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  • #91
    Ses bon a savoir que tout fait quand même, et a tu vue un différence sur le tork
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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    • #92
      Envoyé par Mr855 Voir le message
      j,ai installer un spacer 1/4 sur mon V70R 98.

      Bolt d,intake stock
      Support de dipstick stock
      support d,intake stock


      Je fait l.essais pendant 7 jours pour valider que tout es solide.
      Let me know!

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      • #93
        V70R 98...Phénolic spacer intake 1/4 spacer TB 1/8:
        - Premier 48 heures tout es numéro un.

        Temperature exterieur 25 deg C
        temperature du moteur apres 5 minutes de ville(stop and go) ,10 minutes d'autoroutes et retour a la maison de 5 minutes .

        - Test de temperature de l,intake manifold sur le cylindre numéro 2
        73 degré C avant
        53 degré C avec spacer 1/4 phenolic


        - Test de temperature du TB avec spacer 1/8 phenolic
        50 deg C avant
        45 deg apres

        La voiture repond mieux a l'acceleration en ville(zero,60 KMH)
        Acceleration/reprise a haut regime(4500,6000 RPM) sur l,autoroute meilleur et plus soutenue/longue
        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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        • #94
          As-tu noté une grosse différence entre le 1/4 et le 1/8 ?
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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          • #95
            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            As-tu noté une grosse différence entre le 1/4 et le 1/8 ?
            J,ai pas essayer le 1/8...la semaine prochaine je fait mon 855 avec 3/8 et la semaine d'apres je fait mon t-5r avec le meilleur des 2 set up.
            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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            • #96
              Alors corriges-moi si je me trompes

              Le gain de puissance que tu obtiens avec le spacer d'intake équivaut au gain de performance que tu obtiens lorsque la température extérieure est froide, soit disant la nuit.

              Comme par exemple, aujourd'hui il a fait un beau 22 degrés dehors et naturellement, l'auto est beaucoup plus vache alors que l'air qui entre au turbo est beaucoup plus chaude. En soirée, lors de la meme journée, mon auto performe à son meilleur, puisque la température est descendu dans les 12 degrés.

              Puisque le spacer d'intake isole la chaleur et laisse l'intake recevoir beaucoup plus d'air froid, j'imagine que ce spacer donnera le meme gain de puissance que tu obtiens lorsque la température extérieure est inférieure à un certain degré ?
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #97
                La chaleur transmise a l,intake manifold provient de la tete du moteur et de l,environnement sous le capot.
                Le moteur gere sa temperature a l,aide du thermostat,de ce coté la chaud ou froid ca revient a la meme température.
                Le coter air ambiant sous le capot est affecter directement par la température extérieur.
                Voila ce qui en es pour la source de chaleur.

                Pour l,air qui entre dans le moteur plus il es froid plus il es dense,contient plus d.oxygene...
                Alors ca veut tout dire...
                air froid = plus d'oxygene
                = meilleur combustion
                = meilleur performance
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                • #98
                  Envoyé par Mr855 Voir le message
                  V70R 98...Phénolic spacer intake 1/4 spacer TB 1/8:
                  - Premier 48 heures tout es numéro un.

                  Temperature exterieur 25 deg C
                  temperature du moteur apres 5 minutes de ville(stop and go) ,10 minutes d'autoroutes et retour a la maison de 5 minutes .

                  - Test de temperature de l,intake manifold sur le cylindre numéro 2
                  73 degré C avant
                  53 degré C avec spacer 1/4 phenolic


                  - Test de temperature du TB avec spacer 1/8 phenolic
                  50 deg C avant
                  45 deg apres

                  La voiture repond mieux a l'acceleration en ville(zero,60 KMH)
                  Acceleration/reprise a haut regime(4500,6000 RPM) sur l,autoroute meilleur et plus soutenue/longue
                  En fin de compte, ce n'est pas une histoire de 50 degrés C, comme on le pensait? Mais je viens de me rendre compte, que Roger parlait de Farenheit vs gain ce qui change la donne! 20 Celcius est environs 70 Farenheit!

                  1 HP par 10 F pour un N/A et PLUS pour un turbocharged... c'est assez considérable! 10 HP/50$ y a pas ben ben mieux!

                  Si tu n'as pas de problèmes avec tes tests d'ici le prochain meet, apporte moi un 1/4... ou 3/8 si c'est concluant! :P

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                  • #99
                    Envoyé par Mr855 Voir le message
                    La chaleur transmise a l,intake manifold provient de la tete du moteur et de l,environnement sous le capot.
                    Le moteur gere sa temperature a l,aide du thermostat,de ce coté la chaud ou froid ca revient a la meme température.
                    Le coter air ambiant sous le capot est affecter directement par la température extérieur.
                    Voila ce qui en es pour la source de chaleur.

                    Pour l,air qui entre dans le moteur plus il es froid plus il es dense,contient plus d.oxygene...
                    Alors ca veut tout dire...
                    air froid = plus d'oxygene
                    = meilleur combustion
                    = meilleur performance
                    Pour l'admission d'air froide qui donne de meilleurs gains en combustion c'est logique, ca je comprends.

                    Je voulais savoir si le gain de performance equivalait avec la baisse de temperature exterieure.

                    Est-ce qu'il te reste du 3/8 ?
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • N'oubliez pas que quand on parle des reductions des temperatures, on parle de la temperature de la manifold, et non la temperature de l'air actuel...

                      On espere que un difference de 50 degrees farenheit de l'intake va au moins reduire par queleque degrees la temperature de l'air d'intake...

                      [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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                      • pour avoir un 3/8 j'utilise 2 spacer,
                        1/4 + 1/8 = 3/8

                        20 degC = 68 F

                        1% par tranche de 10 degF

                        1% de 236HP = 2.36HP

                        2.36 hp x 6.8 (68degF/10) = 16.048 HP

                        alors un gain de + 16 HP si on fait le calcul pour un N/A (merci Rj240)
                        Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                        Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                        Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                        Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                        • Envoyé par Mr855 Voir le message
                          pour avoir un 3/8 j'utilise 2 spacer,
                          1/4 + 1/8 = 3/8

                          20 degC = 68 F

                          1% par tranche de 10 degF

                          1% de 236HP = 2.36HP

                          2.36 hp x 6.8 (68degF/10) = 16.048 HP

                          alors un gain de + 16 HP si on fait le calcul pour un N/A (merci Rj240)
                          Moi j'ai fait l'essai de toucher mon manifold et... c'est pas hyper chaud... j'ai rouler un bon 30 minutes sur l'autoroutes avec. :scratch:
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                          • J<ai fait plus que 7 jours de test et plus de 800 KM et tout va comme sur des roulettes.

                            Je n<ai pas tester la temperature d<un intake de N/A...mes 3 volvo sont turbo.
                            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                            • tout fonctionne a 100% aucune fuite aucun bobo toujours aussi satisfait du resultat
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                              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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                              • J'ai ben hate d'installer tout ca! Et de réparer mes leaks pour enfin profiter de mon tune!

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