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Enlever des noix sécurisées collées

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  • #16
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Il est aussi clair que je n'aurai plus jamais de lock nuts... du moins tant qu'il y aura des soit-disants spécialistes qui ne sauront pas les manoeuvrer correctement!
    je doit dire que c'est simplement parce que ils utilise des impacts pour visser les bolts! ouais sa va vraiment plus vite et c'Est sa leurs but dans la vie, aller toujours plus vite pour faire le plus d'argent possible! mais bon c'est clair que lock-nut et impact ne vont pas ensemble et le gars chez volvo quand j'ai acheter les miennes a été très clair à ce sujet! c'est pas rare que des clients vont les voire parce que ils sont plus capable de les enlevers justement parce que à toute les saison ils vont faire faire leurs changement de tire dans un garage et ils utilise des impacts, donc le box devient mangé et le pattern aussi!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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    • #17
      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      c'est pas rare que des clients vont les voire parce que ils sont plus capable de les enlevers justement parce que à toute les saison ils vont faire faire leurs changement de tire dans un garage et ils utilise des impacts, donc le box devient mangé et le pattern aussi!
      Est q'ils ont les clés de tous les modeles qu'ils vendent pour pouvoir les enlever si jamais quelqu'un à un pepin?

      Moi j'ai toujours enlever les miennes avec un impact. Mais je m'assure qu'ils sont bien entré avant de commencer et je met de la pression dessus pour ne pas que ca dérappe. Ce que les garages ne font peut etre pas nécessairement.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
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      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #18
        Envoyé par V2K Voir le message
        Est q'ils ont les clés de tous les modeles qu'ils vendent pour pouvoir les enlever si jamais quelqu'un à un pepin?
        Les concessionnaires ont des kits "universels" qui consistent en quelques douilles qui font sur plusieurs lock nuts. Mais ces clés ne sont pas magiques...
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
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        • #19
          Envoyé par V2K Voir le message
          Est q'ils ont les clés de tous les modeles qu'ils vendent pour pouvoir les enlever si jamais quelqu'un à un pepin?

          Moi j'ai toujours enlever les miennes avec un impact. Mais je m'assure qu'ils sont bien entré avant de commencer et je met de la pression dessus pour ne pas que ca dérappe. Ce que les garages ne font peut etre pas nécessairement.
          Peut etre un espoir! Après avoir écrit ces lignes et les commentaires de Marco Bolduc J'ai eu un doute et je suis aller voir les instruction qui vienne avec les nuts

          Et il disent de ne pas utiliser un gun a impact (CAUTION: Do not use an power wrench) et de toujours dévisser le lock nut en premier.

          Je ne sais pas si tu as encore le code mais tu peut commander une cleef de rechange! Ca va au moin t'aider pour les 3 autres roues.

          https://www.wheellockkeys.com/volvo/en/index_en.htm

          "One of the biggest advantages in the Volvo wheel lock program is the Customer service being able to solve all problems that might possibly occur."
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          • #20
            Merci V2K pour ce document.

            Le problème est que j'ai acheté la voiture de seconde main (via un revendeur) et il n'y avait qu'une seule clé, sans document ni code.

            J'aimerais bien avoir accès au kit du concessionnaire, mais prendre un RV pour dans 10 jours et payer 120$/h retient mon élan...
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            • #21
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Hummmm... C'est logique! Pourtant le taouin chez Unipneu à LaPrairie avait enlevé toutes les noix avant de s'attaquer aux lock nuts... C'est sûrement pour ça qu'il en a cassé une, qu'il a été incapable d'enlever les autres, et qu'il a magané ma clé! Il a sûrtout pris soin de ne prendre aucune part de blâme pour les dommages! Leur préoccupation était de sortir ma voiture du garage au PS pour pouvoir prendre d'autres clients!!! "Va voir chez Volvo ce qu'ils en pensent" m'a dit le gérant...

              C'est ça leur service à la clientèle!...
              Avec toutes les informations sur les lock nuts que je vois, Il est clair pour moi que Unipneu à LaPrairie est totalement responsable et doit; soit faire la job que tu leur as demander ou bien ils te paient un dédomagement pour que tu puisse faire faire la job chez Volvo.

              Il est clair qu'il ont mal agit et n'ont pas suivi les instructions. Ils ont une responsabilité quand ils prennent un client. S'ils se sentent incapable de faire la job, c'est a eux de le dire au départ et de refuse de la faire. C'est tout comme ils aurait accidenté ton auto en la rentran dans le garage. Ils sont responsable. C'est pour cela que tu va voir un garage, c'est pour leur compétance. Si eux ont engager un taouin, c'est leur problème et non le tien et ne les dégage pas de leur responsabilité et tant que commercant specialiste.

              Ils sont responsable pas seulement de te défaire les roues mais aussi de te remplacer aussi les locknuts qu'ils ont endomager.
              A la limite il va falloir que tu leur envoit une mise en demeure avec un délais de 7 jours. Et tu ecrit s'ils n'ont pas rectifier la situation dans les 7 jours tu va faire faire l'ouvrage dans un autre garage (Volvo) à leur frais incluant un nouveau set de locknuts.

              Il est clair qu'ils on fait 2 choses qu'il ne fallait pas faire et que tout bon specialiste de pneus ne peut pas ignorer:
              - Defaire le lock nut en premier
              - Ne pas utiliser un gun a impact

              Vérifi s'ils vendent eux aussi des locknuts, si oui demande a voir les instructions et vérifi s'il y a les meme conditions. Si oui ca sera ta preuve en or qu'ils auraient du le savoir.

              Voici les documents qui von t'aider dans ta demarche en plus de celui en francais déjà envoyer:

              Je t'envoi celui en anglais car je le trouve plus clair en terme de quoi pas faire.


              Quoi ne pas faire / quoi faire


              Contact si jamais tu as besoin:


              Bonne Chance!
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              • #22
                Fin de non recevoir de la part du propriétaire Michel Desjardins. Il refuse toute responsabilité et blâme le dernier installateur (celui qui a posé les pneus d'hiver) en prétendant qu'il a trop serré les lock nuts. Sur quoi se base-t-il? Comment peut-il prouver son affirmation??

                Puisque rapidement il s'en lavait les mains (comme je m'y attendais), je lui ai remis une mise en demeure. Il a alors décidé de ne plus faire des affaires avec moi: Il a refusé de poursuivre les travaux et de me dédommager pour les lock nuts; Il m'a remis mon dépôt et mes mags... et m'a remis son problème entre les mains!

                Comme la mise en demeure le stipulait, dans 7 jours s'il n'est pas revenu sur sa position je ferai faire les travaux ailleurs et engagerai des poursuites afin qu'il dédommage en fonction de sa responsabilité.

                Ça prendra du temps via les petites créances mais un commerçant ne peu se soustraire si facilement de ses responsabilités. Ce qu'il ne semble pas réaliser c'est que le prix de sa réputation risque d'être plus lourd à porter que le dédommagement en soi. Mais... chacun choisit de mener sa business comme il l'entend...
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                • #23
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Fin de non recevoir de la part du propriétaire Michel Desjardins. Il refuse toute responsabilité et blâme le dernier installateur (celui qui a posé les pneus d'hiver) en prétendant qu'il a trop serré les lock nuts. Sur quoi se base-t-il? Comment peut-il prouver son affirmation??

                  Puisque rapidement il s'en lavait les mains (comme je m'y attendais), je lui ai remis une mise en demeure. Il a alors décidé de ne plus faire des affaires avec moi: Il a refusé de poursuivre les travaux et de me dédommager pour les lock nuts; Il m'a remis mon dépôt et mes mags... et m'a remis son problème entre les mains!
                  Meme si l'autre les aurait trop serrer ca ne lui donne pas le droit d'enlever toutes les vis avant d'enlever le lock. Il y a donc erreur de procedure dans son cas.

                  Pour tes mags est ce que est ce que tu avait signé un contrat? si oui il ne peut pas unilatéralement décider qui n'honore plus le contrat.

                  Bonne chance!
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                  • #24
                    Les mags m'appartenaient et je suis reparti avec. Pas de perte ni dommages à ce niveau. Le mag dont la noix a été cassée a été abîmé (on le voit sur la photo) mais ça, je peux vivre avec ça.
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                    • #25
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      ... "Va voir chez Volvo ce qu'ils en pensent" m'a dit le gérant...

                      C'est ça leur service à la clientèle!...
                      Correction: Ce n'était pas le gérant mais plutôt le propriétaire. Désolé pour la confusion.
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                      • #26
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Correction: Ce n'était pas le gérant mais plutôt le propriétaire. Désolé pour la confusion.
                        en géneral sur les volvo cest pas les filets qui jam .. cest le "tapper" de la nut qui colle

                        si tu veux le truc que jutilise et qui marche a tout coup le voici..

                        javais un vieux cardan bon pour les poubelle ..jai garde le shaft je men suis fait un outils parce que cest tres solide .. je demande a kkn de le tenir entre une GROSSE paire de pince sur la luck nut et avec une TRES GROSSE MASSE je frappe de tout mes force sur le shaft au moin 10 bon coups et 8 fois sur 10 la luck nut se dévisse a la main le reste du temps tu prend la barrure et meme si reste pu grand chose dla luck nut ca dévisse.


                        sauf que si ton char est parterre sa risque detre dur etre precis et avoir de la force en meme temps. le mieux cest sur un lift

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