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  • Tcv

    Salut,

    Bon j'ai enlevé la TCV (turbo control valve) IPD pour remttre une Volvo.

    Je suis pas convaincu du tout du résultat.

    J'ai l'impression que la voiture "marchait plus" mais elle rotait, le pression n'était pas constante.

    Là, c'est fluide, mais cela avance moins...???

    que faire, suggestion?

    Exhaust 3" cat delete
    Air intake EST
    REMAP UPSOLUTE

    PS: on parle de RonRon ici et non de la banane jsute au cas

  • #2
    IPD vs OEM.

    Donc, tu avais une OEM au début... Tu as par la suite changé pour une IPD. Cette dernière ne te redonnait pas la pleine satisfaction... Donc, tu es revenu à une OEM...

    Selon moi, celle d'IPD n'est pas mauvaise et devrait en théorie donner meilleur rendement. De là à causer des 'rots'... Bizarre. Pas de fuite..?

    De plus, selon plusieurs, la valve OEM est suffisante, voire même parfaite.

    Ainsi, grâce à ton expérience, je vais garder celle d'origine.

    Bref, en espérant que ton trouble ne soit pas trop compliqué.

    Bonne chance.
    Burn Rubber... Not Your Soul|

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    • #3
      Faut pas oublier de faire le rodage comme il est expliquer sur les instruction... pour que le ecu s,ajuste a la TCV
      sigpic
      6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
      2004 S40 1.9T automatique
      1996 855 R 5 vitesses - vendu
      1991 745 automatique - vendu
      2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
      1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
      1994 855 T5 automatique - vendu

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      • #4
        salut

        Super,

        Je dois donc allé à St-Eustache avec RonRon, c'est noté

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Super,

          Je dois donc allé à St-Eustache avec RonRon, c'est noté
          Et pourquoi pas icar avec le quart de mille
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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          • #6
            Il me semble que Wezo00 avait eu des problèmes avec sa TCV IPD lui aussi.
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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            • #7
              Envoyé par Mario Voir le message
              Il me semble que Wezo00 avait eu des problèmes avec sa TCV IPD lui aussi.
              And the list goes on! Ça me donne l'impression qu'une sur 3 ne fonctionne pas bien! Le problème c'est que je ne connais jamais les 2 autres!...
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                Sur la la R 2004 que j'ai vendu a Thierry est a ete defectueuse...
                sigpic
                6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                2004 S40 1.9T automatique
                1996 855 R 5 vitesses - vendu
                1991 745 automatique - vendu
                2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                1994 855 T5 automatique - vendu

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                • #9
                  ipd recommends the use of a boost gauge for proper boost monitoring when installing any aftermarket
                  parts that affect boost or power levels in a turbo charged vehicle. The ipd HD TCV is a high speed,
                  high accuracy control solenoid intended for boost control and as such will expose any inconsistencies
                  in the factory boost development system. This means that boost and power development issues you
                  may not have been aware of may now come to your attention as they were previously masked by
                  the factory TCV and its slower, less precise actuation. While a boost gauge is recommended, it is not
                  required for this product. The ipd TCV operates in the same manner as the stock valve so it is well
                  suited to stock cars as well as tuned cars. All the factory engine safety features such as knock control
                  and boost limit are retained so the operation of the HD TCV is seamless.
                  Volvo engine control units feature ‘learning’ software, this means the on board programmed logic in
                  the ECU can adapt to changing conditions in certain engine parameters. Boost development is one
                  of the parameters that the ECU monitors and can adapt to a certain degree. It is possible to drive
                  the vehicle in a specific manner to allow the ECU to adapt to the new TCV and its characteristics.
                  Adaptation of the ipd TCV is not as critical in stock cars as it is for tuned cars, however both will benefit
                  from following the adaptation sequence.
                  After the installation of the ipd HD TCV drive the vehicle for 5 minutes without developing any boost
                  pressure to allow the engine to warm up. In a safe and appropriate place, accelerate the vehicle
                  to approx half of its maximum boost level and hold there for 5-7 seconds, then decelerate to below
                  30mph. Proper accelerator modulation will be necessary to control the boost level. Repeat this 4 times.
                  Turn the engine off and wait for 12 minutes. For optimum results the above procedure should be
                  performed twice.
                  sigpic
                  6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                  2004 S40 1.9T automatique
                  1996 855 R 5 vitesses - vendu
                  1991 745 automatique - vendu
                  2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                  1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                  1994 855 T5 automatique - vendu

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                  • #10
                    salut

                    Envoyé par JS Voir le message

                    After the installation of the ipd HD TCV drive the vehicle for 5 minutes without developing any boost
                    pressure to allow the engine to warm up. In a safe and appropriate place, accelerate the vehicle
                    to approx half of its maximum boost level and hold there for 5-7 seconds, then decelerate to below
                    30mph. Proper accelerator modulation will be necessary to control the boost level. Repeat this 4 times.
                    Turn the engine off and wait for 12 minutes. For optimum results the above procedure should be
                    performed twice.

                    OOOOPS toujours lire les petits caractères. Voilà se dont la plupart des membres qui se plaignent n'ont pas fait

                    Penses-tu qu'elle se reset cette valve?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kearmith Voir le message
                      OOOOPS toujours lire les petits caractères. Voilà se dont la plupart des membres qui se plaignent n'ont pas fait

                      Penses-tu qu'elle se reset cette valve?
                      J'ai fait et refait cette procédure avec ma première TCV mais ça n'a rien donné. Il y en a qui sont defect.

                      Le bouton rouge sur la valve N'EST PAS un reset. Ne perd pas ton temps la-dessus.
                      En tout temps tu n'as qu'à suivre la procédure pour la programmer ou la reprogrammer.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

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                      • #12
                        Envoyé par kearmith Voir le message
                        Penses-tu qu'elle se reset cette valve?
                        C'est pas la valve qui a besoin d'etre programmer, c'est le ECU qui a besoin de apprendre la TCV...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                        • #13
                          salut

                          Envoyé par rj240 Voir le message
                          C'est pas la valve qui a besoin d'etre programmer, c'est le ECU qui a besoin de apprendre la TCV...
                          On va allé essayer totu cela se soir sur el drag, on verra bien, je vais amener les deux valves au cas

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                          • #14
                            T'as pas besoin de faire ça sur drag! Il faut pousser à la moitié de ton boost maximum... pas au maximum de ton boost!
                            Et c'est sur de courtes périodes (quelques secondes).

                            Sinon le gars à côté de toi va rire en te voyant développer 9 psi pendant 6-7 secondes puis relâcher la pédale... Prends-toi au moins contre une Kia, ce sera moins gênant!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

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                            • #15
                              salut

                              Envoyé par wezo00 Voir le message
                              T'as pas besoin de faire ça sur drag! Il faut pousser à la moitié de ton boost maximum... pas au maximum de ton boost!
                              Et c'est sur de courtes périodes (quelques secondes).

                              Sinon le gars à côté de toi va rire en te voyant développer 9 psi pendant 6-7 secondes puis relâcher la pédale... Prends-toi au moins contre une Kia, ce sera moins gênant!
                              Je peux faire l'exercice en me rendant au drag pour éventuellement être prêt... Mais Il y a une fois ou le turbo n'a pas ouvert du tout, c'était chic tomber à 170 hp AWD ...

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