Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostiquer un MAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai recu et installé le nouveau MAF,
    l'auto à vraiment un meilleur comportement MAIS car hélas il y as un mais, les démarrage à froid est laborieux et boucaneux, puis l'auto roule trop riche.

    je sais qu'il faut un tems d'adaptation à l ECU pour memoriser les nouvelles donnés du MAF mais j'ai fait un AR Sherbrooke Blainville.

    et code de défaut à changé, c'est rendu 5.1.2.

    des idées ?
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

    Commentaire


    • #17
      5-1-2 donne quoi comme vague renseignement ?

      "Code 2-3-1 or 5-1-2 means that engine is running rich. This may be caused by high fuel pressure, leaking injector(s), faulty MAF signal or faulty HO2S sensor."

      Essaie de vérifier si ton régulateur de pression sent l'essence, si une de tes bougies semble humide... sinon il reste le voltage à la sonde lambda... ou bien ça te prenait vraiment un 012.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #18
        salut, j'ai fait quelques recherches :

        mon ECU est un 450
        mon HO2S est un 4 fils
        mon MAF est un 025

        tout semble concorder avec le diagram d'un 1995

        vs un 1994 qui avais un 012 mais un HO2S 3 fils un un ECU 324

        donc j'ai les bon ingrédients pour une bonne mixture

        je vais concentrer mes investigations sur le HO2S je sais qu'il sort un signal un peut pres cohérant mais peut etre que l'élément (heater) est brisé ca qui expliquerais le fonctionnement lamantable à froid

        j'ai aussi essayer de prendre l'HO2S dans ma main et de mettre la clé à ON et il ne n'est pas devenu chaud.

        j'ai aussi essayer de le débranché et ca ne fait pas de différence.
        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

        Commentaire


        • #19
          C'est fort sensé, le clean-up n'aurait donc pas donné grand chose...
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #20
            peut etre que si , mais si l'élément du heater est brisé ca n'auras pas été utile.


            à avoir un lift, j'essayerais de chauffer l'O2 sensor avec une torche pour voir si l'auto tourne mieu à froid.
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #21
              bon j'ouvre un nouveau topic pour la suite car ca ne concernes plus le MAF
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tanner02480 Voir le message
                bon j'ouvre un nouveau topic pour la suite car ca ne concernes plus le MAF
                ici
                http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...600#post166600
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • #23
                  Je viens vous apporter quelques informations que j'ai apprises

                  pour savoir si le maf fonctionnes.

                  il y as 6 broches sur le connecteur

                  materiel requis, 2 multimetres

                  controler l'alimentation du MAF

                  pin 1 (fil brun) doit etre en continuitée avec le negatif de la batterie (position continuitée sur le metrix)

                  Pin 2 (brun / blanc) doit doit meusurer environ 0.1 ohms entre lui puis le negatif de la batterie (position ohmmètre)

                  Pin 3 (Jaune/ vert) ce fil est le signal de sortie du MAF c'est lui qui envois à l'ordinateur la quantitée d'air qui traverse le MAF

                  pour le tester, clé à ON sans demarrer, on doit lire 1.4V entre ce fil et le neg de la batterie

                  demarrer l'auto, laisser l'auto atteindre son Idle et meusurer à nouveau le voltage qui doit etre au alentours de 2.3 volts, ce voltage augmente en faisant revolutionner le moteur environ 3 volts à 3000rpm

                  dans mon cas il donnais 2.8 volts au idle donc mon ECU injectais trop riche -> 20l/100

                  Pin 4 (jaune) je n'ai pas réussi à trouver d'information sur ce fil, il donnes 0.2 volts et ne changes jamais.

                  Pin 5 (vert) alimentation 12V

                  Pin 6 N.C.


                  Concernant le fil jaune, c'est probablement un Feedback du hot wire ou de température d'air, je n'arrives pas à trouver d'information la dessus


                  Dans mon cas j'ai un MAF jobber qui n'a pas de vis d'ajustement, il fonctionnes bien mais n'est pas bien calibré, j'ai donc du ouvrir le fil jaune/vert en 2 et y implanter un potentiomètre de 2kohms

                  j'ai fait varier ce dernier pour obtenir un voltage cohérant sur le signal de MAF et sur l'O² sensor, une fois le bonne valeure atteinte, retirez le potentiomètre sans le désajuster, meusurer la valeure (exemple 1.2 k ohms) et remplacez le par une resistance de meme valeure, soudez, shrinkez, prenez ca en note pour vous en souvenirs et roulez !!!

                  ah, mes valeurs et mes couleurs de fils concernent un volvo 960 avec un MAF 025, mais le principe est sensiblement le meme sur les anciennes volvo RWD, à vous de trouver vos couleurs de fils dans le haynes qui correspond à votre auto.
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #24
                    Excellente information...merci de la partager

                    Sent from my Nexus S using Tapatalk
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas dit par contre que ca va fonctionner correctement quand l'auto sera en fonction... Si le MAF a juste l'offset de décalé mais que ca linéarité est bonne pour le flux d'air, c'est pas par une résistance en série mais plutôt une diode de 0.7V qui améliorerait, quoique la valeur au démarrage ne sera plus ok... Tu nous diras tes impressions après quelques temps, je suis curieux
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #26
                        l'auto marche a merveille et le check engine n'est pas revenu, la boucle de regulation du o2 sensor fonctionne a nimporte quel regime moteur, tout sembles parfait, j'en suis qu'a 150 kms depuis cette reparation.

                        Reste a checker la consommation d'essence.

                        Ps: avec une diode, le MAF ne recevrais plus la tension ref (1.4v) du ECM.


                        Je commence a aprecier ma Volvo ca fait du bien !


                        Pour ajouter des information, Le ECM utilise 3 information pour calculer la quantitée de gas requise pour le mélange...

                        Le signal du MAF en input
                        Le Signal du Coolant Temp sensor en input
                        Et le Signal du O2 sensor comme feedback

                        si le signal du MAF est érroné il fausse les autres signaux a cause qu'ils sont interpreté et multiplié entre eux par le ECU.
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X