Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'avais un problème semblable sur mon XC90 ! En plus, j'avais de temps en temps un drole de bruit (genre de drone sourd) et un des disques qui était extrêmement chaud !

    Après plusieurs visites chez mon mécano (Euro Autosport à RDP), il a découvert que l'un des pivots du frein de stationnement ne glissait pas correctement ce qui faisait que le côté d'un des pads de freins de stationnement frottait sur la partie intérieur du disque/drum !!!
    XC90 Premium 7 places 2007
    S40 2.4i Premium 2008
    S80 T6 2000 (vendu)

    Commentaire


    • #17
      Dans mon cas, j'ai tout démonté il y a deux jours et le frein de stationnement semblait correct. J'étais capable de le mettre et de l'enlever et je voyais les segments s'écarter et revenir en place. Quand j'ai remis le disque, je l'ai fait tourner à la main pour vérifier que le frien de stationnement n'était pas bloqué et j'étais capable de le tourner facilement. Et je ne me suis pas servi du frein de stationnement depuis donc il ne peut pas s'être bloqué tout seul. Et hier soir, au retour du travail, le disque était encore brulant, donc mes soupçons se tourne vers le caliper.
      Lors du démontage du frein, j'ai reculé facilement le piston du caliper donc j'exclus aussi le piston de problème. Il ne reste que les pins du calipers qui le jamme selon moi. Je pourrais effectivement sabler les pins et les remettre en place, sauf que si ca grippe, je me dit que l'intérieur du caliper où glissent les pins est surement endommagé aussi, où la rouille à peut-être gonflé ce qui empêche les pins de bien glisser. À suivre.

      f_s13, comme le ditJeff23spl, je parle de l'outil pour saigner les freins quand on travaille seul quand je parlais du bleeder. J'utilisais le mauvais terme. Une pompe à vaccum.
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

      Commentaire


      • #18
        quand les slidders pins sont trop stiff, j'enleve le boot de caoutchouc du caliper pour enlever la rouille qui c'est formée avec une brosse rotative faite en long (je sais pas le vrai nom) ou meme la cassée en cognant quand il y en a vraiment beaucoup.

        Mais sa veut pas dire que ton pistons de caliper ou la sleeve est pas oxydé parce qu'il se recule bien avec une serre en C, la serre en C permet permet une force inverse alors qu'en fonctionnement, le piston doit pouvoir revenir tout seul...Examine le boot du piston pour une crack permettant a l'eau d'entrée...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mario Voir le message
          f_s13, comme le ditJeff23spl, je parle de l'outil pour saigner les freins quand on travaille seul quand je parlais du bleeder. J'utilisais le mauvais terme. Une pompe à vaccum.
          Mais ca existe aussi des bleeders speciale qui te permettre de saigner les freins tout seul...



          http://www.russellperformance.com/mc...domestic.shtml
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Jeff23spl Voir le message
            j'enleve le boot de caoutchouc du caliper pour enlever la rouille qui c'est formée avec une brosse rotative faite en long (je sais pas le vrai nom) ou meme la cassée en cognant quand il y en a vraiment beaucoup.
            Comment on enlève ça ce morceau de caoutchouc là? Ça se dévisse? J'ai peur de le briser en le retirant, le caoutchouc fait une bordure plus large que le trou de chaque côté. C'est peut-être plus souple que je le pense, parce que ça m'a l'air d'un caoutchouc assez rigide.

            RJ240, ça l'air génial, sauf qu'en fouillant un peu on ne dirait pas qu'il y en a pour les Volvo
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

            Commentaire


            • #21
              Dans mon cas je saigne par gravité en commencant par le caliper le pluS éloigné du master et ainsi de suite jusqu`au plus proche peut etre un peut plus long mais très efficace paS stresSant juste surveiller le niveau du liquide de frein et du six pac Marc

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Mario Voir le message
                Comment on enlève ça ce morceau de caoutchouc là? Ça se dévisse? J'ai peur de le briser en le retirant, le caoutchouc fait une bordure plus large que le trou de chaque côté. C'est peut-être plus souple que je le pense, parce que ça m'a l'air d'un caoutchouc assez rigide.
                Malheureusement j'ai pas encore trouver ma S60 pour savoir exactement comment ceux la sont faits mais de facon generale, le boot des slider pin est juste rentré la...celui autour du piston est collé et ne s'enleve pas sans le briser. Si quelqu'un a une photo de vos caliper, je pourrais confirmer...
                Une fois le pine enlever, essaie de voir si tu peux compresser l'un des bout qui semble le plus petit et decoller lentement le caoutchouc de la douille de metal en faisant le tour. Sa colle souvent dans la rouille et semble souder la...une fois que le pourtour a bouger, il est possible de le pousser a sortir...C'est dur a expliquer et sans l'avoir vu j'ai peur aussi d'induire en erreur...

                Commentaire


                • #23
                  Mise à jour. J'ai tout démonté l'étrier pour vérifier l'hypothèse des pins qui le jamme et l'empêche de revenir quand je relâche la pédale. Voici un petit topo de ce que j'ai effectué.

                  Finalement, ce que je prenais pour des petits coches dans la pins, c'est de la saleté que était gommeuse et qui faisait un cercle tout le tour de la pin, du côté exposé, entre les filets de la pin et le boot sur l'étrier. Je les ai frotté vigoureusement et c'est revenu super lisse et propre.


                  Le but de l'opération est de retirer la pin, retirer le boot en caoutchouc, retirer la rouille dans la douille du boot, de graisser la douille du boot pour empêcher la rouille de s'y développer et on remets le boot en place, on graisse la pin et voilà! Parfois, les étriers vont gripper parce que de la rouille faire gonfler le métal de la douille du boot et fini par coincer la pin.

                  Je commence en décollant le boot de sa douille avec un tournevis plat. Le boot s'est collé dans sa douille avec le temps. Je repousse les bords du boot à l'intéreur de la douille.


                  Ensuite, c'est facile à partir de ce moment de retirer le boot en tirant dessus de l'autre côté.


                  Voici ce qu'à l'air le boot une fois retiré de sa douille.


                  Je prends mon outil rotatif avec un papier sablé cylindrique d'un diamètre légèrement inférieur à celui de la douille.


                  Avec le temps, la rouille fini par faire gonfler le métal à l'intérieur de la douille, ce qui peut faire gripper les pins.


                  Une fois revenu sur le métal nu, je beurre comme il faut l'intérieur de la douille pour empêcher la rouille d'y revenir. Je mets de la graisse également sur la pin avant de la remettre dans le boot.


                  J'ai fais cette opération en environ 10 minutes par étrier. C'est facile à faire lorsque vous changez vos roues au changement de saison et c'est un entretien préventif qui peut sauver du trouble. Dans mon cas, la lubrification des étriers à été faite il y a 4 jours et mon étrier défectueux n'a pas encore saisi donc j'imagine que le problème venait de là. J'ai fais les deux roues arrières et je vais surement faire la même chose aux étriers avant prochainement. Je pense procéder à cet entretien une fois par année ou par deux ans, histoire de s'assurer que la rouille ne reviennent pas la dedans.
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon tuto Mario!

                    Vive la graisse à freins.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X