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Problème de freins

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  • Problème de freins

    J'ai un problème de freins. Depuis deux jours, quand j'arrive au travail ou revient à la maison, je sent une odeur de métal chauffé. J'ai découvert qu'un de mes freins est très chaud, voir brulant au toucher alors que les 3 autres sont froids. L'étrier et le disque sont tous les deux brulant. Comme je me suis servi de mon freins à main la semaine passé dans une cote abrupte, j'ai pensé que celui-ci avait saisi. Hier soir, j'ai tout démonté pour me rendre compte que le frein de stationnement est tout à fait libre de ses mouvements. Je soupconne alors l'étrier (caliper).

    1- Pensez-vous que les deux pins seraient coincées? Est-ce que juste changer les pins reglerait le problème?

    2- Si je dois changer l'étrier, est-ce une job faisable ? Comme il faut débrancher le tuyau d'huile à frein, je m'inquiète à propos du ABS puisque j'ai déjà lu qu'il ne faut pas que des bulles d'air se ramasse la dedans sinon l'ABS ne fonctionnera plus. Je suis à l'aise pour changer toutes les pièces de freins, je l'ai fait fréquemment mais je n'ai jamais eu à changer d'étrier. Est-ce aussi simpe que de débrancher l'ancien, rebrancher le nouveau et purger les freins pour remplir le nouvel étrier?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    c'est pas tres compliquer a changer un caliper et / ou pins
    commence par regarder l'usure de tes plaquettes
    si tes a 1 coté vraiment usée et l'autre pas trop
    ca fais probablement un bout que ca commence a collé
    regarde tes pins pour commencer c'est tres simple
    si tu voi que les pins fonctionnent bien et sont bien graissés
    essai de rentrer le piston de l'étrier
    si tu y arrive pas, ca va te prendre un étrier
    V70 1998 manuel AWD

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    • #3
      J'ai changé les disques-tambour, plaquettes et segments de frein de stationnement cet été donc tout est neuf, sauf l'étrier. Quand j'ai tout démonté hier soir, j'ai reculé le piston de l'étrier avec une c-clamp comme à l'habitude pour me donner un peu de jeu pour le remettre en place. Je n'ai pas remarqué que c'était plus difficile qu'à l'habitude. J'ai collé les deux plaquettes ensemble pour voir si c'était pas usé tout croche et cela semblait beau aussi, les plaquettes sont encore bien épaisses, presque comme neuves. Ça ne fait vraiment pas longtemps que j'ai remarqué l'odeur de brulé, donc ça peut-être pas eu le temps d'user tout croche. J'avais bien graissé les pins cet été quand j'ai changé les pièces et elles semblaient encore bien graissé, mais elles ne sont plus lisses d'un bout à l'autre. Vers la fin, près des filets, il y a trois petits coches qui font le tour de la pins. Je pense que c'est pas normal et que ça démontre que l'étrier à peut-être bloqué un peu tout croche à ces endroits là. J'espère que l'endroit ou glisse ces pins dans l'étrier n'est pas magané non plus, sinon, juste de changer des pins, avec un étrier magané, ça va faire encore la même chose.

      Comment on fait pour changer un caliper comme il faut et s'assurer que le liquide à freins soit bien rempli dedans?
      Mario
      XC70 2.5T 2006
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      • #4
        Etre mon Bazou, personnellement, je confirmerai en premier, si c'est le galiper qui jamme ou bien le frein a main. Tu sembles confirmer le galiper, par les marques trouver sur une des "sliding pins". Prends le temps de tout nettoyer, regraisser, enleve les marques sur la sliding pin avec un papier sablé, reinstalle le tout et fait un bon road test. Tu peux toujours bleeder aussi le galiper, ca peut pas nuire.

        Pour le remplacement d'un galiper, rien de plus simple: tu defais les 2 bolts qui tienne le galiper et ensuite tu defais la ligne d'huile a brake. L'huile va dégouter doucement. Tu installes le nouveau galiper et connecte ta ligne a l'huile. Comme il y a de l'air a l'intérieur de la chambre du piston, c'est elle que tu veux faire sortir. J'aime le faire a 2 personnes, une qui pompe la pedal a brake et l'autre qui ouvre un peu le "bleed port" sur le galiper lui-meme. Avec une hose de connecter sur le bleed port, tu ramasses l'huile a brake et tu vois les bulles d'air sortir. Tu le fais plusieurs fois. Quand il n'y plus d'air qui sort, tu es ready pour un road test.

        have fun

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        • #5
          J'oubliais, apres avoir remplacé le galiper, si telle est le cas, vérifie le niveau de ton réservoir d'huile a brake, pour etre que le niveau est au-dessus du minimum a tous le moins.

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          • #6
            Merci tegbill pour ces infos, c'est pas mal la procédure que j'avais en tête, mais je me demandais s'il n'y avais pas quelque chose de particulier à faire à cause du ABS? J'ai déjà saigné des freins mais à l'époque, ma voiture n'avais pas d'ABS donc c'était assez straight-forward.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
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            • #7
              Non, l'ABS ne change rien. Aucune procedure particuliere s'applique avec le systeme ABS. J'ai changé l'huile a frein l'été dernier sur le XC70 a ma blonde, flushé les 4 galipers et le systeme au complet de la maniere que je t'ai décris. Super simple. On remplis le reservoir a mesure qu'il descends pour ne pas mettre aucune air dans le systeme de frein. Comme il y a toujours de l'huile dans le systeme, l'ABS ne voit rien a part de l'huile neuve. miam!miam!

              tiens-nous au courant de ton probleme de frein.

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              • #8
                Je me suis procuré une pompe a vacuum pour faire ce genre de travaux. C'est un tres bon investissement!

                Il y a une plaaue sur laquelke tu visses une bouteille de liquide a frein, que tu mets a l'envers dans l'ouverture du réservoir. À mesure que le liquide s'echappe, la bouteille le rempliet tu es certain de ne jamais en manquer. À l'autre bout,.c'cest comme un pistolet qui va aspirer le liquide par vacuum et donc, pas besoin d'ouvrir et fermer le drain constamment, ni de travailler a 2.

                Mityvac, une centaine de dollars

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Parfait, merci beaucoup!
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    Je me suis procuré une pompe a vacuum pour faire ce genre de travaux. C'est un tres bon investissement!

                    Il y a une plaaue sur laquelke tu visses une bouteille de liquide a frein, que tu mets a l'envers dans l'ouverture du réservoir. À mesure que le liquide s'echappe, la bouteille le rempliet tu es certain de ne jamais en manquer. À l'autre bout,.c'cest comme un pistolet qui va aspirer le liquide par vacuum et donc, pas besoin d'ouvrir et fermer le drain constamment, ni de travailler a 2.

                    Mityvac, une centaine de dollars
                    +1 pour Mityvac model MV8500 69.95$ chez Pièce d'auto Jarry. ils fait les 2 vacuum et pression pour ajuster nos turbo
                    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                    V70R 2000
                    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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                    • #11
                      Dans le saignage, c'est surtout important de ne jamais relacher la pedale avec le bleeder ouvert sinon sa fait entrer de l'air (Methode a 2) (Aussi s'assurer que la personne pompe la bonne pedale...Cas vecu)

                      Pour aider le saignage, je vais mettre une pince qui barre (visegrip avec un caoutchouc pour pas briser) sur la hose pour eviter que sa se vide trop le temps de remplacer le caliper ou vous attender des fin pret a faire le changement...
                      Ensuite j'ouvre le bleeder jusqua ce que l'huile s'écoule par gravité et je referme pour commencer le saignage.


                      Pour tester tes sliding pins, quand tout est remonté, tu devrais etre capable de bouger le caliper de gauche a droite. Pas louss mais en forcant un peu. de la rouille sur l'étrier ou le support de plaquette peut nuire au mouvement aussi.

                      Si tu veux tester le caliper en tant que tel, appuie tres tres fort sur la pedale et relache en regardant si sa se relache pour laisser la roue tourner librement.
                      Sa peut tout aussi bien etre une hose dont le support a gomflé de rouille pour ecraser la hose et empeche que l'huile remonte...(hose neuve)

                      C'est un simple processus d'élimination de possibilités pour pas remplacer depieces inutilement.

                      Pour l'ABS, ne te tracasse pas trop, la seule bonne chose a faire est de bleeder la vielle huile avant de refouler le piston car tu fait remonter la marde dans la ligne et peut etre jusqu'au systeme ABS mais dans ton cas, le mal(si il y a) serait fait...C'est quand l'huile surchauffe, elle se contamine...C'est pas mauvais non plus de bleeder aux 4 coins apres une couples d'année pour rafraichir l'huile...
                      Dernière modification par Jeff23spl, 16 janvier 2013, 11h40.

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                      • #12
                        Merci pour ces pistes de solutions. Je songe sérieusement acheter le bleeder Mityvac puisque mes hoses à break commencent à craqueler. J'avais en tête de les remplacer par des hoses en stainless du même coup. Le bleeder va m'être utile pour le faire seul. Je l'ai fait souvent à deux mais comme je travaille souvent seul, c'est gossant d'avoir à toujours demander une deuxième personne, le bleeder va être très utile. Je connais bien la procédure pour bien saigner des breaks sans faire entrer d'air.

                        J'imagine que tous les bons vendeurs de pièces ont ça.
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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                        • #13
                          Ne neglige surtout pas de remplacer les "seals ou o'ring" entre la hose et le caliper pour t'assurer de l'etancheite du systeme ( en general les seals sont fournis avec le caliper neuf) mais etant nouveau chez Volvo j'aime mieux avertir.

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                          • #14
                            tant qu'a changer tes hoses
                            des hoses en stainless est une bonne idée
                            mais pourquoi tu veux changer de bleeder ??
                            ils sont fournis avec les caliper ...
                            commence par voir si c'est bien ca ton probleme avant tout ... !!
                            V70 1998 manuel AWD

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                            • #15
                              Envoyé par f_s13 Voir le message
                              tant qu'a changer tes hoses
                              des hoses en stainless est une bonne idée
                              mais pourquoi tu veux changer de bleeder ??
                              ils sont fournis avec les caliper ...
                              commence par voir si c'est bien ca ton probleme avant tout ... !!
                              si tu lis depuis le debut, il parle d'un bleeder outil special permettant de faire le saignage a seulement 1 personne mais effectivement valider que c'est bien le caliper qui saisie est le point de départ

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