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Mon O2 sensor m'a vaincu.....

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  • Mon O2 sensor m'a vaincu.....

    Aujourd'hui, journée mécanique! J'avais assez de air lousse pour prendre une journée complète à bizouner. Youppi!

    J'ai finalement installé les haut-parleurs arrières, réparé la fenêtre du côté passager (c'était la switch de la porte passager... j'ai replacé les billes, mis un peu de graisse diélectrique et voilà!). J'ai découvert que ma porte passager est "power lock"... juste elle... J'ai sorti l'actuateur, ça pourrait servir!

    J'ai gratté mon cap et rotor, installé quelques DELs dans le tableau de bord, rempli le différentiel (toujours pas trouvé de plaque de rechange...).

    MAIS!!! j'ai gossé après la sonde à oxygène comme un malade toute la cibole de journée!

    Chauffe en fou, tappe, shoot du release-all, force en malade, sacre, recommence...

    C'est sur que l'auto sur des jacks, c'est pas l'idéal mais c'est tout ce que je pouvais faire! Y'a as de place pour un "impact gun", j'ai pas de barre de force (y'a pas vraiment la place pour ca non plus, à moins d'être sur un lift!).

    Maintenant je roule le sensor coupé. Je songe aller dans un garage pas loin pour leur demander de me démancher ça... le reste, c'est de la petite bière!

    Avez-vous déjà expérimenté ça? C'est quoi le truc?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Avez vous l'outil speciale pour enlever les sensor 02? Sinon, c'est beaucoup plus difficile...

    Example:

    http://www.princessauto.com/tools/au...=oxygen+sensor
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Ton O2 sensor est situé sur l'exaust manifold ou à côté du catalyseur? Ya pas grands trucs... Tu peux chauffer et verser ensuite de l'eau froide dessus. Une clé hexagonale de la bonne dimension (faut pas de lousse) et un marteau et tu frappe jusqu'à ce que ca décolle... Mais c'est sûr que tu peux t'arrêter dans un garage du coin et proposer 10$ pour qu'il te l'enlève.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

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      • #4
        Roger, tu peux me tutoyer voyons!

        Non, j'ai pas cet outil. Je pensais m'en sortir avec une clé normale mais c'est vrai qu'avec un outil du genre, je pourrais utiliser un impact gun!

        Vous, vous faites les 240?



        Ça ressemble pas mal à ce que je faisait Phil: je chauffais au rouge et je mettais de la slush qui tombait de la voiture! Ya pas beaucoup d'espace pour tapper quand t'as le nez à 1 pouce de l'exhaust (il est situé à côté du cataliseur). Je commençais aussi à avoir peur de stripper la nut...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          T'as installé tes speakers sur la tablette arrière?
          Je veux le faire aussi.. est-ce bien difficile?
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

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          • #6
            Non non, dans les portes. Mais comme he voulais garder les grilles d'origine, j'ai du scrapper les hp d'origine pour conserver le tour de métal.

            Le plus difficile pour installée des 6x9 sur la plage arrière serait d'aller chercher les fils et de les amener la...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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            • #7
              Ouais dans ma 89 il y en avait pas sur les portes..
              J'Ai acheté sur e-bay l'étét dernier des speakers Volvo pour la plage arrière de 240...un jour je vais avoir envie d'enlever tout l'intérieur pour voir l'état des planchers et je vais les installer...
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

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              • #8
                Ben ça va être le bon moment pour paser de bons fils pour les HP!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                • #9
                  Essaye avec de la cire a la place de l'eau, elle va pénétrer dans le filets et les lubrifier. Utilise une chandelle avec la mèche enlever (chandelle de 10"X 3/4" pour chandelier fonctionne très bien), normalement ça fonctionne.
                  '99 V70R (auto courante)
                  '98 V70 xc (vendu)
                  '03 S40 (vendu)
                  '83 245 GL diesel (vendu)
                  '88 744 GL (vendu)
                  '86 745 turbo (morte :-( )
                  '86 245 DL (vendu)

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                  • #10
                    Envoyé par jean1309 Voir le message
                    Essaye avec de la cire a la place de l'eau, elle va pénétrer dans le filets et les lubrifier. Utilise une chandelle avec la mèche enlever (chandelle de 10"X 3/4" pour chandelier fonctionne très bien), normalement ça fonctionne.
                    De la cire? ah ben! C'est plus efficace que du lubrifiant en aérosol genre "release-all"?

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      De la cire? ah ben! C'est plus efficace que du lubrifiant en aérosol genre "release-all"?
                      De mon expérience oui!!! C'est un vieux truc de mécano qui fonctionne vraiment exceptionnellement bien!!! Je n'ai jamais trouver un produit tel que release all, blaster (aussi très bon quand on ne peut chauffer), ou autre huile pénétrantes qui fonctionne aussi bien que de la chaleur et de la cire.
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

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