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Remplacement du Crankshaft Speed sensor (sur P2)

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  • Remplacement du Crankshaft Speed sensor (sur P2)

    Symptôme: Voiture qui a des "manques" en roulant ou au idle.

    Scan: Le code "ECM-5000 - Engine Speed (RPM) sensor signal - Faulty signal" est détecté.

    Pièce: Impulse sensor 31331765 (2002-); 1275599 (-2001)



    Coût: 87$ avant rabais CVQ VIP.

    Localisation:



    Selon VIDA, la pièce est située près de la transmission, vers l'arrière du moteur. FAUX! Après avoir perdu plus de 30 min. à chercher vers l'arrière, je l'ai finalement trouvée plus au centre, entre le compartiment des fusibles et la tête du moteur.




    Démontage:

    Il faut retirer le conduit d'air au turbo (ou SNABB). Pour faciliter le travail, enlever la barre stabilisatrice (strut bar)... surtout si vous avez un SNABB!

    Outils:

    Clés ou douilles 15 à 18mm pour retirer la barre stabilisatrice.
    Tournevis plat pour les collets du SNABB.
    Douille 10mm pour l'écrou qui retient le sensor.

    Temps:


    En excluant la perte de temps pour avoir cherché au mauvais endroit, le travail a pris environ 30 min pour démonter/remonter.
    Fichiers attachés
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Merci à RJ240 pour l'aide technique!
    Malheureusement j'ai dû acheter la pièce d'urgence à Brossard car la fréquence du symptôme s'intensifiait.


    Partie remise Roger!
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    855 T5 1997

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    • #3
      Et symptômes corrigés?

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Oui monsieur!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
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        • #5
          Really? Après tout ce temps? Ca boost enfin? YES!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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          • #6
            Ah! Ça? Non... Ça c'est toujours présent.
            Rien à avoir avec le boost ou la "performance" de la voiture. C'est comme si le moteur arrêtait de tourner pendant 1 à 2 secondes puis reprenait aussitôt.

            Mon problème qui reste toujours à régler est un surplus de boost... pas un manque.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
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