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Enlever des noix sécurisées collées

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  • Enlever des noix sécurisées collées

    Il m'est impossible de dévisser mes lock nuts. Au garage ils ont même réussi à en casser une (sans réussir à l'enlever)!!!

    Comment faire pour les décoller? ... sans abîmer les mags si possible...

    Mags Amalthea, barrures Volvo, la clé est encore utilisable mais elle a été forcée.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
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    855 T5 1997

  • #2
    Donne un coup de fils a RAWTEK, j'avais le meme probleme et il ont reussi a enlever les miens. Au pire ils ont un outils "special" pour ce genre de probleme si le nut est accessible comparativement a ce des R. Bonne chance!!

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    • #3
      Ils ne peuvent rien faire avec ça chez Rawtek.
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      • #4
        Je viens de t'écrire.

        Le problème, c'est que ces modèles de nuts sont très mal fait (comparativement aux Honda où la nut est accessible en entier), car les nuts sont DANS la jante. Si tu les pètes, il y a très peu de moyens de les enlever.

        Moi j'y ai été avec une soudure sur le moyeu de la nut (la tête était fendue et inutilisable). Ça m'a pris 3 essais en 2 heures pour finalement réussir à dévisser.

        Voici le courriel que j'ai envoyé à wezoo, s'il peut servir à d'autres:

        C'est ben maudit comme situation.

        La tête de mon lock-nut a fendu. Avec un ami, j'ai dû souder épais une nouvelle tête régulière autour du moyeu de la vis juste pour tenter de dévisser. Ça nous a pris trois essais. Inutile de te dire que ça a magané quelque peu ma jante, mais moins pire que si j'avais dû carrément la briser pour être capable de me défaire de ce lock-nut.

        En tout cas, moi, les lock-nuts, c'est fini!!!

        POur celles qui ne sont pas (encore) fendues, vas-y doucement, en gardant un angle droit par rapport à ta roue. Les deux fois que ça m'est arrivé, c'est que j'étais incapable de maintenir un angle droit, je l'ai forcé, elle a fendue. Si tu as un "impact", soit certain de ne pas trop user le bord de la nut comme telle. J'ai été chanceux la première fois, mais la seconde pas mal moins (c'est l'histoire du haut).

        Bonne chance!
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

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        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Ils ne peuvent rien faire avec ça chez Rawtek.
          Ces drole pourtant ils ont reussi a l'enlever de ma R.

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          • #6
            Envoyé par AlexD Voir le message
            Ces drole pourtant ils ont reussi a l'enlever de ma R.
            J'imagine que depuis leur expérience avec ta voiture ils ne veulent plus toucher ça...

            Les lock nuts Volvo ne sont pas vraiment "mal faits", ils sont conçues pour être réellement antivol. C'est pourquoi on ne peut s'y prendre par le côté. Par contre, lorsqu'une telle situation se produit, c'est vachement déroutant!!!

            L'option de la soudure est probablement la meilleure... mais je ne veux pas confier cette tâche à n'importe qui... Le moins de dégât, le mieux.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

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            • #7
              Est ce que tu peut driller la vis et de mettre un tourne à gauche?
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
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              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
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              • #8
                Voici l'état de la noix.
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                • #9
                  avec un marteau pneumatique ( zip gun,) ca doit etre possible non, bien entendu, il y a de petits risques de scratcher un peu le trou des boulons, mais si tu fais attention ( ben celui qui va faire l'essaie) ca devrait bien aller.

                  tiens nous au courant.

                  j"en parle a mon paternel demain, si tu ne l'as pas deja appelé.
                  salut mario
                  Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                  Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                  Volks Golf mk3 97 (sold)
                  Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                  Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                  Volvo 244 1992 show car (sold)
                  Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                  Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                  Réparation de module ABS, par pm svp

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                  • #10
                    Avant toute chose, faire comme les voleurs de mags: torquer toutes les autres bolts au maximum afin que le mag se colle davantage à l'essieux et donc moins de tension sur le lock. Shoot ensuite du dégrippant en spray 3 fois de suite à intervalle de 15-20 minutes pour laisser pénétrer et agir. Enfin, là tu peux t'essayer à dévisser un bon coup!

                    Si ca ne marche vraiment pas, un autre truc que j'ai déjà souvent fait (mais pas encore sur un mag), sort ta drill et perce le centre de la bolt avec une petite mèche. Recommence avec une plus grosse et ainsi de suite jusqu'à atteindre le diamètre de la vis. La bolt n'aura donc plus de retenue et va tomber. Comme ca, aucun dommage possible à ton mag! Faut juste être précis pour partir le premier trou bien au centre. Le truc pour partir est de poinçonner la bolt avec un clou et un marteau afin de faire une encoche pour y positionner la mèche.
                    Et idéalement des mèches au titane que tu huiles de temps à autre durant le travail. Bonne chance!
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
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                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
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                    • #11
                      Envoyé par Phil Voir le message
                      Avant toute chose, faire comme les voleurs de mags: torquer toutes les autres bolts au maximum afin que le mag se colle davantage à l'essieux et donc moins de tension sur le lock.
                      Hummmm... C'est logique! Pourtant le taouin chez Unipneu à LaPrairie avait enlevé toutes les noix avant de s'attaquer aux lock nuts... C'est sûrement pour ça qu'il en a cassé une, qu'il a été incapable d'enlever les autres, et qu'il a magané ma clé! Il a sûrtout pris soin de ne prendre aucune part de blâme pour les dommages! Leur préoccupation était de sortir ma voiture du garage au PS pour pouvoir prendre d'autres clients!!! "Va voir chez Volvo ce qu'ils en pensent" m'a dit le gérant...

                      C'est ça leur service à la clientèle!...
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                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Avant toute chose, faire comme les voleurs de mags: torquer toutes les autres bolts au maximum afin que le mag se colle davantage à l'essieux et donc moins de tension sur le lock. Shoot ensuite du dégrippant en spray 3 fois de suite à intervalle de 15-20 minutes pour laisser pénétrer et agir. Enfin, là tu peux t'essayer à dévisser un bon coup!

                        Si ca ne marche vraiment pas, un autre truc que j'ai déjà souvent fait (mais pas encore sur un mag), sort ta drill et perce le centre de la bolt avec une petite mèche. Recommence avec une plus grosse et ainsi de suite jusqu'à atteindre le diamètre de la vis. La bolt n'aura donc plus de retenue et va tomber. Comme ca, aucun dommage possible à ton mag! Faut juste être précis pour partir le premier trou bien au centre. Le truc pour partir est de poinçonner la bolt avec un clou et un marteau afin de faire une encoche pour y positionner la mèche.
                        Et idéalement des mèches au titane que tu huiles de temps à autre durant le travail. Bonne chance!
                        Ca la bien du sens. Mais avant de reserrer tes autres vis, met de la graisse dessus les filets et sur le cone. Ca va leurs permettrent de serrer encore plus en elevant la friction due à la rouille, et ca va t'aider a defaire le lock.

                        L'avantage avec les vis des P2 c'est que si tu decide de driller la vis aussitot que tu reussis à degager le cone, il va s'enlever comparativement au ancien modèle que le cone fesait partie de la vis.

                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Voici l'état de la noix.
                        Ce qui serait encore mieux c'est que tu t'achète un nouveau set de vis et tu leur met de la graisse. En étant pas rouiller ca va leur permettre de visser encore plus, Et la tu applique le truc à Phil "faire comme les voleurs de mags: torquer toutes les autres bolts au maximum ..... "

                        En passant petit truc pour eviter que ca reproduise, j'ai toujours mis de la graisse nautique (ca resiste mieux a l'eau et au sel) à chaque changement de pneus depuis que j'ai ma V70R en 2000 et je n'ai jamais eu de probleme à les dévisser. Meme que les vis sont comme neuve, aucune trace de rouille.

                        Le problème avec les vis rouiller c'est que ca augmente la friction et donc beaucoup plus dur à dévisser.

                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        le taouin chez Unipneu à LaPrairie ..... C'est ça leur service à la clientèle!...
                        Maintenant on sait ou ne pas aller! :eek: :eek: :eek:
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                        • #13
                          Merci! Je vais essayer ça.
                          Y a-t-il des endroits mieux que d'autres pour les noix ou les Costco, Wal-Mart et cie en vendent d'aussi bonne qualité à meilleurs prix?


                          Update: Rein à faire, ma clé est inutilisable! Le motif a été mangé... GRRRrrrrr!!!
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                          • #14
                            Envoyé par wezo00 Voir le message
                            Update: Rein à faire, ma clé est inutilisable! Le motif a été mangé... GRRRrrrrr!!!
                            Quel est ton plan de match??
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                            • #15
                              À la lumière des avis de gens que je respecte, il est clair qu'il n'y aura pas de torche qui s'approchera de mes mags...

                              La solution retenue est le drillage des noix. Un travail de précision, de patience et de persévérance mais qui risque d'être la moins dommageable.

                              Je me suis procuré des mèches Pilot Point en cobalt de DeWalt. Je débuterai avec une mèche 1/4 pour grossir successivement jusqu'à ce que la noix tombe en morceau. Des heures de plaisir...

                              Il est aussi clair que je n'aurai plus jamais de lock nuts... du moins tant qu'il y aura des soit-disants spécialistes qui ne sauront pas les manoeuvrer correctement! J'ai acheté la tranquillité d'esprit pour les années à venir: 20 noix standards flambant neuves!

                              Si j'avais le coeur à la fête j'en profiterais pour faire un tuto mais disons que je n'ai pas l'humeur à ça...
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

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