Slt les p'tits gars ,
Montage(enfin!!!!) de mes triangles où je me suis pris un peu la tête car il faut démonter certaines pièces que je ne voulais pas mais je n'ai pas eu le choix! 3 vis sur 8 ne sortent pas si vous ne levez pas le moteur
Alors...Le problème des triangles sur la V70R AWD/DIESEL ou POLICE c'est que du côté conducteur ,une vis ne peux pas se démonter à cause de la boite de vitesse'C'est la 3ème vis en partant du parechoc ), il faut donc soulever le moteur pour passer un cliquet avec la douille de 17mm.Je précise qu'une clé plate de 17mm passe mais vous n'aurez aucune force pour la démonter.
Vous avez le même problème côté passager où là c'est le carter d'huile qui gêne.
La 1ère vis en partant du parechos ne sort pas, la tête et la rondelle tape dans le carter d'huile et la 2ème vis est génée par le carter d'huile.
1- Dévisser les 2 vis de 14mm(clé plate) du silentbloc.
2-Désacoupler la biellete de barre stabilisatrice, en haut ou en bas au choix.Ici j'ai démonté en bas, clé de 17 pour l'écrou et clé plate de 16 pour bloquer le méplat de la biellette.
3-Démonter les 2 vis de 18mm de la jambe de force.
4-Lever la boite de vitesse avec un cric .
D2visser les 4 vis de 17mm du triangles.
ATTENTION quand même à ne pas forcer pour éviter de casser quelquechose.
J'ai monter progressivement.
5-Dévisser la vis de la rotule du triangle.Vis de 14mm.
6-Enlever le triangle
Nouveau triangle avec les 4 vis pour la fixation sur le berceau et la vis de la rotule.
REMONTAGE EN SENS INVERSE.
Attention à bien caller le moyeu de façon à ce que le triangle soit bien parallèle au sol pour bien remettre les 4 vis.
Le moyeu est lourd donc prudence.
Bien protéger le soufflet de cardan pour ne pas le percer avec la jambe de force.(amortisseur)
Analyse de mon premier cardan.
Apparemment seule la rotule est hs car j'arrive à la bouger avec mon doigt.Comparé au nouveau , je ne suis pas arrivé de suite à bouger la rotule avec ma main!!!!
Les silentblocs non pas l'air abîmé... :scratch:
MONTAGE TRIANGLE PASSAGER
1-Démonter les 2 vis de 17mm du silentbloc.
J'ai utilisé une clé plate à cliquet orientable FACOM pour la vis qui est du côté moteur.Enlever la vis complétement.
2-Pour enlever la vis de droite(côté passage de roue) vous devrez enlever un partie du pareboue plastique.
Aussi Si vous voulez passer la clé vous devrez lever le moteur avec un cric car sinon ce n'est pas possible de passer la clé!!
3-Lever le moteur avec un cric.Faite le progressivement, rien ne doit casser . Le repère étant le passage d'un cliquet et une douille de 17mm pour désserrer la vis qui pose problème.La 1ère vis ne sort pas non plus si vous ne levez pas le moteur, elle tape dans le carter d'huile.
4-Enlever les 4 vis.
5-Enlever la vis de la rotule du triangle.Enlever le triangle.
Remontage dans le sens inverse!
Montage(enfin!!!!) de mes triangles où je me suis pris un peu la tête car il faut démonter certaines pièces que je ne voulais pas mais je n'ai pas eu le choix! 3 vis sur 8 ne sortent pas si vous ne levez pas le moteur
Alors...Le problème des triangles sur la V70R AWD/DIESEL ou POLICE c'est que du côté conducteur ,une vis ne peux pas se démonter à cause de la boite de vitesse'C'est la 3ème vis en partant du parechoc ), il faut donc soulever le moteur pour passer un cliquet avec la douille de 17mm.Je précise qu'une clé plate de 17mm passe mais vous n'aurez aucune force pour la démonter.
Vous avez le même problème côté passager où là c'est le carter d'huile qui gêne.
La 1ère vis en partant du parechos ne sort pas, la tête et la rondelle tape dans le carter d'huile et la 2ème vis est génée par le carter d'huile.
1- Dévisser les 2 vis de 14mm(clé plate) du silentbloc.
2-Désacoupler la biellete de barre stabilisatrice, en haut ou en bas au choix.Ici j'ai démonté en bas, clé de 17 pour l'écrou et clé plate de 16 pour bloquer le méplat de la biellette.
3-Démonter les 2 vis de 18mm de la jambe de force.
4-Lever la boite de vitesse avec un cric .
D2visser les 4 vis de 17mm du triangles.
ATTENTION quand même à ne pas forcer pour éviter de casser quelquechose.
J'ai monter progressivement.
5-Dévisser la vis de la rotule du triangle.Vis de 14mm.
6-Enlever le triangle
Nouveau triangle avec les 4 vis pour la fixation sur le berceau et la vis de la rotule.
REMONTAGE EN SENS INVERSE.
Attention à bien caller le moyeu de façon à ce que le triangle soit bien parallèle au sol pour bien remettre les 4 vis.
Le moyeu est lourd donc prudence.
Bien protéger le soufflet de cardan pour ne pas le percer avec la jambe de force.(amortisseur)
Analyse de mon premier cardan.
Apparemment seule la rotule est hs car j'arrive à la bouger avec mon doigt.Comparé au nouveau , je ne suis pas arrivé de suite à bouger la rotule avec ma main!!!!
Les silentblocs non pas l'air abîmé... :scratch:
MONTAGE TRIANGLE PASSAGER
1-Démonter les 2 vis de 17mm du silentbloc.
J'ai utilisé une clé plate à cliquet orientable FACOM pour la vis qui est du côté moteur.Enlever la vis complétement.
2-Pour enlever la vis de droite(côté passage de roue) vous devrez enlever un partie du pareboue plastique.
Aussi Si vous voulez passer la clé vous devrez lever le moteur avec un cric car sinon ce n'est pas possible de passer la clé!!
3-Lever le moteur avec un cric.Faite le progressivement, rien ne doit casser . Le repère étant le passage d'un cliquet et une douille de 17mm pour désserrer la vis qui pose problème.La 1ère vis ne sort pas non plus si vous ne levez pas le moteur, elle tape dans le carter d'huile.
4-Enlever les 4 vis.
5-Enlever la vis de la rotule du triangle.Enlever le triangle.
Remontage dans le sens inverse!
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