Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement de turbo 18T vs 19T

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement de turbo 18T vs 19T

    Hello,

    Mon turbo TDO4_18T est en train de mourir....Soit je le remplace par un autre 18T soit par un 19T(j'ai la possibilité d'en avoir un).
    Si le 19T est juste monté comme ça , avec l'ECU d'origine , y'a t-il un danger quelconque?
    Merci d'avance pour les réponses .


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Avec le tune et les injecteurs d'origine, et surtout au boost d'origine d'un V70r, ca ne m'inquieterait pas vraiment puisque l'upgrade est minime et que le tune est bon pour compenser...

    Bonne chance !
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • #3
      J'ai fais le upgrade 19T plus un impeller billet, je le regrette car j'ai trop d'air maintenant, bien que j'ai été obligé de modifier mon ECM, pour compenser.
      je sens que je n'ai plus le punch que j'avais, je boost a 20 psi, puis ça corrige lentement a 17.5 psi.
      Pour mon cas le 18 T étais correct !
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

      Commentaire


      • #4
        Ce qui est important de mentionner aussi, c'est que le 19T a une mauvaise réputation à plier les rods... mais je crois que c'est surtout avec haut boost à bas régime et donc un mauvais tune/utilisateur (Boost controller à éviter car le boost embarque assez tôt, Etc.)... Bref, comme toujours, tout est dans le tune, et comme je te disais : à 12 psi sur le stock tune, c'est rien d'inquiétant pour endommager ton moteur... !
        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour les réponses.


          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #6
            les histoire de 19t et les rods.. cest du au m4.4..
            gab a bien raison.. les histoire de rods plier a bas regime cest un histoire de poor tuning..
            aaron en a fait plus que demonstration ds les dernieres annees

            selon mon gout personnel, sur un 2.3T 18T > 19T
            pour le peak hp et la difference de gestion de la plage d'effiency

            tu roules quel injecteur avec ton setup?
            sigpic
            1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

            Commentaire


            • #7
              Injecteurs blancs.


              Une brique........................................Une brique!!!


              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
              http://www.volvo-r.org/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Darklockz Voir le message

                selon mon gout personnel, sur un 2.3T 18T > 19T
                pour le peak hp et la difference de gestion de la plage d'effiency
                +1. J'ai beaucoup aimer ma 2.3T avec 18T...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rise94 Voir le message
                  Injecteurs blancs.
                  Jgrossirais les injecteur avant le turbo..
                  mais sa impliquerais un remap


                  Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
                  sigpic
                  1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors des news...Au final j'ai commandé une cartouche CHRA pour 18T de chez MELETT en Angletterre.
                    J'ai tout remonté ( je détaillerais la dépose /repose bientôt chez vous) et?.. Et ça fonctionne à merveille!

                    Le colis contenait également les joints et la seringue d'huile pour lubrifier la cartouche pour le démarrage.
                    -Un document assurant le contrôle de la cartouche.
                    -Un document assurant le contrôle de la vibration/équilibrage de la cartouche.
                    -La notice de montage.

                    Une adresse à recommander! :cheers:











                    Echange très professionnel avec le shop en Angleterre:
                    Envoyé par Danny Brown
                    Hi,
                    Thank you for buying my {ITEMTITLE}. Please know that my goal is to give you the "five-star service" that you deserve as my customer. Your item will always reach you within a few days of your purchase, since I ship as soon as possible.
                    Your delivery details appear on this e-mail and on your my eBay Order Details page.
                    If there is any question when the package arrives, PLEASE e-mail me immediately. Your satisfaction is my goal, and I’m sure any problem can be easily taken care of.
                    Sincerely,
                    Danny Brown
                    turborebuild-co-uk
                    http://stores.ebay.co.uk/Turbo-spares


                    Une brique........................................Une brique!!!


                    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                    http://www.volvo-r.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      nice! alors tu garde le meme setup?
                      sigpic
                      1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Darklockz Voir le message
                        nice! alors tu garde le meme setup?
                        Faute de moyen cette année ....et attendant des temps meilleurs il a fallu que je trouve une solution économique.La cartouche chra était le meilleur compromis du moment.262€ livré et garantie un an.
                        Le turbo semble donner un meilleur remplissage surtout vers 2500trmin.

                        D'ailleurs cett solution est de loin la plus économique pour faire un Upgrade vers le 19t pour exactement le même prix!!
                        Si les volutes du turbo entrée et sortie ne sont pas fissurées c'est le meilleur rapport qualité performance.


                        Une brique........................................Une brique!!!


                        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                        http://www.volvo-r.org/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X