J'ai un problème de freins. Depuis deux jours, quand j'arrive au travail ou revient à la maison, je sent une odeur de métal chauffé. J'ai découvert qu'un de mes freins est très chaud, voir brulant au toucher alors que les 3 autres sont froids. L'étrier et le disque sont tous les deux brulant. Comme je me suis servi de mon freins à main la semaine passé dans une cote abrupte, j'ai pensé que celui-ci avait saisi. Hier soir, j'ai tout démonté pour me rendre compte que le frein de stationnement est tout à fait libre de ses mouvements. Je soupconne alors l'étrier (caliper).
1- Pensez-vous que les deux pins seraient coincées? Est-ce que juste changer les pins reglerait le problème?
2- Si je dois changer l'étrier, est-ce une job faisable ? Comme il faut débrancher le tuyau d'huile à frein, je m'inquiète à propos du ABS puisque j'ai déjà lu qu'il ne faut pas que des bulles d'air se ramasse la dedans sinon l'ABS ne fonctionnera plus. Je suis à l'aise pour changer toutes les pièces de freins, je l'ai fait fréquemment mais je n'ai jamais eu à changer d'étrier. Est-ce aussi simpe que de débrancher l'ancien, rebrancher le nouveau et purger les freins pour remplir le nouvel étrier?
1- Pensez-vous que les deux pins seraient coincées? Est-ce que juste changer les pins reglerait le problème?
2- Si je dois changer l'étrier, est-ce une job faisable ? Comme il faut débrancher le tuyau d'huile à frein, je m'inquiète à propos du ABS puisque j'ai déjà lu qu'il ne faut pas que des bulles d'air se ramasse la dedans sinon l'ABS ne fonctionnera plus. Je suis à l'aise pour changer toutes les pièces de freins, je l'ai fait fréquemment mais je n'ai jamais eu à changer d'étrier. Est-ce aussi simpe que de débrancher l'ancien, rebrancher le nouveau et purger les freins pour remplir le nouvel étrier?
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