Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supercharge??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supercharge??

    Salut,
    J'était en train de me posé une question. Es-ce que l'on peut Supercharger une volvo? (2001 s40 1.9t) Et Si oui, Même avec un turbo déja installé?

    Je nbe veut pas de débat je veut seulement savoir si c'est possible! Ce n'est pas un projet que j'ai en tête mais plus une question et on verra ce que ca donnera après.
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

    Hébergeur d'image

  • #2
    Tout ce fais dans la vie dépend juste de ton budget. Tu veux 1,2,3, ou 4 turbo... ca s'est deja vu. Twin charger aussi, turbo + charger aussi.... mais ya des projets qui sont aussi fait pour le show.. tant qua moi... conserve ta turbine.
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

    Commentaire


    • #3
      Ok oui j'avais deja vue sur sur internet des 3 ou 4 turbo partout ahaha mais c'est vraiment du show!! Mais merci! C'est sur qu'un supercharge j'aime bien le son et aussi asser puissant au décolage.
      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
      1998 Volvo S70 T5 SE

      Hébergeur d'image

      Commentaire


      • #4
        oui ca se fait mais pour le prix met un turbo qui a de l'allure
        bien "tuner" ca va etre plus fiable
        moin de trouble a réparer
        le tuning est plus corsé twin charge
        déja qui a pas grand chose qui se fait pour ton auto ...
        V70 1998 manuel AWD

        Commentaire


        • #5
          Oui c'Est vrai! Mais j'ai peur de grossir le turbo et d'etre pris pour fair un remap de l'ECU ou dequoi d'autre et de ne pas prfiter de ca pleine puissance! Et en fait! Tout ce fait ou presque pour mon auto. C'est juste Tout est Custom et y faut de la volonté ahahaha. Et quess qui est mieu? un 16T ou un T5 ou T6, Etc.
          2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
          1998 Volvo S70 T5 SE

          Hébergeur d'image

          Commentaire


          • #6
            Si tu augmente l'arrivée d'air au moteur (avec un plus gros turbo, superchargé, etc), tu vas devoir faire un remap pour augmenter l'arrivée d'essence d'autant.

            C'est pourquoi la façon la plus facile d'augmenter la puissance c'est le remap car il peu faire les 2 sans rien changer d'autre.

            Évidemment, sur ta voiture, c'est plus compliqué...

            16T c'est un modèle de turbo, T5 et T6 des modèles de voiture.

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              si je ne m'abuse les (Model) T5
              vienne aevc un 16t ainsi que certaine R
              les T6 aucune idée para contre
              mais comme dit Groanman
              si tu veux vraiment un supercharge
              çé sur a 200% que ca te prend un ordi custom
              V70 1998 manuel AWD

              Commentaire


              • #8
                t6 c'est un inline6 turbo.
                V70 T5M 1998 rough gray swagon
                S70 2000 A/T et anémique

                Commentaire


                • #9
                  Suis les 3 liens que j'ai mis dans cette discussion: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...s-turbos-Volvo

                  Principalement le troisième, il explique bien les balises à suivre en matière de conversion de turbos.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tout les reponses! Mais comme plusieurs le sais, j'ai BEAUCOUP de misère avec mon ECU. Alors j'ai un peut peur de jouer avec ca. Mais j'aimerais bien grossir le turbo et tout. Si quelqu'un aurais une solution sur a 100% qui pourais marcher avec mon model j'apprecirais énormément. Et un ECU custom c'est quoi en fait? Si il sagit un (style de chip upgrade ECU) C,est sur que je ne peut pas avec mon seimens. On a même esseyer de booster le turbo d'origine et l'ecu ne le permet pas.
                    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                    1998 Volvo S70 T5 SE

                    Hébergeur d'image

                    Commentaire


                    • #11
                      Et juste comme ca un 16T donnerais combien de HP/torque de plus sur un 12T a 160hp/170 torque?
                      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                      1998 Volvo S70 T5 SE

                      Hébergeur d'image

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Suis les 3 liens que j'ai mis dans cette discussion: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...s-turbos-Volvo

                        Principalement le troisième, il explique bien les balises à suivre en matière de conversion de turbos.
                        Tu n'aurais pas le meme en francais? Je peut lire un peut en anglais mais si je peut l'avoir en FR ca ne serait pas de refus.
                        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                        1998 Volvo S70 T5 SE

                        Hébergeur d'image

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Quebecride Voir le message
                          Merci pour tout les reponses! Mais comme plusieurs le sais, j'ai BEAUCOUP de misère avec mon ECU. Alors j'ai un peut peur de jouer avec ca. Mais j'aimerais bien grossir le turbo et tout. Si quelqu'un aurais une solution sur a 100% qui pourais marcher avec mon model j'apprecirais énormément. Et un ECU custom c'est quoi en fait? Si il sagit un (style de chip upgrade ECU) C,est sur que je ne peut pas avec mon seimens. On a même esseyer de booster le turbo d'origine et l'ecu ne le permet pas.
                          Ton ECU contient des paramètres de gestion pour ton moteur. Un tune ou remap (tous la même chose!) est en en fait un "patch" qui est envoyé dans ton ECU et qui le reconfigure avec de nouveaux paramètres permettant une gestion plus performante.
                          Si tu change de turbo (surtout pour un 16t!!!!), il est essentiel que tu remap ton ECU sans quoi tu t'attires beaucoup de problèmes! NE METS PAS UN 16T SANS TUNER! Plusieurs compagnies de tuning ont des remap "standards" mais spécifiques à ta voiture. Un remap custom, c'est que la programmation des paramètres est vraiment faite sur mesure en fonction des modifs plus complexes que tu as apportées à ta voiture, et en fonction de tes goûts particuliers. Un tune custom est évidemment beaucoup plus dispendieux qu'un tune "standard".

                          Le problème auquel tu fais face c'est que cette génération de Volvo n'a pas fait l'objet de grandes expérimentations... Il est beaucoup plus facile de trouver de la documentation de modifs sur des 850, S/V70 et P2 que sur cette génération de S40.

                          Tu auras un peu plus de chance sur des forums européens... pis encore!
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Quebecride Voir le message
                            Tu n'aurais pas le meme en francais? Je peut lire un peut en anglais mais si je peut l'avoir en FR ca ne serait pas de refus.
                            Tu peux essayer avec Google Traduction mais je ne te garanti pas que tu vas mieux comprendre.
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              Ton ECU contient des paramètres de gestion pour ton moteur. Un tune ou remap (tous la même chose!) est en en fait un "patch" qui est envoyé dans ton ECU et qui le reconfigure avec de nouveaux paramètres permettant une gestion plus performante.
                              Si tu change de turbo (surtout pour un 16t!!!!), il est essentiel que tu remap ton ECU sans quoi tu t'attires beaucoup de problèmes! NE METS PAS UN 16T SANS TUNER! Plusieurs compagnies de tuning ont des remap "standards" mais spécifiques à ta voiture. Un remap custom, c'est que la programmation des paramètres est vraiment faite sur mesure en fonction des modifs plus complexes que tu as apportées à ta voiture, et en fonction de tes goûts particuliers. Un tune custom est évidemment beaucoup plus dispendieux qu'un tune "standard".

                              Le problème auquel tu fais face c'est que cette génération de Volvo n'a pas fait l'objet de grandes expérimentations... Il est beaucoup plus facile de trouver de la documentation de modifs sur des 850, S/V70 et P2 que sur cette génération de S40.

                              Tu auras un peu plus de chance sur des forums européens... pis encore!
                              +1!!!!!

                              Mais faire attention sur les forums europeens, parce que les plupart des discussions sont pour la moteur T4 (pas disponible en amerique du nord), et non la moteur 1.9T qu'on a ici...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X