Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostiquer un MAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diagnostiquer un MAF

    Je me demandes s'il y as un moyen efficace pour savoir si le MAF est en bon état de fonctionnement, car au prix de la pièce, ca donnes pas envie de l'acheter pour "possiblement" résoudre un trouble.

    Des fois et c'est aléatoire, mon idle chie et oscille entre 400 et 1500 rpm et dans ce cas l'auto n'a pas de power en bas de 2500 rpm, ca peut durer quelques minutes, comme ca peut ne pas le faire pendent 2-3 jours

    ca se peut tu qu'un MAF sois intermittant?
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Avec un VST, c'est possible de verifier si les donnes qui sort de le MAF sont correct...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'ai jamais pu tester pour vrai mais apparemment, sans le signal du MAF, l'ordi tombe en "limp home mode". Donc, quand l'auto va mal, débranche le MAF. Si l'auto va mieux, c'est que le MAF envoie un mauvais signal.

      Je voudrais te citer mes sources mais j'ai oublié!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        l'avantage que tu as sur ton 960 c'est un 95 alors il est obd2...!!! pis en plus si tu veux venir me voir je vais faire un part out de la 960 de ma blonde bientôt!
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


        Commentaire


        • #5
          Hooo un part out de 960 Intéressent
          J'ai déjà eu vent d'un part out dans la section pièces pour un 960 mais jamais eu de nouvelles...

          Mais effectivement, comme Groanman dit, si tu débranches et que l'auto va mieux, Bingo.

          En passant, je trouve que j'apporte rien de nouveau avec ce post
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            Part out?! Tu nous donneras des détails si tu vends des pièces!

            Tanner, check tes vacuums, ton idle-ctrl-v, switch de throttle. Ton ratio air-essence n'est pas bon et l'ordi tente de compenser en en donnant trop ou pas assez. Si t'as OBD2, en effet c'est un must! Oui ca peut être le MAF mais si c'était le cas selon moi, ca serait toujours mauvais et non intermittent...
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Tantot j'ai fait un essais, quand l'auto vas mal, il manque de puissance, je me suis arreté sur un stationnement, le idle oscillais, j'ai débranché le MAF et il as monté à 1200rpm pendent quelques secondes, puis s'est stabilisé à 600 rpm.

              je l'ai rebranché, il à redonné a nouveau un coup de 1200rpm puis s'est stabilisé à 600 rpm comme il se doir, j'ai pu repartir et l'auto fonctionnes bien jusqu'au prochain freegame,

              ce que je trouve bizzard c'est que je me rapproches de plus en plus du MAF dans mon bug mais le code qui sort est toujours 2-1-2 (O² sensor fault)

              pourquoi il me dit pas (MAF fault ???)

              et non il n'est pas obd2, ca c'est 96 up
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                As-tu fait une tournée de tes vacuums ?
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #9
                  non, pas en détails, ca consiste en quoi exactement ?
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le slant-6 je ne sais pas, mais les systèmes Bosch sont très, très sensibles à des fuites de vacuum. Prépare du tuyau de 5 mm, 7mm (précision ?) et 10 mm (?) de diamètre intérieur et des collets. Je ne suis pas certain que ça réponde à ta question... ?

                    ... ou toute entrée d'air passé le MAF en raison d'un caoutchouc séché ou autre chose rendant le système moins hermétique peut aussi être un problème. Fuite de gasket d'intake, jonction fendue entre deux tuyaux, ou encore la idle valve.

                    Ce que j'ai l'impression de voir, c'est que ton o2 trouve qu'il y a trop d'oxygène dans ton mélange à la sortie par rapport à ce que le moteur a pensé laisser entrer.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      bon il y as du nouveau, j'ai regardé le numero du MAF dans mon auto c'est un 012, alors que pour un 1995 ca devrais etre un 025 ?

                      je sais que l'ancien propriétaire l'a déja changé pour un usagé

                      par contre la date de fabrication de l'auto est oct 1994

                      me voila tout melé comment savoir le quel MAF il me faut 012 ou 025

                      peut etre ca n'a pas d'importance ?
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais que ce que j'avais fait venir pour modification était originaire d'un 960. Année inconnue.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          Bien en fait pour avoir des voitures prêt pour le prenier janvier: il faut commencer à les fabriquer un peu avant (sans blague )

                          C'est cartain que ta voiture c'est une 95 avec les pièces de 95

                          Commentaire


                          • #14
                            le mien c`est un 025 ( 965 1995 ) Je me suiS procurer un reconditionner par BOSCH Marc

                            Commentaire


                            • #15
                              je roulais donc avec le pas bon MAF, ca explique bien des choses lol

                              j'en ai commandé un 025 ce matin, à suivre...
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X