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Piston d'étrier coincé, quoi faire?

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  • Piston d'étrier coincé, quoi faire?

    Bon, pour les anglophiles, un piston de mon caliper est jammé...

    J'ai regardé mes freins et j'étais sur le métal d'un coté de l'étrier seulement... en voulant remettre le nouveau "pad", j'étais incapable de repousser le piston dans l'étrier... Voilà donc pourquoi un des pads était usé plus que l'autre!

    Bref, est-ce que c'est possible de "déjammer" un piston sans tout briser ou on change le caliper tout simplement? (façon de parler...)

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    Bon, pour les anglophiles, un piston de mon caliper est jammé...

    J'ai regardé mes freins et j'étais sur le métal d'un coté de l'étrier seulement... en voulant remettre le nouveau "pad", j'étais incapable de repousser le piston dans l'étrier... Voilà donc pourquoi un des pads était usé plus que l'autre!

    Bref, est-ce que c'est possible de "déjammer" un piston sans tout briser ou on change le caliper tout simplement? (façon de parler...)
    Moi j'utilise deux étaux à main que je place chaque bord de mes pistons et je les vis jusqu'au fond! Si sa fonctionne pas t'as toujours le truc de les chauffer à blanc en mettant du release all pour le faire décoincer, mais si tu fais ça équippe toi d'un bon masque parce que sa va fumer pas à peu près. Ensuite tu réessaie avec les étaux.

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    • #3
      Les serre-joints c'est une bonne idée. Je vais essayer ça.

      Pour ce qui est de les chauffer, tu fais ça en place? J'imagine que tu fais ça sur l'établi? Faut enlever le caoutchouc qui joint le piston à l'étrier (ça s'enlève?!)?

      Sur la 240, la ligne d'huile est rigide car les étriers ont pas besoin d'être enlevés pour changer les pads. Donc, si je l'enlève pas, j'ai aussi le disque dans les jambes...

      Mais une chose à la fois, commençons avec les serre-joints!

      Merci!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        Les serre-joints c'est une bonne idée. Je vais essayer ça.

        Pour ce qui est de les chauffer, tu fais ça en place? J'imagine que tu fais ça sur l'établi? Faut enlever le caoutchouc qui joint le piston à l'étrier (ça s'enlève?!)?

        Sur la 240, la ligne d'huile est rigide car les étriers ont pas besoin d'être enlevés pour changer les pads. Donc, si je l'enlève pas, j'ai aussi le disque dans les jambes...

        Mais une chose à la fois, commençons avec les serre-joints!

        Merci!
        la solution vraiment c de les faire rebuild ...... si ils ont deja saisi ils vont juste finir par etre saisi et sa va user tes pad inegal ! ..... laisse moi savoir je suis capable des les avoir pas cher rebuild tu m'amene les tient et je te donne en echange les rebuild ..... pm moi si interesse
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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        • #5
          olah te plonge pas dans le trouble avec, ya bien quel'qun sur le forum qui vas te vendre un caliper used pour une poignée de cerises !
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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          • #6
            Les seals de ton caliper sont finit et laissent passer l'humidité. Vas-y avec des rebuilt. Ca revient à environ 70$ si tu ramènes ton vieux ensuite chez Canadian-tire (t'as une remise)! Et c'est du Volvo donc vraiment pas cher et vraiment comme neuf! J'ai même pensé changer mes 4 juste pour l'esthétique mais vu que l'auto roule l'hiver, j'ai laissé faire pour seulement n'en prendre qu'un.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

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            • #7
              Pour ma 855 ça m'avait coûté 90$ pour un rebuilt et en ramenant mon vieux caliper, il m'a redonné 40$. Donc 50$ pour un presque tout neuf! C'est effectivement tentant de changer les 4 et avoir l'esprit tranquille pour les années subséquentes.
              C'était chez un spécialiste à St-Hubert.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

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              • #8
                une autre raison de faire l'entretiens de ces betes le prix des pieces en general est ridicule (bas)
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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