du moteur.
Démontage:
Il faut retirer le conduit d'air au turbo (ou SNABB). Pour faciliter le travail, enlever la barre stabilisatrice (strut bar)... surtout si vous avez un SNABB!
Outils:
Clés ou douilles 15 à 18mm pour retirer la barre stabilisatrice.
Tournevis plat pour les collets du SNABB.
Douille 10mm pour l'écrou qui retient le sensor.
Temps:
En excluant la perte de temps pour avoir cherché au mauvais endroit, le travail a pris environ 30 min pour démonter/remonter.
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