Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supercharge??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    DAcc merci! Et si par exemple je decide d'installer un 16T. Es-ce que je suis oubligé d'aller chez volvo pour un remap? Ou il y as un autre moyen. Et es-ce que meme Volvo peut le faire... ahaha. Je crois qu'un ECU custom serait mieu mais c'Est Tres dispendieux. Et je crois en plus que c'est un bien bonne job. Tout changer le filage, etc.
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

    Hébergeur d'image

    Commentaire


    • #17
      Première étape: Prends le temps de lire sur les autres forums pour connaître et comprendre ce qui est faisable sur ta voiture.

      http://www.30forty50.com/forum/
      http://forums.swedespeed.com/forumdi...40-(1995-2004)
      http://www.volvo-forums.com/f66-1g-1...-s40-forum.htm
      http://volvoforums.com/forum/volvo-s...40-1-9t-17141/
      ... et ainsi de suite.

      Mots-clés pour ta recherche: Turbo, swap, 14t, 16t, remap, tuning, downpipe, catback, ...
      Assure-toi de prendre de l'info sur le même modèle que ta voiture (S40 ou V40, 2001-2004).

      BONNE LECTURE!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #18
        Oui merci mais en fait il n'y a pas grand monde qui on modifié le meme model de voiture que la mienne! Et quand on parle souvent de ECU Custom le monde ne savent pas vraiment c'Est quoi. Moi je veut en savoir plus sur ''QUI'' fait des ECU Custom pour ma volvo. Et plus de détails sur c'est quoi ce genre D'ECU. Moi je me suis fait dire qu'il fallais tout refair le fillage de la voiture pour compatibiliser avec le nouvel ECU custom. Et que apres avoir installé ca, Tu pouvais faire n'IMPORTE QUELLE modification a ta voiture ensuite. Et que ca coutait environ 1000$. C'est surtout des détails sur ca que j'aurais voulu et la plupart des gens ne savent pas que ca l'existe.
        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
        1998 Volvo S70 T5 SE

        Hébergeur d'image

        Commentaire


        • #19
          Tu parle d'ECU programable comme megasquirt! Oui sa coute 1000$ mais c'est une bonne job a installer parce que effectivement, tu remplace la couette de fil au complet en plus d'installer d'autre sensor! Si tu a pas d'autre modification....sa te sert a RIEN! Verifie avec des compagnie comme BSR, RICA, IPD, Upsolute qui font des programmation pour ton ecu d'origine!


          Sent from my iPhone using Tapatalk
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #20
            Malgré le fait de ne pas être un expert en ''tune'' car je suis dans une génération de brique plus ancienne que les amoureux de OBD 2... Je peux te donner un seul conseil, et c'est celui de te dire:
            _combien de HP ta voiture développe en ce moment
            _combien de HP voudrait tu aller chercher
            _quel est ton budget à cet fin

            Les trois points mentionnés ci-haut en diront beaucoup sur ce que tu dois faire pour atteindre tes objectif, tu peux être choqué, comme tu peux être surpris dépendemment des chiffres que tu souhaite obtenir.

            Si ce n'est qu'histoire d'avoir un peu plus de punch, un turbo plus gros, une ligne d'échappement non restrictive et tu en auras pour ton argent... Par la suite regarde pour une tune, chip, standalone...

            Si tu es vraiment sur un budget et conduit plus en ville, mets des roues plus petite= ca va accelerer comme le diable Lol

            Bonne chance!

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              Tu parle d'ECU programable comme megasquirt! Oui sa coute 1000$ mais c'est une bonne job a installer parce que effectivement, tu remplace la couette de fil au complet en plus d'installer d'autre sensor! Si tu a pas d'autre modification....sa te sert a RIEN! Verifie avec des compagnie comme BSR, RICA, IPD, Upsolute qui font des programmation pour ton ecu d'origine!


              Sent from my iPhone using Tapatalk
              Non merci pour upsolute La derniere fois qu'ils on voulu chiper mon ECU j'ai resté pris sans voiture durant 1 mois et ca leurs a couté 1200$ ahaha Et pour repondre a la question Combien de HP je dévelope: En ce moment je ne sais pas exactement il faudrait que je fasse une lecture ou aller sur un DYNO mais je serait supposément rendu seulement a un petit 170HP. (Pour le moment) Et à combien je veut me rendre? Le plus haut possible! Je suis en ce moment sur des projet custom sur mon S40 alors je sauve un peut d'argent. Je vais bientot me faire installé un turbo-back avec magnaflow (pas sur encore du magnaflow, on varra) et ensuite un front mount. Bientot je vais refaire mon piping plus rigide, etc.
              Alors juste avec mon front mount et mon turbo-back je devrait gagné un peut. Surtout que mon cataliseur est certainement completement bouché. JE me demande seulement quoi mettre comme pipe. quel est le meilleur son d'apres vous? Moi on mas dit que magnaflow étais pas mal. en 2.5
              2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
              1998 Volvo S70 T5 SE

              Hébergeur d'image

              Commentaire


              • #22
                Alors je crois que un ECU programmable coute cher sur le coup mais apres tu sauve de l'argent t'en qu'a payer pour Remaper ton ECU a chaque fois. Deja que mon ECU d'origine ne permet pas que je jous avec le Boost control. Ca ne fonctionne pas. J'aurais voulu en futur projet de mettre un 16T ou 18T mais c'Est pas tout de suite.
                2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                1998 Volvo S70 T5 SE

                Hébergeur d'image

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Quebecride Voir le message
                  Alors je crois que un ECU programmable coute cher sur le coup mais apres tu sauve de l'argent t'en qu'a payer pour Remaper ton ECU a chaque fois. Deja que mon ECU d'origine ne permet pas que je jous avec le Boost control. Ca ne fonctionne pas. J'aurais voulu en futur projet de mettre un 16T ou 18T mais c'Est pas tout de suite.
                  Desoler, mais c'est pas si facile que ca...

                  Ca prendre de temps et experience pour bien programmez un ECU. Si t'as pas des connaissances en ca, ca va etre tres facile de sauter votre moteur. Donc, il faut quandmeme payer quelq'un pour le reprogrammer a chaque fois.

                  Ensuite des ECU "standalone" ne sont pas concu pour des voitures de rue, donc ca va etre du travail pour rouler un ECU programable pour le moteur, et ensuite le ECU originale pour faire marcher le restant de l'auto...

                  Ca donne absoulement rien de faire tout ca (qui va couter des milles de dollars), si vous n'avez pas des modifications serieux...

                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #24
                    Commence avec des "bolt-ons" de base, ceux qui n'ont pas vraiment besoin de "remap", et ensuite penser a des choses comme des "standalone ECU" quand vous avez vraiment les besoin...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      Commence avec des "bolt-ons" de base, ceux qui n'ont pas vraiment besoin de "remap", et ensuite penser a des choses comme des "standalone ECU" quand vous avez vraiment les besoin...
                      Ok! Que veut tu dire par bolt-on ''de base''? Et aussi ca coute combien un Remap pour avoir installé un 16T (Exemple)
                      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                      1998 Volvo S70 T5 SE

                      Hébergeur d'image

                      Commentaire


                      • #26
                        Mes projets pour d'ici l'hiver ne prenne pas de Remapping! MAis l'année prochaine si je décide de changer de turbo j'aurais besoin de remap. Apart changer de turbo, Quelle autre modifs a besoin de remap?
                        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                        1998 Volvo S70 T5 SE

                        Hébergeur d'image

                        Commentaire


                        • #27
                          Et y as pas grand chose de Bolt-on sur une s40 ahah! Ce qui est bolt-on est deja installé et cest seulement un P-flow. et des jantes 17'' et un cadran de Boost/vacuum (Ce qui n'Est pas vraiment bolt-on).
                          2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                          1998 Volvo S70 T5 SE

                          Hébergeur d'image

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Quebecride Voir le message
                            Ok! Que veut tu dire par bolt-on ''de base''? Et aussi ca coute combien un Remap pour avoir installé un 16T (Exemple)
                            - Ligne d'exhaust
                            - Downpipe
                            - etc...

                            Pour un remap, faut trouver quelqu’un pour le faire...

                            Peut-etre demande a IPD...je sais que anciennement ils avait un tune pour les 2001-2002 S/V40...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut lire entre les lignes... Si tu ne trouves pas une panoplie d'info sur les mods de S40/V40... hé bien c'est parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en ont modifié! Et si y en a pas beaucoup, c'est parce que ce n'est pas une voiture facile à modifier. Pense pas te rendre à 300hp avec cette voiture!
                              Quand tu auras mis un 14T, de plus gros injecteurs, un downpipe 3", un catback 2.5" et que tu auras atteint 240hp, tu pourras être très fier. Au-delà, tu vises des problèmes de fiabilité et un gros Money pit. Ta meilleure dépense serait d'acheter un S70 T5.

                              Mais fais à ta tête.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par wezo00 Voir le message
                                Ta meilleure dépense serait d'acheter un S70 T5.

                                Mais fais à ta tête.
                                Depuis tous les posts que tu as parti, y'a rien qui en ressort.... T'as pas avancé... Je pense que tout le monde a pu t'aider du mieux qu'ils peuvent mais tu ne semble pas avoir la bonne voiture pour réaliser le projet que tu veux faire...

                                Dans le tuning, c'est hyper facile de mettre 3000$-4000$ sur une voiture mais idéalement c'est de le faire sur une voiture qui en vaut la peine... Y'a des gens ici qui s’époumonent à te donner des conseils.... Tu devrais les écouter avant de partir sur d'autre ballounes qui n'iront nul part...
                                Avec le budget que tu semble avoir, y'a en masse de matériel à date dans tout le forum pour te monter une voiture d'enfer... Tout a déjà été écrit... Lis le!
                                2001V70T5M
                                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X