Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer ses triangles sur V70R AWD/Diesel et Police mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer ses triangles sur V70R AWD/Diesel et Police mk1

    Slt les p'tits gars ,

    Montage(enfin!!!!) de mes triangles où je me suis pris un peu la tête car il faut démonter certaines pièces que je ne voulais pas mais je n'ai pas eu le choix! 3 vis sur 8 ne sortent pas si vous ne levez pas le moteur


    Alors...Le problème des triangles sur la V70R AWD/DIESEL ou POLICE c'est que du côté conducteur ,une vis ne peux pas se démonter à cause de la boite de vitesse'C'est la 3ème vis en partant du parechoc ), il faut donc soulever le moteur pour passer un cliquet avec la douille de 17mm.Je précise qu'une clé plate de 17mm passe mais vous n'aurez aucune force pour la démonter.

    Vous avez le même problème côté passager où là c'est le carter d'huile qui gêne.
    La 1ère vis en partant du parechos ne sort pas, la tête et la rondelle tape dans le carter d'huile et la 2ème vis est génée par le carter d'huile.






    1- Dévisser les 2 vis de 14mm(clé plate) du silentbloc.


    2-Désacoupler la biellete de barre stabilisatrice, en haut ou en bas au choix.Ici j'ai démonté en bas, clé de 17 pour l'écrou et clé plate de 16 pour bloquer le méplat de la biellette.
    3-Démonter les 2 vis de 18mm de la jambe de force.




    4-Lever la boite de vitesse avec un cric .
    D2visser les 4 vis de 17mm du triangles.
    ATTENTION quand même à ne pas forcer pour éviter de casser quelquechose.
    J'ai monter progressivement.


    5-Dévisser la vis de la rotule du triangle.Vis de 14mm.
    6-Enlever le triangle

    Nouveau triangle avec les 4 vis pour la fixation sur le berceau et la vis de la rotule.


    REMONTAGE EN SENS INVERSE.

    Attention à bien caller le moyeu de façon à ce que le triangle soit bien parallèle au sol pour bien remettre les 4 vis.
    Le moyeu est lourd donc prudence.
    Bien protéger le soufflet de cardan pour ne pas le percer avec la jambe de force.(amortisseur)



    Analyse de mon premier cardan.
    Apparemment seule la rotule est hs car j'arrive à la bouger avec mon doigt.Comparé au nouveau , je ne suis pas arrivé de suite à bouger la rotule avec ma main!!!!
    Les silentblocs non pas l'air abîmé... :scratch:






    MONTAGE TRIANGLE PASSAGER

    1-Démonter les 2 vis de 17mm du silentbloc.
    J'ai utilisé une clé plate à cliquet orientable FACOM pour la vis qui est du côté moteur.Enlever la vis complétement.


    2-Pour enlever la vis de droite(côté passage de roue) vous devrez enlever un partie du pareboue plastique.
    Aussi Si vous voulez passer la clé vous devrez lever le moteur avec un cric car sinon ce n'est pas possible de passer la clé!!





    3-Lever le moteur avec un cric.Faite le progressivement, rien ne doit casser . Le repère étant le passage d'un cliquet et une douille de 17mm pour désserrer la vis qui pose problème.La 1ère vis ne sort pas non plus si vous ne levez pas le moteur, elle tape dans le carter d'huile.




    4-Enlever les 4 vis.


    5-Enlever la vis de la rotule du triangle.Enlever le triangle.

    Remontage dans le sens inverse!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Un autre chef-d'oeuvre! Merci pour ta contribution! :bigthumpup:
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Un autre chef-d'oeuvre! Merci pour ta contribution! :bigthumpup:

      Merci! Ca faisait longtemps que ça trainait dans mon garage!


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4
        Les dos d’âne sont haut pas a peut prêt par chez vous a voir ton filtre a huile
        V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
        V70R 2000
        2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
        Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

        Commentaire


        • #5
          Ou c'est la voiture qui est droppée très bas...
          Pus de Volvo...
          www.sydguitars.ca

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dispro Voir le message
            Les dos d’âne sont haut pas a peut prêt par chez vous a voir ton filtre a huile
            Oui!!! Non en fait j'ai roulé trop vite sur une route très abîmée et j'ai frotté le bitume.Après j'ai traversé des chemins rocailleux....


            Une brique........................................Une brique!!!


            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
            http://www.volvo-r.org/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rise94 Voir le message
              Oui!!! Non en fait j'ai roulé trop vite sur une route très abîmée et j'ai frotté le bitume.Après j'ai traversé des chemins rocailleux....
              AH oui ? tu es venu au Quebec ?
              S70 1998 n/a 5vit.

              S60 T5 2002 aut.

              Commentaire

              Chargement...
              X